Ayant besoin de diverses informations sur le Canada, peut-être pourriez-vous m’aider.
- En France, il existe une carte mobilité inclusion (= carte handicapée) qui permet d’avoir des places destinées à leur handicap. Existe t-il au Canada un procédé similaire pour stationner facilement ? Si oui à quel organisme faut-il s’adresser (en France - un peu comme le permis international, il y aurait une procédure ou au Canada) ? Ou alors peut-être que la carte mobiilité inclusion Française serait valable au Canada ? Après des recherches sur internet, je n’ai eu aucune réponse.
- Par ailleurs, en France, il existe les réseaux “Gîtes de France” ou “Gites à la ferme” ou “Bienvenue à la ferme”, auriez-vous connaissance de réseaux similaires au Canada, notamment proche de Montréal. Peut-être est-ce un système qui n’est pas développé autant qu’en France?!.
Je vous remercie pour le lien, je vais l’étudier attentivement.
En regardant rapidement, je remarque qu’il y a souvent marqué prix avec services, à quoi cela correspond ?
Par ailleurs, permettez-moi de vous demander si vous avez connaissance d’une éventuelle taxe de séjour (comme en France) à régler ou une taxe similaire ?
Je vous remercie pour votre retour,
reno20244
Bonjour,
Au Québec nous n’avons pas de logement chez l’habitant. Par contre nous avons de très jolis gÎtes ou B&B avec petit déjeuner copieux. Je vous suggère de réserver directement avec le propriétaire. Ne passez pas par des plates formes communautaire…https://www.gitesauquebec.com
Avec service signifie que le ménage est inclu dans le prix.
Concernant les taxesLes taxes s’appliquent sur le prix de vente additionné de la taxe sur l’hébergement. Les taux en vigueur sont les suivants : Taxe sur les produits etservices (TPS) : 5 % Taxe de vente du Québec (TVQ) : TOTAL: 9,975 %