Logement sur Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonsoir
'ous partons 4 jours sur Bruxelles , quel quartier nous conseillez vous pour loger ? Nous voulons passer une journée sur Bruges avec quels transports pouvons nous y aller
merci davance pour vos réponses

Bonjour! Je planifie aller a Bruxelles et je vous remercie pour toute l’information utile et intéressante que vous avez écrit. Est-ce que vous pouvez conseiller des musées a visiter dans la ville et un bon l’hébergement au centre ville?

Bonjour,

Nous avons logé à l’IBIS SAINTE-CATHERINE: bon rapport qualité/prix et surtout bien situé dans le centre!

Si vous avez besoin, voici mon article sur Bruxelles cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

En ce qui concerne les visites je vous conseille bien sûr
lemusée des Beaux-Arts, le MIM ( musée des instruments de musique) dans un magnifique immeuble Art nouveau, admirez aussi la vue du dernier étage,
le Bozart et le Botanique ( centre culturel wallon) organisent de superbes expositions et sont aussi des lieux à découvrir,
lamaison- musée de Victor Horta est extraordinaire,
desvisites sont organisées le week-end par des associations d’architectes et on peut découvrir de magnifiques lieux normalement fermés au public,
lepetit musée d’Ixelles ( tableaux de Delvaux, etc.),
les quartiers Art nouveau autour du square Ambiotrix, des étangs d’Ixelles, de Saint-Gilles…
le centre de la BD,
les fresques murales représentant les héros de BD,
les graffitis,
les fabuleuses chaires baroques dans les principales églises du centre,
le Palais-Royal le dimanche matin ne serait-ce que pour l’incroyable plafond de scarabées de J Fabre,
le musée de paléontologie surtout pour le bâtiment,
le pavillon chinois et la tour japonaise s’ils sont ouverts ( à vérifier),
c’est déjà pas mal mais si vous en voulez davantage je reste à votre disposition…

Bonsoir
merci pour votre article complet il va nous aider pour visiter Bruxelles

de rien, c’est toujours agréable de renseigner les voyageurs intéressés et reconnaissants.
Je pense à d’autres endroits que je vous communique peut-être pour une autre fois où pour cette fois-ci s’ils vous intéressent plus que les précédents :

• la superbe fresque murale ( space-opera style) dans la station de métro près de la porte de Hal ( à voir aussi)
  • sivous êtes tintinophile la fresque avec TOUS LES PERSONNAGES dans la station de métro proche du musée de Tervuren ( musée en travaux pour le moment), du train qui va à Tervuren vision des magnifiques demeures qui abritent les ambassades et les consulats
  • également dans une banlieue proche, le béguinage et la maison d’Érasme à Anderlecht, nous avions d’ailleurs très bien mangé dans une grande brasserie traditionnelle située sur la grande place toute proche (dont j’ai malheureusement oublié le nom)
  • pour un bol d’air pur l’abbaye du bois de la Cambre et les belles maisons des environs
  • les brocanteurs sur la place du Jeu de Balle le week-end, tôt le matin pour les bonnes affaires…

à suivre ( peut-être)…

Bonsoir
Nous aurons de quoi faire, peut-être pas assez de 4 jours .
Sa va nous aidez pour nos visites
Merci beaucoup et bonne soirée

vous avez raison : il est impossible de tout voir en 4 jours mais j’espère que ce que vous verrez cette fois-ci vous donnera envie d’y retourner pour voir le reste, Bruxelles est à mon avis une des villes qui se révèlent le moins de prime abord mais qui recèle aussi le plus de trésors cachés…
Je vous en réserve d’autres pour les visites suivantes ;-))
Et c’est toujours avec autant de plaisir que je vous renseignerai si cela m’est possible.
Excellente soirée et merveilleux séjour.

Sujets suggérés

Services voyage