Nous pensons aller en Sicile du 16 au 30 septembre et on cherche un hébergement.
Nous n’avons envie d’aller dans les gros hotels mais plutôt en mode : Ferme, chez l’habitant. Soit en y plantant notre tente, soit en dormant dans un petit logement.
Auriez vous des hébergements à conseiller?
des sites pour les trouver?
On cherche au moins cher surtout… et avec un peu de nature et d’humain…
chokdane2
Salve Chatnoir,
Felicitaziones pour votre projet Siciliano en sept.
J’suis po trop superstitieux lol,m’en va essayer d’vou zaider:
Un seul hébergement pour toute la durée de votre séjour ou vous comptez en changer quelques fois?
Ben,ça s’pourrait mais dans quel(s) coin(s) de l’île??? Vous comptez choisir votre/vos camp(s) de base en fonction de la région de Sicile ou inversement?
Pourquoi pas essayer le Couchsurfing? assurément “humaine”,comme démarche,bien au-delà de l’opportunité d’être hébergé gratuitement… Sinon,www.bedandbreakfast.it peut offrir de belles options.
Pas sûr que l’agritourisme soit la solution la
chatnoir0013
Bonjour,
Merci pour cette réponse !
Alors pour tout avoue tout est à décider encore. Nous n’avons rien prévu, ni envisagé…
Actuellement nous ne savons pas si nous allons prendre un ou plusieurs hébergements.
A priori, on est plus tenté par plusieurs hébergements : et sûrement 2 pour découper notre séjour.
Reste à voir si on fait un 1 à l’ouest/1 à l’est ou 1 au nord/1 au sud…
Je pense que l’une des deux hypothèses est la plus pertinente. Nous pensons louer une voiture, évidemment…
C’est vrai que les hébergements sur le site agritourismo.it me semblent chers… au moins 30 euros la nuit.
Existe il d’autres hebergements? J’ai regardé les camping chez l’habitant, peu de résultats…
J’aime assez le modèle des agriturismo, mais je ne sais pas si on peut en trouver moins cher et autrement…
Vos reccomandations sont les bienvenues.
lp654
Bonjour,
La voiture en sicile pour moi est incontournable mais c est juste mon avis. Mais il faut savoir que pour 2 semaines en sicile, vous allez en avoir pour pas loin de 500euros de location. Attention aux locations que l on va vous proposer à 200euros pour 15 jours, il manque souvent toutes les assurances nécessaires et en cas de pépins (et parfois, même sans accrocs de votre part, ne vous en faite pas, ils vont se débrouiller pour vous en trouver), bonjour les ennuis.
Pour les hébergements, vous pouvez en trouver assez facilement à 50euros la nuit pour le couple. Quand vous parlez de 30euros par nuit, vous voulez dire par personne ? Donc 60 pour le couple ? Car sinon, je ne crois pas que vous trouverez un endroit à 20 euros la nuit pour 2 (sauf en camping ou en couchsurfing mais je ne connais pas)!
Je peux vous donner une adresse du côté de trapani, à valderice plus précisément, allez voir sur internet, tapez brezza d estate sur google, ce sont des apparts très bien.
Cordialement.
giorgio5
perso je ne suis pas fan des agriturismi , souvent plus chers que les hotels pour un confort beaucoup plus sommaire
en revanche , c’est très bien pour les repas si vous vous interessez à la gastronomie ; mais si vous mangez à la française des pâtes en guise de plat de résistance , ça vous coutera aussi plus cher qu’un resto car c’est menu complet à prix fixe
chokdane6
Salve! Chatnoir,
La 2ème quinzaine de sept est encore en vacances scolaires en Italia…
Soyons clairs,30 euros la nuitée pour 2: c’est plus que “chaud”!!! à cette période,en chambre d’hôtes…
A moins de visiter l’île à la manière des excellents Nans&Mouts de
chokdane7
Oups,j’ai oublié: la voiture,selon moi,n’est pas un
chatnoir0018
Oui, nous louerons une voiture.
Nous pensons faire une étape dans la point nord ouest, et une dans la pointe sud est. Afin de visiter au mieux par zones. Si on trouve, on fera d’autres étapes… Qu’en dites vous?
Bon les agriturismo sont chouettes mais cher… peut être le airbnb alors… quelques prix plus interressants et qui semblent nous correspondre.
Je pense que les B&B restent un peu plus cher, il me semble.
J’ai cru voir aussi des locations d’appart via ce site : holydu.fr mais je ne suis pas sûr que ça vaut… Certaines annonces me semblent étranges…
Pour l’agritursmo, faut passer par les sites qui sont agritourismo. it ou .net … il n’y a pas moyen d’en trouver autrement? Les promos ne se font pas sur ça, c’est pas Lookvoyage, on est d’accord?
Merci pour vos infos.
giorgio9
vous trouvez des tas d’agriturismi sur les sites de réservation comme booking
les B£B c’est souvent mieux : en avril , j’ai payé 50 E un superbe B£B près de palerme , et 65E un agriturismo miteux près d’agrigente , dans les 2 cas réservé sur booking
vous pouvez voir mon voyagepar ici