Longs séjours et conseils quotidien

Forum République Dominicaine

Buenas,

Préparatifs de longs sejours Rep. Dominicaine et Cuba je recherche plusieurs conseils et infos. Vous remerciant pour vos partages retours d’expériences et conseils avisés.

1/ ARGENT ET CHANGE

Quels conseils selon quelles situations et comment faites vous au quotidien ? Eviter vols et arnaques…Pour ne pas avoir de soucis avec cartes?

2/ SECURITE

Fermer porte de l’hotel eco ou de l’appartement avec cadenas ou quoi pour éviter ballades des employés ou copains?

3/ VISA SEJOUR

Il faut obligatoirement présenter en arrivant une date de billet de retour avion pour avoir visa tourisme?

RD = 30 JOURS + COMBIEN RENOUVELABLE ? 30 ou 60 JOURS MAX en plus ?

4/ TRANSPORT

Bus ou moto a privilegier ? La nuit taxi obligatoire ? Uber pas trop cher ?Combien coute un guide amateur pour qq heures ?

5/ POSTE & COLIS

possible et sécurisé de se faire expédier colis, paquets ou courriers à une poste restante ? Les services postaux fonctionnent correctement ou foutoir? Comment expédier à l’étranger en toute sécurité? Quels délais lettres ? Quels services utilisez vous ? La Poste nationale ou uniquement privée (ups, fedex…) pour envoyer? Il existe des boites aux lettres dans la rue?
Dans les grands hotels on peut envoyer des courriers ? Il y a des postes dedans? Je pose questions car il parait que beaucoup de lettres n’arrivent pas si elles sont pas tamponnées…

6/SANTE

J’ai fais un rappel et pris tous vaccins obligatoires pour long séjour, contre la rage aussi. Mais quels sont les risques maladies ET moustiques actuels? Zika ? Quelles préventions ? On peut tout acheter sur place ? Sinon quoi et quels medoc indispensables acheter avant de partir ?

7/ LOGEMENT

Pour longs sejours 1 mois ou + on peut negocier prix location, hote, hotel eco ? Demander forfait ?

Muchas gracias a todos

Bonjour,

En parcourant un peu le forum, vous trouverez la réponse à quasiment toutes vos questions !

Cordialement

reponse trouvée pour 1/6 question…argent/change…

Sujets suggérés

Services voyage