Nous partons 22 jours en Thaïlande en août avec 2 enfants de 5 et presque 7 ans.
On a prévu 4 nuits à Bangkok. (avec 1 journée à ayuttayah) 7 nuits à chiang mai et 10 nuits à koh samui.
Ma demande concerne principalement l’endroit que vous me conseiller pour loger à koh samui.
Je me dirige plutôt vers Lamai beach. Qu’en pensez vous ?
On hésites avec une belle maison à bang po Beach face à la mer. Mais nous devons alors louer une voiture… Et le stationnement à Lamai et chaweng me paraît complexe…
Pouvez vous m’aider à réfléchir ?
fomec2
Bonjour
Je vous conseille plutôt le nord de l’île, un peu à l’ouest de Bophut => Maenam
Il y a 2 resorts qu’on a adorés
J’espère juste qu’ils ont tenu le coup et sont toujours disponibles : à voir sur Booking par exemple, ou sur leurs sites
On a logé plusieurs fois au HARRY’S BUNGALOWS et aussi chez Sugar au PHRA LARN INN
Ces 2 hébergements ne sont pas vraiment “pieds dans l’eau”, il faut marcher quelques minutes, mais c’est tout aussi bien. Ils ont chacun une belle piscine, un restaurant
Inutile de louer une voiture, on peut rejoindre le village de Maenam très rapidement pour 3 fois rien.
Si on veut bouger, des tuk-tuks sillonnent en continu la route qui fait le tout de l’île, il suffit de tendre le bras
Lamai et Chaweng, bof bof selon moi, mais bon, on y était allés jeter un oeil pour n epas mourir idiots, et on avait fui. Mais en août prochain il y aura certainement moins de monde, beaucoup moins, qu’à l’époque. Et ces satanés scooters des mers, ça m’horripile, sans parler de la dangerosité
La plage de Maenam est très grande, magnifique, et permet de vraiment nager sans rochers, contrairement à la côte usd-est où souvent l’eau est trop peu profonde
Cela dit, il ne faudra pas manquer les fameux rochers dits “le grand-père” et “la grand-mère”, au bord de l’eau
Et plein d’autres choses à découvrir sur cette belle île : le moine momifié, une ferme à papillons, une autres à crocodiles, et même des tigres à caresser pour la photo, mais je déconseille, on suppose qu’ils doivent être bien shootés pour subir ça…
Pareil pour les balades à dos d’éléphants, avec ces lourdes nacelles, ça ne doit pas être très agréable de trimballer en plus des touristes parfois bien costauds…
Au nord, près de Bophut, il y a le Grand Bouddha, à ne pas rater, et les petits restaus fruits de mer au pied, un régal
Le Fishermann Village aussi, pas loin. Avec là aussi plusieurs restaus de produits de la pêche
Un tour à Nathon, côte sud-ouest, pourquoi pas. C’est là que vous débarquerez si vous venez en bateau depuis Donzac via Surat Thani
Ou alors l’avion direct depuis Bangkok ?
stephane-belhamou3
Bonjour et merci pour vos recommandations.
C’est déjà complet en chambre famille.
Ou une location avec piscine privée en front de mer au nord ouest avec location de voiture à laeroport
Qu’en pensez vous ?
Et autre questions conseillez. Vous plutôt durant la saison des pluies de faire Bangkok ayutthaya hanchanaburi puis samui.
Ou privilégiez Bangkok avion chiang mai puis chiang mai samui avion aussi.
Je rapelle que nous avons deux enfants de 7 et 5 ans.
Qu’en pensez vous ?
Merci de votre aide.
Stephane
paul134
Bonjour,
Le temps étant déréglé ici aussi, difficile de vous dire s il y aura bcp de pluies en Juillet Aout.
À votre place, je privilégierai un Bkk- Chiang Maï en avion vu l’âge de vos enfants.
Pour Samui où je suis actuellement:
Les conseils de Fomec sont bons, sauf que Mae Nam est plutôt desert côté touristes et donc pas mal de restos sont fermés
Dans votre cas, je vous conseille plutôt Lamaï sur la plage de Crystal Bay. Il y a 5 hôtels “les pieds dans l’eau” avec accès direct sur la plage. De plus en cette période, elle est en marée basse la majeure partie de la journée.
L’avantage aussi en sortant de votre hôtel, c est qu en marchant 200m à 300m à pieds, vous avez 4 bons restaurants dont certains font de la cuisine européenne, donc un plus pour des enfants en bas âge. Dans Lamaï, il y aussi qques bons restaurants proposant de la nourriture Thaï ou Française.
Je vous conseille aussi de louer une voiture à l’aéroport chez un loueur international qui vous permettra de visiter l’île.
Si vous avez besoin d’adresse, n hesitez pas… en Mp… ne suis pas sur qu afficher des adresses soit permis par le site.
N’ai aussi aucun intérêt dans les établissements que je vous indiquerai.
mia5
Bonjour. Un peu dans le même cas de figure que le message initial !
Si vous avez des conseils pour un 1er séjour sur Samui en juillet 2022, je suis preneuse ! En gros, j’hésite entre une jolie villa&piscine qui se trouve à moins de 5 minutes en voiture de la plage de Bang-Por et de la route principale. Mais j’ai l’impression que c’est excentré de toutes les commodités…?
Ou une résidence de plusieurs villas vers Lamai pour avoir accès à tout facilement sans forcément prendre la voiture à chaque fois (restos, street market…) mais ce sera forcément moins calme, non ?
Pour info, j’ai 2 enfants (10 et 12 ans), nous souhaitons louer une voiture et nous aurons passé 2 semaines dans le nord juste avant donc on a envie de plages et de quelques randos faciles. Je sais que c’est subjectif mais si vous deviez me conseiller, vous m’orienterez vers quel coin? Loger vers Lamai c’est forcément plus facile pour une 1ère fois sur l’île ou pas ?
Merci beaucoup
stephane-belhamou6
On a finalement opté pour un hôtel à crystal beach avec location de voiture. Merci pour les conseils .