Loger à Santorin (début juin) et questions diverses

Forum Grèce

Bonjour, je passe une semaine à Santorin début juin, je cherche ou loger pour 3nuits à petit budget (max 25€ par personne/nuit)avec pour critère principal la proximité de la mer, et d’un joli bourg (accès à un transport de bus, à quelques commerces, à un loueur de scooter…)
Oia a l’air très joli avec sa caldera, mais est il possible de trouver un logement à ce prix?
Peut on se baigner et se poser tranquillement sur les plages ? (question peut être bête mais je lis partout qu’avec ses plages noires, ce ne sont pas les plus belles des cyclades etc etc.)

Faut il un permis voiture pour louer un quad?

Merci de votre aide

Bonjour,
25€/personne/nuit cela me parait possible sur l’île, sur la ville d’Oia un peu plus compliqué mais peut être.
Je suis partie à Santorin et j’ai trouvé mes logements via le site Booking, allez y jeter un coup d’œil cela vous permettra de vous faire une idée des tarifs pour juin.
Oia étant sur la caldeira, pas de plages, un léger accès à la mer mais pas plus.
La ville est magnifique tout comme Firà.
L’île est petite avec la location d’un scooter ou d’un quad, l’accès aux plages est simple et assez rapide.
Si vous souhaitez loger près d’une plage, il faudra plus accès sur Perissa, Perivolos, Kamari…Ces villes sont très bien desservies par le bus, comme toute l’île et pas de difficulté pour la location de scooter/quad.
Cordialement,

Oui on peut se baigner et se poser sur la plage à Santorin mais si tu recherches des plages de sable blanc c’est sur que tu n’es pas au bon endroit!! Santorin est une ile volcanique donc sable noir partout…
25 € par personne et par nuit, si vous etes deux ça fait une chambre à 50 € la nuit ça se trouve facilement surtout en juin…
Voir sur booking ou en tapant “rooms to let Santorini” dans un moteur de recherche.

Merci pour vos infos

Bonjour, vous pouvez loger à la Pension Stella située à Karterados, le prix rentre dans votre budget. Les gérants sont très sympathiques et originaires de l’ile. Ils connaissent donc bien l’île et peuvent vous organiser plein de choses dont une location de véhicule. L’hôtel est situé à moins de 100m d’un arrêt de bus qui peut vous conduire sur les plages de Kamari ou Perissa. Il est à 800m de Fira, si vous aimez marcher, 3km en contrebas vous avez une plage sauvage. Karterados possède des tavernes, tout ce qu’il faut sur place.
Voilà, pour ce qui est du sable noir, je trouve que c’est une curiosité. J’aime beaucoup pour ma part. Je pense qu’on dit que les plages ne sont pas belles car l’eau n’a pas de couleur turquoise, elle est bleu foncée.

Énorme choix en ce qui concerne le logement et surtout pas cher lorsque je compare à mes dates de visite de l’ile : Juin 2009
C’est carrément deux fois moins cher.
Maintenant pour l’emplacement ,je préfère les villages de Firostefani,Imerovigli et Oia
Perissa je préfère pour sa plage mais c’est surtout pour les tavernes et la plage.
autrement c’est un dortoir pour touristes,à éviter comme Karterados à éviter :slight_smile:
Donc définitivement Imerovigli surtout que on peut trouver des offres.

Si je peux me permettre pourquoi Imeroviglia plutot que Firostefani (plus proche de la ville) ?

simplement c’est le village le plus haut donc la vue n’est que plus impressionnante et ce village m’a toujours laissé un agréable souvenir.
Firostefani pourquoi pas
il suffit de trouver les meilleures offres pour votre bonheur :slight_smile:

C’est super merci pour votre aide !
Je crois que notre choix se portera sur Firostefani pour être à mi chemin entre fira et oia

J’ai noté cette offre, bien en dessous des tarifs !!!
13,50 la nuit avec petit déj inclus, et même transport offert je crois et très bien noté chez booking, y’a til une arnaque cachée??

Imerovigli est mon village préféré longeant la Caldéra : il est très calme et la vue splendide ! Bien plus qu’à Firostefani. Si vous êtes adepte de balades, d’Imerovigli vous pouvez rejoindre Oia à pied en 10km en longeant la Caldéra et vous n’êtes qu’à 20min de Fira. Maintenant Firostefani est plus proche de Fira et plus calme que Fira. Pour les plages il faudra prendre le bus ou la voiture et compter environ 30/40min pour les rejoindre.
Après, même en juin je ne sais pas si vous trouverez quelque chose avec vue sur la Caldéra avec votre budget, les prix augmentent cette année car bonne saison l’été dernier…
J’ai toujours préféré loger ailleurs qu’au bord de la Caldéra pour économiser et me payer de bons repas avec une belle vue. Techniquement j’étais tout le temps dehors en promenade de 8h à 20h donc au final avoir la vue sur la Caldéra la nuit ne me servait à rien et je préférais admirer le lever du soleil à partir des plages (en juin le lever de soleil n’est pas très visible de Périssa, préférer Kamari), ce qui m’aurait été impossible si je logeais le long de la Caldéra car pas de bus assez tôt…
Si vous louez un véhicule alors vous pouvez allez partout quand vous voulez :slight_smile: attention l’essence est assez chère (plus chère qu’en France…)
Donc tout dépend de ce que vous faites en vacances : si vous restez tranquille à l’hôtel choisissez le vue sur la Caldéra sinon plutôt les plages qui vous permettront de faire des journées détente au bord de mer.

Sujets suggérés

Services voyage