Partage t4on vraiment la vie des habitants qui nous logent?
Merci pour vos témoignages
sylvie
Anonyme4
*** Partage t4on vraiment la vie des habitants qui nous logent? **
C’est une bonne question !
Certains membres de cette association envisagent de changer de communication, et de parler d’hébergements touristiques !!
Ils en on ras le bol des touristes qui s’introduisent dans leur sphère privée, et qui se conduisent “comme chez eux”!!
Au Maroc, la vie privée est très privée !! et c’est tant mieux comme ça !
Anonyme5
on ne les a pas forcé a ouvrir leur maison en tant que “logement chez l’habitant” le terme exprime bien ce que cela veut dire
Anonyme6
Bonjour
Sans parler de se comporter comme chez soi ce qui est très un manque de savoir vivre et considérer que l’on peut se comporter ainsi ce qui est du 'colonialisme" je voulais dire
pouvons nous vivre les taches quotidiennes avec la famille, par ex aller au souk, au hamam,participer à la fabrication des repas
pouvons nous avoir des conversations sur le pays, ses us et coutumes,(hors politique et religiion bien sur) avec nos hotes ?
C’est tout l’intérêt de choisir un tel hébergement
Sylvie
Anonyme7
c’est comme ça que je vois l’accueil chez l’habitant ,partagez leur vie de tous les jours.en restant raisonnable
Anonyme8
le parking de ain zliten n’est pas gratuit ,il y a des gardiens
je connais bien ce parking
Anonyme9
Exact… 20 dirhams les 24 heures …soit 1,80 euros…
Anonyme10
Je vous conseille également l’association Ziyrates. Je suis partis à Fès du 22 au 26 mars 2011, logé chez l’habitant, tout c’est super bien passé!!!
Anonyme11
Avez vous trouvez un riad pour vivre vraiment comme la bas et apprendre de vos hotes? je part début décembre !!
merci
Anonyme12
vous etiez ds quelle famille, moi j’y suis aller en décembre 2010 je suis aller chez la famille LAGHZAOUI
excellent !!
Anonyme13
bonjour
Qui connait et a deja loger au palais jamai a fes ?
merci
Anonyme14
je n’ai pas logé au palais mais je connais bien cet hotel et je connais personnellement le chef cuisinier
Anonyme15
moi je connais de réputation, et je suis passé devant l’année derniere, j avoue je suis tenté de réservé, esce une bonne adresse µ?
brigitte4216
Bonjour ,
Nous y sommes allés il y a 2ans .
C’est un endroit magique , pour plusieurs raisons : le palais en lui-même , chargé d’histoire et ayant gardé toute sa déco originelle ; sa situation, ensuite, qui vous permet de visiter toute la medina à pied, de rentrer mi-journée pour 1 h de repos et de repartir ; la vue que la 1/2 des chambres offrent sur cette medina et enfin la grande piscine .
De plus , la réception fait tout ce qu’elle peut pour vous donner des renseignements , vous réserver des restos , …
Moins bons points : les installations ( eau, clim) sont anciennes et , lors de notre séjour , nous avons dû aller dormir plusieurs fois dans 1 autre chambre , sans tt déménager , car bruit dans le système de climatisation …
N’y prenez que les petits déjeûners , excellents .
Les autres repas , pas meilleurs que dans de nombreux ryads , sont à des prix exorbitants .
Un bon conseil : je prendrais un guide (officiel) avec une voiture, le premier jour : il vous emmènera dans les autres quartiers , aux souks des potiers et aux divers points de vue le matin et vous fera faire une visite (rapide) de la medina l’après-midi .
Cela vous permettra de pendre vos repères pour la suite …
Bonnes vacance !
lamamab17
Bonjour,
En lisant vos postes, j’ai pensé à partager avec vous une expérience tres positive que j’ai passé dans une ferme d’hôtes proche de Volubilis, l’ancienne cité romaine à quelques km de Meknes et Fes.
Elle est tenue par une famille tres accueillante et chaleureuse, et spécialement le guide, et chef cuisinier Azzeddine qui est disponible, et nous met tellement à l’aise qu’onse sent d’emblée amoureux de ce lieu, et les prix sont tres raisonables petit dej inclus ou pension complete.
Il a été possible de visiter différents sites proches de Volubilis, ainsque de partir en rando dans les coins à proximité.
Le 4X4 de la ferme est top pour les circuits dans le desert également, il faut just prévenir suffisemment en avance pour l’organisation.
Je compte personnellement y retourner quelques jours avant la fin d’année.
si vous etes vraiment interesses, je peux vous donner son numéro de portable par message privé.
Passez de bonnes vacances au Maroc;
Lamama
Anonyme18
la direction a changé et il y a eu pas mal d’amelioration
j’y ai diné au resto marocain c’etait excellent ,le buffet de la piscine etait tres bien
le petit dej non compris dans le prix de la chambre est un peu elevé mais il y a tellement de choses excellente .
prenez un guide officiel pas besoin de voiture et passez la journée en medina pour 250DH
le quartier des potiers a voir mais surtout n’achetez rien c’est hors de prix,preferez en medina
la piscine est chauffée
camino6519
Bonjour Cat,
Puisque vous connaissez bien Fès d’après vos interventions sur le forum , pourriez-vous ,s’il vous plaît , nous indiquer un guide fiable( officiel ou non) pour la découverte “intime”(??) de la médina , surtout les ateliers d’artisans au travail. Nous avons sillonné la médina à 6 reprises dont une fois avec un guide officiel - un certain Abdou ,(250DH la 1/2 journée) connu par son site internet excellemment fait d’ailleurs - mais avec qui le courant n’est pas passé à partir du moment où il n’a pas pu résister à son 'intérêt de nous envoyer(incidemment soi-disant) chez des commerçants.
