Buenas,
Préparatifs de longs sejours Rep. Dominicaine et Cuba je recherche plusieurs conseils et infos. Vous remerciant pour vos partages retours d’expériences et conseils avisés.
1/ ARGENT ET CHANGE
Quels conseils selon quelles situations et comment faites vous au quotidien ? Eviter vols et arnaques…Pour ne pas avoir de soucis avec cartes?
2/ SECURITE
Fermer porte de l’hotel eco ou de l’appartement avec cadenas ou quoi pour éviter ballades des employés ou copains?
3/ VISA SEJOUR
Il faut obligatoirement présenter en arrivant une date de billet de retour avion pour avoir visa tourisme?
RD = 30 JOURS + COMBIEN RENOUVELABLE ? 30 ou 60 JOURS MAX en plus ?
4/ TRANSPORT
Bus ou moto a privilegier ? La nuit taxi obligatoire ? Uber pas trop cher ?Combien coute un guide amateur pour qq heures ?
5/ POSTE & COLIS
possible et sécurisé de se faire expédier colis, paquets ou courriers à une poste restante ? Les services postaux fonctionnent correctement ou foutoir? Comment expédier à l’étranger en toute sécurité? Quels délais lettres ? Quels services utilisez vous ? La Poste nationale ou uniquement privée (ups, fedex…) pour envoyer? Il existe des boites aux lettres dans la rue?
Dans les grands hotels on peut envoyer des courriers ? Il y a des postes dedans? Je pose questions car il parait que beaucoup de lettres n’arrivent pas si elles sont pas tamponnées…
6/SANTE
J’ai fais un rappel et pris tous vaccins obligatoires pour long séjour, contre la rage aussi. Mais quels sont les risques maladies ET moustiques actuels? Zika ? Quelles préventions ? On peut tout acheter sur place ? Sinon quoi et quels medoc indispensables acheter avant de partir ?
7/ LOGEMENT
Pour longs sejours 1 mois ou + on peut negocier prix location, hote, hotel eco ? Demander forfait ?
Muchas gracias a todos