Logement en Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour a tous,

L’année prochaines j’ai pour projet de partir étudiée en corée du sud et je commence a me faire un tabelaux des dépense une fois sur place
Je sais qu’il ya beaucoup de sujet de conversation sur les logement mais j’aurais voulue savoir si c’est possible :

1 -Avoir une gueste house avec une chambre avec un seul lit et une salle de bains ece posible ?( je n’en trouve pas)
2- Une chambre simple avec salle de bain coute environs combien par mois car j’ai du mal à me faire une idée ?
3-Est t’il possible de trouver un petit appartement pour moins de 300 € par mois ?

J’espère que vous pourriez m’éclairez.
Belle journnée à vous.

Tout dépend dans quelle ville vous allez étudier et dans quel quartier vous comptez loger. Je dirais pour Séoul, il faut compter environ au minimum 500 euros par moi pour une chambre indépendante avec sdb non partagée. Ma mère coréenne loue de telles chambres pas trop loin de Seoul University et c’est à peu près le prix qu’elle demande (possible que le prix ait augmenté depuis que je lui ai demandé il y quelques années). Jin Hae

Merci pour votre réponse, je souhaite Habiter
vers seodaemun-gu ce qui est compliqué c’est de partager une salle de bain avec plusieurs personnes qu’on connaît pas.

J’ai supposé que vous cherchiez un logement privé. Il doit probablement y avoir des résidences d’étudiants publiques près des lieux des études qui sont en général moins chères. Le prix des locations à Séoul n’est pas plus bas que dans les grandes villes françaises. Le service de la formation que vous allez suivre peut probablement vous aider à trouver un logement à proximité. Après, ce sont des habitudes culturelles. En Suisse, les étudiants (qui ne se connaissent pas forcément) partagent souvent un appartement avec une seule salle de bain. Le fait d’habiter avec des autres étudiants vous aidera à vous intégrer, même si cela peut vous sembler étrange au début. Jin Hae

Oui je me suis mal exprimé c’est pour partir étudier à l’université de EWHA. J’ai déjà regardé sur leur site les dortoirs ou même des petites chambres à côté pas trop cher mais le problème c’est que c’est soit des chambres doubles avec la salle de bain intégrer soit une chambre simple avec la salle de bain à l’extérieur en soi ça me dérange pas de partager avec quelqu’un car comme vous me l’avez dit ça me permettra de connaître des personnes mais d’un point de vue personnel je suis religieuse ce qui engendre que j’ai des prières à faire dans la journée et je n’ai pas envie de déranger ma camarade dans la chambre. C’est pour ça que je souhaitais avoir une chambre toute seule et une salle de bain inclus car faire des allers-retours dans le couloir me semble un peu compliqué niveau personnel. Après je ne sais pas comment ça se passe quand la salle de bain est à l’extérieur.

Chère Léa,

je comprends bien tes appréhensions. Quand je suis venue faire mes études en Suisse il y a une vingtaine d’années, je logeais dans une résidence d’étudiants avec chambre individuelle mais avec des douches et toilettes à l’extérieur de la chambre… et cela pour 18 personnes ! Je trouvais cela horrible venant de la France où j’avais toujours eu mon propre appartement. En fin de compte, j’ai survécu et j’ai passé la période la plus extraordinaire de ma vie ! Prendre une chambre privée sera beaucoup plus onéreux à Séoul. car il s’agit en général de chambres pour de jeunes adultes qui travaillent (appelés “officetel”). Les coréens sont en général très propres. Tu verras le métro est hyper propre ainsi que les rues. Je te souhaite de vivre une expérience inoubliable à Séoul ! J’y vais fin juin pour 3 semaines ! Jin Hae

Merci beaucoup j’ai également hâte d’y aller et de découvrir ce pays et cette nouvelle culture, j’ai encore quelques mois avant de réfléchir où je souhaite loger mais c’est vrai que j’aimerais me prendre à l’avance pour pouvoir me faire un peu une idée des coûts que cela me reviendrait.

Sujets suggérés

Services voyage