Bonjour,
Je me retrouve face à une difficiulté à laquelle beaucoup de personnes semblent confrontées, à savoir le justificatif des logements et de l’itinéraire pour ma demande de VISA et comme j’habite assez loin de Bruxelles, j’aimerais éviter que ma demande soit refusée et devoir y retourner 56 fois.
En fait j’atterris à Shanghai et je repars de Pékin, je n’ai pas encore les détails de mon voyage car cela dépendra un peu de l’horaire de mon amie qui étudie en Chine actuellement, mais je dois néanmoins faire ma demande de visa bientôt vu que je pars dans un mois et demi.
Donc je sais que je vais loger les premiers jours chez mon amie à Suzhou, donc je n’ai pas besoin de réserver un hôtel sur place, puis-je juste noter son adresse ? (en sachant qu’elle est coréenne et étudie en Chine depuis deux ans à l’heure actuelle) Ou doit-elle m’écrire une lettre d’invitation ? Si oui en quoi consiste cette lettre ? Ai-je besoin d’une copie de son passeport/visa vu qu’elle n’est pas chinoise ?
Pour le logement sur Pékin puis-je donner l’adresse d’une connaissance qui y vit ? Si oui, cette connaissance étant chinoise, ai-je besoin d’une lettre d’invitation et d’une copie de sa carte d’identité ou quoi ?
Ou faut-il nécessairement faire une réservation d’hôtel que l’on annule ensuite ? N’ayant jamais réservé d’hôtels en ligne, j’ai peur de faire une bêtise et de ne pas pouvoir annuler ensuite les hôtels…
Quant à l’itinéraire vu qu’il n’est pas encore décidé j’ai lu sur certains topics de mettre un itinéraire bateau, puis-je simplement mettre Suzhou et Pékin avec les adresses de mes deux amies ? Et ai-je besoin d’avoir d’avoir une réservation d’avion entre les deux villes ?
Et comme je vais voir des amies, quelle(s) case(s) est-ce que je dois cocher sur le formulaire de demande de visa ? Puis-je en cocher plusieurs ?
- Visite rendue pour une courte durée aux citoyens chinois ou aux étrangers en résidence permanente en Chine ?
- Visite rendue pour une courte durée aux étrangers travaillant ou étudiant en Chine (ou pour d’autres motifs)? (vu que l’une de mes amies est coréenne)
- tourisme ? (en sachant que je prévois de voyager en Chine pendant deux mois au final)
Dernirèe question, pour Taiwan, faut-il un visa à entrées multiples ? Ou c’est juste pour HK et Macao ?
Beaucoup de questions, mais je suis une grande stressée et j’ai peur de déclarer quelque chose de faux et finir en prison ><
Merci d’avance à ceux qui me répondront,
Stéphanie