Bonjour,
je vais étudier pendant un an à Polytechnique Montreal l’année prochaine.Quels contacts pouvez-vous me recommander
( organismes, sites internet , hotels pas chers, chambres chez l’habitant, chaînes hotelières de location de studios etc) dans le cas où je ne trouverai pas de place sur le campus ?
Merci d’avance !
je vient d’arriver à Montréal pour étudier y un an. Pour un logement, il faut que tu saches qu’il y a des chambre réservées aux étudiants étrangers. Donc, SI TU RENVOIS la demande de chambre le plus tot possible, alors t’es SUR d’avoir une chambre. Mais y’a un piége, tu vas recevoir un premier mail te proposant de faire une damande, et magiquement cette demande sera refusée… Attent un mois et là tu vas recevoir un 2éme mail. Si tu répond vite à ce mail, t’es sur d’avoir une chambre!
Faut pas chercher à comprendre l’administration…
Si même comme ca t’as pas de chambre, cherche une collocation. Cherche sur internet. En général, a colloc c’est pas mal, les appart sont grands et tu payes un peu moins cher que pour une piolle en résidence.
Voila, si t’as d’autres questions, hésites pas!
Bonjour
Je suis une étudiante erasmus française devant atterir à Montréal courant août, je voulais savoir si des personnes avaient des adresses ou des conseils pour trouver un logement ou une sous-location disponible !
Cordialement, Margot
Voici le lien des petites annonces pour le grand Montréal. À gauche de la page vous y trouverez les catégories liées à l’immobilier. Vous n’avez qu’à les parcourir.