Bonjour,J’envisage de loger dans un b and b situé dans le quartier de Monteverde durant mon séjour à Rome d’une durée de 6 jours.
Est-ce une bonne idée ? Ou est-ce que ce quartier est trop éloigné du centre historique ?
Combien de temps faut-il compter pour rejoindre le centre avec le tram 8 ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Gwen.
Quartier tranquille,plutot étendu comme quartier, alors tout dépend où vous serez loger; si pas besoin de bus pour rejoindre le tram 8, alors en qq mn vous arrivez de l’autre coté du Tibre, au Largo Argentina, sinon ligne de bus H qui traverse tout Rome pour aller à TerminiCG
Bonjour.Je vous remercie pour votre réponse si rapide.
Le b and b est situé Via Duchessa di Galliera 14.
Gwen.
Bonjour a tous
Je sais que le post date un peu mais Je recherche également des renseignements sur le quartier de monteverde, car j’ai trouvé un appartement à la via Giuseppe revere, la propriétaire m’assure qu’il faut 10mn de marche pour rejoindre le trastevere, seulement quand je regarde sur Google maps, c’est plutot 40mn, nous ne serons pas véhiculés j’ai peur que ce soit trop excentré.
je me demandais donc si vous aviez loué a monteverde et si les trajets avaient été faciles
merci de votre aide
bonne journee
vous avez soit le tram , soit le RER FL3 à 500 mètres
les 10 mn à pieds , c’est pour aller viale trastevere , le quartier du trastevere historique c’est beaucoup plus loin
sinon monteverde est un des quartiers les plus chics de rome
Bonjour,
De la via G. Revere il vous faudra faire à pied 600m environ avant d’arriver à viale Trastevere pour prendre le tram 8 qui va jusqu’à la place de Venise, donc pratique car de là, la Rome Antique d’un còté et la Rome Baroque des places et fontaines de l’autre.
Et comme dit Giorgio quartier chic, surtout que votre rue est dans le Monteverde vecchio où très peu d’immeubles mais surtout des villini, plutot maisons individuelles avec jardins ou de 2/3 étages pas plus.
CG
merci pour votre réponse rapide! Une autre petite question sans trop abuser, viale trastevere a t’il de l’intérêtt niveau restaurants et architecture? ce qui me plaisait dans le trastevere c’était le coté typique, les murs colorés et le linge au fenêtre et que les monuments soient assez proches à pieds
Nous ne restons que 4 jours j’ai peur de passer mon temps dans les transports et de “m’ennuyer” le soir a monteverde,
merci
bonne journee
bonjour,
pardon je n’avais pas vu votre message, merci pour ces infos, ça me rassure, je pensais que nous serions vraiment trop excentrés
merci et bonne journée
Bonjour,
Par contre étant quartiers plutot résidentiels, ce n’est pas un des quartiers les plus animés surtout le soir, vous trouverez certainement de petits restaurants/pizzerie, mais vous n’aurez pas l’animation que vous trouverez dans les ruelles du Trastevere/Navoan/Campo dei Fiori
De mème pas trop d’intérèt viale Trastevere, sauf la partie qui débouche sur le Tibre où se trouve la maison de Dante, la abasilique San Crisogono; et sur votre droite en allant vers le Tibre, pizzeria Ai Marmi, au n° 53, typique pizzeria romaine, avec de bonnes fritures (filets de bacala, fleurs de courgettes) pas chère, ambiance assurée…
CG
C’est bien ce que je pensé, pour une 1ère fois sur Rome je pense que je vais plus chercher un logement plus proche du Trastevere, sans pour autant être dans le centre apparement vraiment bruyant (je sais je suis assez compliquée!) ce sera plus simple pour nous étant a pied, nous reviendrons véhiculés a Monteverde
Merci en tout cas pour tout ces précieux renseignements
Atention calme ne veut pas dire pas agréable, bien au contraire certaines personnes apprécient ce quartier parce que pas trop de circulation, pas la confusion que l’on trouve dans les ruelles justement du Trastevere; et mème si vous étiez venus en voiture on vous aurait conseillé de la laisser garer devant votre appart… maintenant à vous de comparer avec d’autres apparts !
CG
J’hésites du coup! Ce n’est pas le calme qui me freine c’est surtout la distance à parcourir pour le soir
merci encore
Ce ne sont pas les 500/600m qui doivent vous inquiétez; regardez plutot si pour le mème prix vous avez un appart aussi sympa dans un quartier qui pour vous serait plus animé; dans ce cas alors vous pourriez tenter pour le plus central. Avez vous d’autres apparts en vue? combien de personnes et quelle période?
CG
J’avais comme point de repere du trastevere la basilique santa maria et du coup ca me semblait beaucoup plus long que 600m,
Ce serait pour l’anniversaire de mon Mari au mois de février nous ne serions que tous les deux, j’ai également trouvé un logement plus petit à la viale glorioso, le quartier à l’air d’être à l’écart de l’agitation tout en étant assez proche de tout, entre les deux mon coeur balance!!
pas mal de restos à monteverde , bien meilleurs mais aussi biien plus chers que les restos à touristes
il n’y a rien de plus drole que de lire dans les guides que trastevere est un quartier typique puisque peuplé à 50% d’immigrés , les autres étant essentiellement des bobos
Il n’en fallait pas plus pour me décider, juste à prononcer bobos!
ca sera donc monteverde, merci à Catherine et vous même d’avoir répondu a mes tas d’interrogations
bonne soirée
Bonjour,
Qu’avez vous pensé de votre hébergement à monteverde ? Et le trajet vers les centres historiques ? Est ce faisable pour une personne seule ?
Merci d’avance pour votre réponse (en espérant que vous ayez ce message ^^)
Bonsoir
Finalement l’appartement que j’avais repéré m’est passé sous le nez, donc nous avions loué dans un autre quartier, au testaccio, et c’était très bien, le quartier est très bien desservi, proche de beaucoup de lieu de visite, par contre le soir c’est assez calme c’est pas un quartier à choisir si vous voulez faire la fête
en tout cas nous avons adoré Rome!
Bon voyage
Bonsoir,
Un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée
Orane