Nous voyageons en janvier aux Maldives, j’ai vu que les interventions étaient riches sur ce sujet notamment par des personnes qui semblent y vivre depuis longtemps. Notre profil nous sommes deux voyageurs simples mais en quête de plages de sable blanc tranquilité, voyage paradisiaque comme nous n’en faisons jamais. Une vraie coupure. Je suis une grande amatrice de fonds marins, habituée et habilitée à la plongée bouteille. Mon compagnon n’a jamais plongé, plutôt adepte du snorkling.
Nous partons 15 jours et pensions faire Malé Rashdoo pour commencer puis partir soit directement de Rashdoo soit en passant pour Malé pour aller sur Dharavandoo. Est-ce un choix d’ile judicieux selon vous ? Je pense notamment à intérroger Philomaldives qui semble être bien à même de répondre.
Nous avons un budget plutôt light mais les atteintes qui vont avec. Nous souhaitons rester sur les îles habitées.
Je me demandais si ce choix d’ile était bien compte tenu de nos attentes de petit paradis, snorkling, plongée.
Merci bien !
dianamaria2
Les attentes vont avec pardon … Si vous avez d’autres iles à conseiller nous sommes ouverts, rien n’est encore figé.
philomaldivescruisemanager3
Hello,
Rasdhoo est un bel atoll avec une belle île locale…! Très beau snorkeling dans cette région. Superbes sites pour la plongée bouteille : la passe de Rasdhoo pour y voir du gros (Requins Gris et Requins Marteaux) mais aussi banc de barracudas, escadrille de Raies Aigles, Thons à dents de chien, banc de Carangues à gros yeux, Napoléons, Raies marbrées, Anguilles jardinière, requin zèbre(des fois), requins pointe blanche etc…etc…poissons feuille site *****.
En revanche, se rendre à baa Atoll (Dharavandhoo) en Janvier…la saison des Mantas y sera terminée depuis fin novembre…Donc ??? Y aller…??
En revanche, Janvier est une période de transition (les migrations se font pour les Mantas et les Requins Baleine)…Donc, il serait plus judicieux sur le plan animalier de rejoindre Ari Atoll Sud…En dessous de Rasdhoo Atoll…
Se baser sur le côté Est (iles locales de Dhigurah - Dhangethi) permet d’être à 1h de nav des zones à Mantas telle (Rangali Conrad) et 1h de nav de la zone des Whale Sharks ( Maamigili)…
Rasdhoo se rejoint en speed boat depuis Velana international airport…Dhigurah ou Dhangethi se rejoignent aussi en speed boat depuis Rasdhoo Atoll. Les transferts se font réserver par votre guest house ( celle qui vous reçoit ) à demander dans les demandes de devis!
En image (intérieur de l’atoll) le banc de sable, au fond l’île locale de Rasdhoo et à gauche le corner de la passe où l’on plonge et où l’on peut aussi snorkeler…
Philomaldives merci beaucoup pour votre réponse ! Je pense que nous irons donc du côté de Dhigurah - Dhangethi (une préférence pour l’île?). En dehors de la plongée, puisque je suis la seule à plonger mon compagnon lui est avide de plages paradisiaques préservées, c’est pour cette raison que nous nous étions dirigés sur Baa Atoll. Est ce que vous avez des endroits à nous conseiller qui soit plus proche que Baa Atoll mais également bien préservé ? L’atoll de Baa donc ne vaut pas la peine de monter sur Baa selon vous sans les mantas ?
Merci bien !
philomaldivescruisemanager5
Hello,
Dhigurah est une très belle et grande île Maldivienne…elle devrait parfaitement répondre à vos attentes. 3 kms de long…
superbe … le lagon accessible depuis la plage est un avantage ! Nous pensions de toute facon faire deux iles. Alors exit Baa ou ca vaut la peine de monter sur Baa pour voir autre chose ?
philomaldivescruisemanager8
Non, pas en cette période pour Baa Atoll…
Amicalement,
dianamaria9
D’accord, une autre île coup de coeur à nous conseiller à part rashdoo dhigurah dhangetti ? Nous sommes là 15 jours alors nous pensions en faire deux. J’ai lu aussi pas mal de personnes qui parlent problème de déchets sur Dhigurah, vous avez le meme constat ?
