Après un premier voyage d’un mois en PF l’an passé, cette fois-ci nous envisageons pour 2024 un séjour un peu plus long entre 4 et 6 mois.
Le premier point à gérer concerne bien sûr l’ ou les hébergements. Après une première consultation, les locations au mois sont hors de prix.
Je sollicite donc Christian au cas ou il aurait un conseil concernant mes premières démarches.
La période n’est pas encore définie, mais nous aimerions y être pendant le Heiva 2024. Lors de notre premier voyage nous avions sollicité l’agence e_tahiti, nous avons été totalement satisfaits cependant cette fois j’organiserai seul ce voyage.Je suis donc preneur de tous conseils pour ce séjour (circuit, période, hébergements, locomotions,…).
D’avance merci.
Bonjour Chris
Piqué au tiaré, je constate. Content de te retrouver sur ce forum.
Pour le Heiva en juillet, beaucoup de prestations sur Tahiti, ainsi que sur les îles, y compris une fois celui ci terminé.
Dans ton projet, tu souhaites t’établir sur Tahiti et rayonner ensuite sur la PF? ou bien passer plusieurs semaines sur différentes îles?
Sur Tahiti en longue durée en autres tu as la pension Te miti , Sanny’s place family sur Punaauia. je ne sais pas si leur tarif est inférieur à ce que tu as déjà vu par ailleurs, là pour un mois env 1300/1600 euros.
Période idéale , de février à juillet, surtout si tu souhaites visiter les Australes, alors en février mars c’est super pour le temps.
Tu es parti pour refaire certaines îles/atolls de la Sté, Marquises et Tuams que tu as fait l’année derniére?
Pour les résas d’avion en étant sur place, tu auras un tarif résident, mais la problématique est que tu risques d’être freiné côté hébergement.
A bientôt
christian
Bonjour Christian,
Merci pour ta réponse qui m’éclaire déja un peu plus.
Piqués au tiaré, tu as certainement raison, tous les jours nous regardons la chaine tntv, mais ça ne nous suffit plus, d’où nôtre de décision d’y repartir.
Nous sommes au tout début de la mise en place de ce voyage, mais il y a peu de chance que nous séjournions longtemps sur tahiti, ça sera plutôt Moorea que nous avons beaucoup apprécié, j’ai déja repéré un point de chute, le Fare Kale qui semble situé entres les hotels hibiscus et les tipaniers.
Je vais à présent regarder un peu le circuit qui serait envisageable, c’est vrai que retourner aux marquises n’est pas à exclure, nous avons tellement aimé le mode de vie des habitants de ces iles.
Je reviendrai vers toi prochainement pour d’autres questions.
Bonjour chris
Moorea est en effet un bon point de chute. Ton fare repéré est au plus prés de l’Hibiscus côté montagne. Le tarif ,cher aussi, mais tout se paye, peut être une négo avec les proprios pour éviter de passer par AirBnB.
Le coin est sympa, toutes commodités à portée de main.
A bientôt
christian
Le projet commence déjà à évoluer, finalement nous envisageons plutôt de partir un an (un mois de road trip en Australie) puis 11 mois en PF.
Bien sûr il y a toute une organisation à prévoir. Pour l’Australie le camping car semble être dans leur culture alors je m’y intéresse même si je suis novice.
Pour la PF, ma première préoccupation est de savoir si nous pouvons (quelles sont les conditions) avoir le statut de résident et ce que cela engendre au niveau fiscalité aussi bien en PF qu’en métropôle.
Concernant le lieu de résidence je me dis qu’être de passage en vacance ou être sur place pendant 11 mois ce n’est pas tout à fait pareil et que finalement une location sur Papeete serait très bien.
Voila pour l’instant la situation, ce n’est qu’un projet qui est prévu pour 2024, suis donc preneur de toutes vos remarques qui pourraient m’aider.
Un petit bonjour à tous,
Le projet est toujours d’actualité, même si de gros problèmes de santé risquent de décaler un peu ce long voyage.
Sinon, j’ai trouvé le logement idéal, c’est le rêve mais sera t’il encore dispo ds un an, j’en doute
Bonjour chris
Si ce n’est pas celle ci, tu trouveras surement d’autres perles le moment venu.
Le principal reste ta santé.
Bon courage
christian