Nous souhaitons avec ma compagne et 2 amies aller à new-york en avril 2017.
Nous avons trouvé un airbnb sur harlem pres du nyc health hospital entre la 97 ème et la 103 ème rue.
L’environement est-il dangereux comme on le lis encore régulièrement ?
Est-ce un meilleur choix d’aller la-bas ou de choisir sur jersey-city de l’autre côté du tunnel lincoln?( le logement est un peut moin cher ± 75 euro par personne en moins)
fr-coppe2
je me demandais aussi si je pouvais utiliser la métro card entre manhattan et jersey city?
sourisgrise3
East Harlem, “el barrio” est un des secteurs les moins recommandables de Manhattan.
Il faudrait aussi vous assurer de la légalité de votre location : chambre à partager dans un appartement (légal) ou appartement entier (donc illégal).
Entre le NJ et Manhattan, par le réseau du Path (NJT) vous pouvez utiliser la metrocard à condition de la convertir en pay per ride.
Sinon, l’abonnement illimité 7/7 jours ne fonctionne pas.
Vous pouvez aussi prendre des tickets individuels pour faire les trajets entre le NJ et Manhattan.
Le mieux, pour vous loger, serait une formule chambre d’hôtel dans Queens où la metrocard fonctionne en 7/7 et où les tarifs sont bien moins élevés qu’à Manhattan, Harlem compris.
fr-coppe4
et le queens est il plus tot dangereux ou non? les airbnb en logement complet sont illégal aux états unis? quels sont les risques car beaucoup d’utilisateurs de airbnb semblent utiliser ce fonctionement?
sourisgrise5
New-York est une particularité.
La ville interdit les locations de biens vides de leur propriétaire pour une durée inférieure à 30 jours, que ce soit via Aibnb (dans le collimateur des autorités en premier chef) que par une autre plateforme de mise en lien propriétaire/locataire.
Il suffit de faire cette recherche sur internet pour avoir le texte en entier.
Actuellement les menaces de sanctions à l’endroit du propriétaires sont si élevées que nombre d’entre eux retirent leurs offres en dernière minute, laissant le touriste sur le carreau.
Louer ainsi, c’est accepter de jouer à la roulette, mais NY n’est pas Las Vegas.
L’enjeu est bien moins fun.
Queens, en tant que secteur à évaluer , ne veut rien dire.
Il y a des zones relax comme Astoria / Steinway et LIC, très bien desservies par le métro et d’autres infréquentables…
fr-coppe6
J’ai en effet vu une série de documents concernant les lois a new york. et du côté de JErsey city c’est légal?
sourisgrise7
Dans le New Jersey, cette loi ne s’applique pas.
Toutes les locations sont légales.
sourisgrise8
Encore un article tout frais qui met en avant les pénalités dues par le loueur en cas de manquement au respect de la loi.
fr-coppe9
Très bien nous allons donc regarder de l’autre côté du tunnel Lincoln merci beaucoup
sourisgrise10
regardez dans Queens, Astoria, vous pourriez trouver une annonce qui respecte les termes de la loi.
Vous n’auriez pas de surcoût de transport à envisager.
fr-coppe11
Oui mais le queens,astoria ça fait partie de new York non ? Dodonc soumis aux mêmes règles ?
fr-coppe12
J’ai trouvé un chouette logement du côté de union city. Mais je me demande s’il existe un pass qui comprend les trajets en métro dans new york et rtransport dans le new jersey quelqu’un peu me dire ca?
sourisgrise13
Oui, mais le type de logement loué risque fort d’entrer dans les tolérances de la loi donc de le rendre légal.
sourisgrise14
Avez-vous vérifié l’adresse et le type de transports en commun qui permet de rejoindre Manhattan ?
Cela peut devenir vite contraignant si ce n’est pas le path.
sourisgrise15
Si vous ne dépendez que des bus, c’est vraiment galère.
Vous allez perdre du temps à faire les traversées jusqu’à Port Authority, sans parler de la fréquence de ceux-ci qui s’amoindrit, la nuit venue.
fr-coppe16
oui il est pas loin du path et donc assez pratique pour rejoindre manhattan. les train et metro roullent bien 24/24 et 7/7?
sourisgrise17
Oui le Path et le métro sont en service 24/24 avec moins de fréquence la nuit, mais tout fonctionne.
Le Path peut se prendre avec une metrocard en pay per ride.
Anonyme18
Bonsoir j’ai besoin d’avis sur un logement du côté de spanish Harlem entre la 116th et Lexington ave.
Es-ce vraiment mal fréquenté ?
A partir de quel heure ?
Mon frere doit y rester 6 mois et j’avoue ne pas être rassurée …