Nous partons dans le Yucatan en novembre pour 3 semaines avec un enfant de 2 ans. Nous aurions préféré éviter le centre-ville de Merida qui semble être très bruyant et bondé, d’autant plus que nous aurons une voiture de location et qu’apparemment c’est la galère pour circuler. A part la visite de la ville en elle-même, nous voulons faire cette étape pour partir faire diverses visites dans les environs (Celestun, Izamal, Ruta Puuc,…).
Auriez-vous un hôtel à conseiller au calme dans les environs de Merida? Une autre ville à proximité? Ou un quartier tranquille à Merida même ?
Merci d’avance!
Cécile
toundra032
Bonjour,
Je vous confirme, c’est horrible de circuler à Merida, même avec un GPS et une carte nous nous sommes perdus car il y a pleins de rues à sens unique partout lol.
Nous avions logé à l’Hacienda Santa Cruz au sud de Merida, magnifique mais plutôt haut de gamme. Le propriétaire est français et pourra vous donner des conseils pour visiter la région et le resto est excellent.
Bon voyage
tonton_cristobal3
Sur les trois grands pays de l’Amérique du Nord (Canada, USA, Mexique), le problème de la circulation dans les grandes villes
est toujours compliqué pour des touristes européens.
Il y a tout d’abord un manque de connaissance de l’organisation
de la circulation puis la signalisation et le pire la géographie’ dans ces villes sans parler de la densité de la circulation.
Au Mexique c’est le pire, car il faut ajouter l’agressivité au volant des conducteurs (surtout des conductrices).
Quand vous avez trouvé votre chemin avec la plus grande peine, il faut garer l’auto dans des rues surencombrées,etc
Donc,faites comme moi, qui suis dans ces trois pays depuis plus de 35 années où je me déplace qu’avec ma voiture:
première précaution: éviter ces grandes villes où qu’elles soient
et se loger en périphérie ou proche périphérie, généralement les grands axes d’acces.
Ensuite, pour le Mexique, selectionner un hotel (ou motel) correct avec parking, ce qui va de paire avec des quartiers corrects, sur
ce point, comme pour les restaurants) c’est toute une technique de l’observation et surtout l’intuition.
Ensuite pour le centre ville, déplacement en bus ou taxi.
Pour l’instant, avec cette métode, je n’ai pas rencontré de difficultés, ce qui m’a toujours paru miraculeux, vu que ma voiture est sous plaque américaine (ce qui n’est pas évident
au Mexique, mais là aussi, je dispose de moyens de protections
de mon véhicule, très mexicains)
Anonyme4
Moi jamais je n’irais dans un hotel tenu par un compatriote que cela soit au Mexique ou ailleurs je préfére les petits hotels corrects tenus par les gens du pays et deplus cela fait vivre l’économie du pays visité
toundra035
Question de point de vue, nous n’avions pas choisis cet hôtel pour la personne à qui il appartenait mais pour sa qualité, nous n’avions pas vraiment l’impression d’être en France dans cette hacienda…
Et même si c’est tenus par un français, on fait vivre l’économie du pays tout de même…
Anonyme6
Nou dans les pays visités nous n’allons jamais chez des compatriotes mais chez des locaux tous les points de vue sont recpectables
k-nare7
ÉVITEZ LE MAYAB hostel!!
je l’ai déjà dit sur un autre post je répète :
Hostel avec chambres privées aussi
proche de la gare ADO. Calle 66, entre la 69 et la 67, bleu (plus vers la 67).
BRUYANT pas assez de sanitaires (ils ont la place d’en refaire), moche et vieillot, peu équipé, ptit déj juste pain de mie et café…! Nul!
la première fois que ça m’arrive surtout en ayant une chambre privée : VOL DE 3000M$!!! (150€)
Avec la quasi certitude que c’est le fait du jeune RECEPTIONNISTE de ce matin (en l’absence du gérant de surcroît, avec l’info que je partais pour Tulum 2h ensuite). J’avais 7000M$ en me couchant, et en remontant de la douche 4000M$!!
une honte! On a appelé le gérant qui n’est arrivé que 10 min avant mon départ, il m’a fait porter le chapeau c’est un comble!!. Donc pas le temps d’aller au commissariat. Je les ai appelés, ils ont feint ne pas connaître l’hostel ni comprendre l’adresse ! Les gros c***
je reste polie mais là…! À vomir!
Naturellement, c’est la première fois que cela m’arrive (j’ai logé dans multitude d’hostels en Asie et lâ depuis 2 semaines au Yucatan + tous mes autres voyages: jamais eu de souci du genre avant)