Logement individuel et transport à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,

Je pars avec ma conjointe 6 jours à Istanbul.
Nous projetons de visiter tranquillement la ville sans se presser, ni se noyer dans l’euphorie touristique.
Ainsi nous cherchons activement à louer un appartement pour 2 soit proche du Bosphore soit dans des quartiers tranquilles… Avec accès au centre via les transports en commun

Toutefois la plupart des sites proposent des locations souvent proches des lieux touristiques et donc à des prix moyens voir élevés.

Connaissez vous un bon site pour trouver tout type d’appartement (pas uniquement dans les quartiers à touristes)?Que recommanderiez vous comme quartiers “excentrés mais toutefois accessibles via petite/moyenne durée de transports en commun”?Enfin la description de Kadikoy et la rive Asiatique nous plait énormément… mais les tarifs annoncés pour relier l’autre rive semblent exorbitant! (35€ la traversée?!? Erreur?) Ce quartier est-il si compliqué d’accès?

Merci.
Bonne soirée

bonsoir,
les traversées de la rive asiatique et la rive européenne se font très simplement et sont peu chères: le prix d’un “ticket de bus”; vous utilisez les mêmes jetons ou l’akbil ou la carte…
à plusieurs reprises j’ai loué des appart dans différents quartiers: galata, cihangir et harem sur la rive asiatique; chacun a son charme…
mais j’ai particulièrement aimé harem car nous étions au 5eme étage, au dessus du port marchand, avec une vue extraordinaire sur toute la rive européenne.
très accessible avec les bateaux.beaucoup moins touristique,une vie de quartier et des petits resto sympa; le quartier de kadikoy est très bien.
bonne recherche

Bonjour,

Je suis justement à la recherche d’un logement pour 4/5 jours en Janvier dans le quartier européen.
Avez-vous une bonne adresse à me communiquer ?

Bonjour,

Merci du conseil, nous avons finalement trouvé un super appartement sur Kadikoy via booking.com… la description de ce quartier nous plait énormément.

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage