En aout, nous aurons l’opportunité de loger chez des cambodgiens, sur une maison flottante du lac Tonlé.
J’aimerais savoir si l’on dort par terre ou dans un lit, s’il y a des toilettes,…
Je ne suis jamais allée dans cette région et j’aimerais savoir ce qui m’attend…
Merci à tous
Je suis rentrée récemment du Cambodge et ai eu l’occasion de dormir chez l’habitant dans une maison flottante sur le bord du lac Tonlé Sap : matelas et surtout moustiquaire ( le plus important vu l’assaut des moustiques à la nuit tombée ) à disposition. Des toilettes rudimentaires.
une expérience inoubliable et un pays magnifique
Bon séjour
Marie
Merci pour votre réponse; avez-vous ressenti le mal de mer sur ces maisons flottantes?
Et comment êtes vous arrivée sur cette habitation? En bateau stable ou en pirogue instable (je ne suis pas à l’aise dans un petit bateau au ras de l’eau) ??
Et puis, que puis-je apporter pour remercier nos hôtes ???
Merci
Bonjour,
Comment avez-vous trouver ce type d’hébergement et pour quel prix?
Savez-vous si de telles offres existent à Kampong Khleang?
Merci!
Julie
bonjour,
j’ai dormi une nuit sur ce lac chez l’habitant (a Prek Toal)par le bias de l’associassion “Osmose” qui sur deux jours compilait visite de la foret inondée,la faune (poisson,reptiles,sanctuaire des oiseaux ect) levellopement des villageois,visite d el’école,guide,'écotourisme ect…
ce n’est pas le moin chére du coin mais le projet (énorme) est très intérréssant
la nuit on dors sur un matelat avec moustiquaire ,les toilettes et la douche sont rudimentaires mais propres.
Merci pour ces infos
Je n’emporteraidonc pas ma moustiquaire imprégnée. Et sur le lac, vous n’avez pas été la proie des moustiques ???
Bonne journée
Amicalement
Hou, c’est le rêve absolu, vivement là-bas…
alors pour les avions a réaction (les moustiques) mieux vaut porter des vetements couvrant (en coton c’est plus légé) et si vous étes en bermuda (comme moi) pensez bien a la protection de la peau par des repulseur de tipe “5/5” qui contient au moin 30% de DET.
les moustiques(les femelles) attaquent tot le matin et a la tomber de la nuit ce qui ne veut pas dire de faire n’importe quoi la journée…
bonsoir,
je crois que le spray “insect écran zones infestées” est meilleur que le 5/5, et il a 50% de deet ; c’est confirmé par le numéro récent de que choisir ; c’est bien aussi de vaporiser tes vêtements avant de partir avec insect écran vêtements; en tout cas, moi je le fais toujours.
prends aussi ta moustiquaire imprégnée, car la plupart sont déchirées !! ou prends comme nous du scotch épais pour boucher les accrocs !
bon voyage !