Logement sur Anvers

Forum Belgique

Bonjour,
ce we, nous désirons le passer à Anvers! Nous ne connaissons pas du tout la ville qui semble très très grande!!! Si vous avez un “truc” pour loger bien, pas trop cher et près du centre ville ce serait génial! Nous aimons les chambres d’hotes, que nous trouvons plus conviviales, mais toutes les idées sont bonnes à prendre. Il semble que pour se garer se soit bien compliqué et loin d’être gratuit. Alors, là aussi si vous connaissez un filon pour y déposer la voiture et visiter tranquillement , nous sommes preneurs! Les lieux de visites à ne pas rater, ce serait bien de nous en parler aussi! Merci d’avance pour vos renseignements. Felicita.

Bonjour,

Pour le logement à Anvers je ne saurais pas vous conseiller, par contre plutôt que de vous y rendre en voiture, pourquoi ne pas opter pour le train? Je ne sais pas ou vous résidez dans le nord, mais pour vous donner une idée, le trajet simple Lille-Flandres - Anvers prend 2 heures (avec un changement à Kortrijk / Courtrai en Français) et revient à 15 € / personne. Si vous additionnez le prix du carburant pour le trajet et le prix du parking, pas sur que vous soyez perdant. La gare d’Anvers-centrale se situe dans la ville juste à côté du jardin zoologique (si vous aimez, cela peut être un but de visite).

Cordialement,

Yves

Un grand merci pour ce conseil, mais je pense que faire Valenciennes/Lille, Lille/courtrai, et Courtrai/Anvers à l’aller comme au retour risque de raccourcir bcp notre week-end!!! Mais grace à vous je sais maintenant que la gare se trouve relativement près du centre ville et surtout du jardin des plantes! Je vais continuer à chercher sur internet et j’espère finir par trouver un logement près des lieux à visiter!!! Merci Yves

Re Bonjour,
attention, il ne s’agit pas du jardin des plantes mais du jardin zoologique … uniquement des animaux.

Cordialement,

Yves

Je viens de jeter un coup d’oeil par curiosité sur le site via michelin. Le trajet voiture est d’environ 2 heures contre 3 heures pour le trajet par train, avec en plus la difficulté de trouver un parking à Anvers (et de le payer durant le we) et de s’orienter dans la circulation d’une ville que l’on ne connait pas … Pas sur que vous soyez gagnant en temps avec la solution voiture, si ce n’est du côté facilité de ne pas devoir changer de moyen de locomotion en cours de route.

A vous de voir.

Yves

Sujets suggérés

Services voyage