Merci bien!
philomaldivescruisemanager10
Rasdhoo et Dhigurah me semblent déjà 1 excellent compromis sur 2 atolls différents ! sur 1 durée de 15 jours, il faut penser à profiter des îles, et passer moins de temps dans des transferts…! aussi coûteux…! Oui la gestion des déchets reste dorénavant 1 problème planétaire, et l’archipel en subit les conséquences…Education en cours, pas de camions poubelle, pas encore de station de retraitements (en cours de réalisation) et la mer rapporte des déchets sur certains endroits…! Cependant, les Maldiviens se sentent de plus en plus concernés par ce problème, et organisent de plus en plus souvent des “clean Up Day”…Qui plus est sur leurs îles, qui habritent plus de 400 guest house à ce jour!
Une difficulté majeur, qui reste très fréquente dans les archipels…à cause de leur configuration géographique.
dianamaria11
Je comprends bien. Effectivement problème planètaire. Merci pour tous vos renseignements.
Alors on choisira entre Rasdhoo Dhigurah et Dhangettih ! Merci !
lilaa1212
L’avantage de Dhigurah - longue plage, plongée trop chère. Dhanghethi a une plage plus petite mais une plongée moins chère. Pour Rasdhoo, vous avez déjà marqué un point et je suis d’accord avec cela.
roxie13
Bonjour,
Les iles locales, ce n’est pas ce qui manque, elles s’ouvrent de plus en plus aux tourites.
Nous avons été sur l’ile de Maalhos, Situé sur l’atoll de baa. Nous étions au thundi village, ouvert en février 2019 (nous connaissons le gérant) : Le récif est trés sympa.
Nous avons aussi fait hanimadhoo au barefoot éco resort(dans le nord), récif un peu éloigné mais fort interessant.
L’ile de Thinadhoo au Plumeria Maldives (Vaavu Atoll il me semble) , magnifique snorkeling.
L’ile de Daranvadhoo au Aveyla Manta village, snorkeling sympa aussi on a pu croiser des Mantas sur le récif…bon l’ile est situé sur l’atoll de Baa, ça aide. L’atoll de baa est classé biosphere reserve ,et les mantas y viennent à la période de fin juin , début juillet pour quelques mois pour se goinfrer de plancton. Pour vous ce ne sera pas idéal pour les voir en cette période donc…
L’ile de Dhigurah a de trés bons hotels, nous avons eu l’occasion de passer dans le village, il y a une trés belle plage au lagon turquoise, mais le tombant n’est pas accessible donc pas top pour les amateurs de snorkeling. Aprés vous pourrez certainement faire des sorties en bateau sur le récif, mais je n’en vois pas l’intéret, le mieux est de trouver le tombant accessible face à la plage.
Bonnes recherches !
Roxie
vale0914
Bonjour roxie nous partons sur l’île de thinadhoo en famille je voulais savoir les tenues vestimentaire pour les femmes svp ? Merci
roxie15
Bonjour ,
sur la plage le maillot de bain , pas de monokini , interdit . Dans le village tee shirt manche courte ; pantalon court . Mais si vous êtes accompagnée par votre mari , un short en jean , paréo , en gros ne pas être “dénudée" et provocante. Même pour les hommes , ne pas être torse nu dans le village . Personnellement, je n’ai jamais eu de problème , en short en jean et tee shirt .
Si vous avez des questions n’hésitez pas .
roxie
vale0916
Bonsoir merci beaucoup pour payer le mieux carte bancaire ou en euros ?
roxie17
À l’hôtel cartes B. Dans le village des dollars . On nous avait rendu la monnaie, en monnaie locale .