Fès reste pour nous , après plusieurs séjours consécutifs , une ville attrayante et fort intéressante de par sa médina exceptionnelle et mystérieuse.
Merci d’avance de votre réponse soit sur le forum public soit par la voie privée. Et bonne continuation à vous à Fès.
El Camino por Marruecos , por Fès and so on…
Anonyme20
Bonjour,
oui c’est 1 bonne idée!
je vous recommande Dar Allouch ds la médina.j’en parle sur le site…
amitiés,
Cristina
Anonyme21
Bonjour,Nous serons à Fès en juillet, au moment du Ramadan. Comme bop d restaurants seront fermés le midi, nous pensions aller déjeuner au buffet de la piscine, mais j’aimerais quand même avoir une idée des tarifs, car nous sommes 10 et j’ai un peu peur de l’addition.
Merci d’avance.
Anonyme22
Bonsoir,
merci pour votre message,
je ne peux pas vs renseigner car je connais peu les restos à Fès.
désolée…bonne chance à vous,
cristina
Anonyme23
je sais pas si vous vous etes renseigner mais le palais jamai est bun hotel de la chaine sofitel, ca va douillet quand méme lol
anon8131742224
tous les restos à touristes restent ouverts. en particuliers ceux de bab boujeloud
mais si vous avez un gros (très gros) budget, la piscine du Palais Jamai, c’est pas désagréable
Anonyme25
je comfirme le palais jamai c’est exellent !!
Anonyme26
je connais bien le palais jamai et son chef cuisinier nous avons dejeuné au bord de la piscine en 2010 au buffet nous avons pris les entrées et les desserts a volonté (25 euros)il y avait aussi le plat chaud alors 36 euros mais le palais jamai ne fait plus de buffet à midi il a changé sa formule
en medina les restos de bab boujloud sont ouverts mais en ville nouvelle c’est fermé
lemounard.com27
un très bon riad à fes bien moins cher que le palais jamai (120 euros) : c’est la maison de l’iman bensouda qui officiat dans la mosquée proche au 17 ème siècle mles chambres sont superbes , petite mais vraie piscine et service parfait : ils s’occupent de trouver un guide agréé pour 300 dirham la journéé , des porteurs de bagages qui ne font pas de chantage et un taxi à prix fixez pour l’aeroport . Excellent resto par contre au palais jemai et le dar bensouda nous envoie qqu’un pour nous ramener la nuit à travers la medina .autre belle table , le rias fes (endroit de reve) mais la table du dar ben souda est très honorable et bcp moins chére .bientot un article sur fes dans mon blog et aussi sur meknes en attendant 3 articles sur des randonnées hors sentiers battus dans le moyen atlas autour de oulad ali
Anonyme28
BOnjour,
ton article est très interessant et tu parles de ton blog pour y découvrir des sentiers non battus ! Celà m’intersse vivement. Je pars 1 semaine à 2 personnes à Fès et ses environs. Je suis chercheuse de bons plans. (resto, hébergement, lieux… ) Nous n’aimons pas les lieux trop touristique et sur exploités mais aimons les endroits familaux, au contact direct avec la population …
Merci de ton partage.
Bonne continuation dans tes pérégrinations.
lemounard.com29
si tu vas à meknes , nous avons bcp aimé le cadre , l’ambiance et la situation du riad yacout
Anonyme30
Ziyartes bah un seul mot concept genial! Un seul bemol j y suis allee en janvier et glaglagla car pas de chauffage chez l habitant chez qui on etait mais une chaleur humaine vraiment des gens fabuleux on y est accueillis comme des membres de la famille ! Budget correct repas peut etre un peu cher au dessus de ce que l on peut manger a l exterieur je pense mais la qualite est la et on mange en famille donc a voir …bilan positif c est du tourisme responsable qui permet aux locaux de vivre et de garder leurs maisons tradi en etat pour ne pas les revendre a des etrangers que nous sommes lol qui les transformerons en riads a touristes pr se faire du ble… a bon entendeur…
Anonyme31
bonjour, nous recherchons en tant que couple, une chambre autour de 30/ 50 euros à Fes, pourriez-vous nous indiquer des adresses? merci.
camino6532
bonsoir,
nous avons logé 4 années consécutives à l’Hôtel de la paix en bas de l’avenue Hassan II. Et nous y retournerons Vous le trouverez sur le guide du routard papier.
simplicité des lieux ; bon rapport qualité/prix:50€ la 1ère nuit; tarif dégressif ensuite. Il s’agit d’un HOTEL , pas d’un gîte familial ni d’un riad.
si vous souhaitez d’autres renseignements, posez vos questions , nous restons à votre disposition.
Cordialement
Paul du 65
Anonyme33
Bonjour, pouvez vous me donner les coordanees de l’asso Zyirates que vous mentionnez?Vous qui etes deja partis…connaissez vous par hasard une voiture avec chauffeur pour 15 jours en september?
Merci
Benjamine