D’ici un mois j’aimerais me rendre en Alsace avec mon épouse pour la 1ère fois. Ayant entendu beaucoup de bien sur différents villages, je ne sais pas du tout où réserver l’hôtel. Je me disais que Strasbourg ou Colmar seraient de bons points de chute mais quelle ville choisir?
On compte y aller en voiture, début février et 100€ la nuit comme budget
Merci d’avance
Anonyme2
Pour ce prix vous trouverez facilement dans les deux cas.
Strasbourg:
-c’est plus grand,
-la cathedrale vaux vraiment le coup d’oeil
-il y a le tram à peu prés partout
-il y a de tout : du moderne ,de l’ancien, du traditionnel ,des spectacles ,des soirées “branchées”
Colmar:
-c’est beaucoup mieux conservé: plus de maisons à colombages
-c’est plus petit=un peu plus “convivial”
-le centre est piéton
-le Musée Unterlinden, des expos ,sorties etc
Sinon Selestat: c’est pile au milieu geographiquement ,c’est un peu plus petit ,mais le centre est joli et on peut rayonner partout!
Pourquoi pas un jour à Strasbourg et le lendemain à Colmar?
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Un jour dans chaque, je ne risque pas de perdre trop de temps en voiture?
Sinon, est-ce mieux de loger dans la ville(quel que soit l’endroit définitif) ou un peu sur l’extérieur? Ou tout simplement favoriser un petit village pour plus de tranquillité?
Anonyme4
ça dépend un peu… moi c’est vrai que jecircule beaucoup en train ,: selestat -strasbourg c’est 20minutes, et il y a des trains toute la journée.
selestat colmar ,ça doit être d u m^me ordre.
Pour dormir :
-un peu exentré c’est souvent moins cher,
-dans les villages pas toujours,
et si vous cherchez un beau village ,la route est souvent plus longue.
POur le calme ,tout est relatif: moi je trouve Strasbourg trés calme passé 21h,d’autres trouvent que c’est bruyant…
ça dépend beaucoup de ce à quoi vous êtes habitués!
Anonyme5
Quand je parle de calme, on est un couple 25-30 donc on est très tolérants mais tant qu’à faire autant passer une bonne nuit surtout si c’est pour visiter le lendemain.Mais je garde l’idée de faire moitié/moitié.
Sinon pour les hotels, quelques conseils?
Plutôt typiques, chaînes,…?
J’ai vu de bonnes critiques sur le Roi soleil prestige de Colmar. Assez design comme concept
Anonyme6
Bonjour,
Perso je vous recommande de dormir dans un petit village typique se trouvant sur la route des vins d’Alsace entre Colmar et Strasbourg (Obernai, Riquewihr,…).
Si vous avez un véhicule, cela ne posera aucun problème pour rejoindre Strasbourg ou Colmar.
1 jour à Strasbourg et 1 jour à Colmar (et environs) est un programme correct.
LIEN 1 : Carte des emplacements où dormir et temps des trajets en Alsace LIEN 2 : Visiter Colmar et Strasbourg en 2 jours en Alsace
C’est la seconde année que nous allons en Alsace et que nous retournons à l’hôtel Roi Soleil Prestige à Colmar, alors que ce n’est pas dans nos habitudes de retourner dans le même hôtel deux fois de suite. On y dort vraiment très bien et c’est un très bon 3 étoiles à prix correct. On réservera probablement également l’année prochaine et c’est un excellent point de chute en périphérie de Colmar pour visiter tous les villages charmants aux alentours.
Anonyme9
Bonjour,
Je suis alsacienne, nee a Colmar! Je recommande Colmar pour de courts sejour, j’ai vecu a Strasbourg etant etudiante mais je pense que Colmar est bien plus jolie en termes de tourisme.
En plus c’est tres facile de rejoindre Strasbourg, Mulhouse ou meme Bale en train car les villes sont toutes trois sur la meme ligne de train. Riquewihr se trouve a proximite de Colmar, c’est un tres joli village viticole.
Je ne suis pas tres objective sachant que Colmar est ma ville natale cela dit mais c’est vraiment beaucoup plus joli !
laurene_carnet_d_escapades10
Bonjour,
Si vous choisissez plutôt de dormir dans un village de la route des vins, je recommande l’Hôtel Arnold à Itterswiller. J’y avais dormi il y a quelques années et avais beaucoup apprécié. Maintenant, je n’habite pas loin donc plus besoin de l’hôtel…Mais je continue d’y venir pour la Winstub, qui sert une très bonne cuisine traditionnelle alsacienne.