Longue escale à Sao Paulo

Forum Brésil

Paulo.

J’ai lu un peu partout qu’il était déconseillé de sortir de l’aéroport pour visiter mais j’avoue que cela me déprime un peu d’être coincée 10h aux portes d’une ville que je n’aurais pas pu voir pendant mon séjour (ce serait donc l’occasion de s’y promener 1h ou 2).

Qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, savez-vous quelles sont les formalités pour sortir de l’aeroport pendant une escale (a-t-on nos bagages ? Devons nous préciser à la compagnie que nous sortons de la zone de transit, etc… ?)

Merci pour vos réponses car celles que j’ai trouvé datent souvent de plusieurs années et je ne sais donc pas si les choses ont pu changer !

A bientôt !

S’il dépend d’une seule compagnie ou d’une compagnie en “partage de codes” (ex. TAP puis Tam) neuf fois sur dix tu ne récupères pas tes bagages, qui suivent dès le départ. Fais toi bien préciser ce point au premier embarquement.

Pense que SP, c’est long pour y arriver depuis l’aéroport (ville énorme, embouteillages dont on n’a guère idée en Europe à certains moments, pour y entrer ou en sortir, donc qui sont chronophages)

Pense aussi aux formalités de police fédérale qui peuvent prendre du temps si pas mal de vols internationaux arrivent à peu près en même temps. Il se peut (mais je n’y crois guère pour une si longue durée) qu’on te laisse en zone sous douane à ton arrivée à SP et dans ce cas, ton passeport n’y serait pas tamponné: dans ce cas, impossibilité de sortir de l’aéroport.

Donc ne tente le coup que si ton vol d’arrivée à SP est à l’heure, si tu as de l’amplitude, si les formalités de la police fédérale se sont vite passées, etc.

Merci beaucoup pour toutes ces informations, c’est vrai que ça me parait compliqué car, d’après les infos sur le vol, je risque d’avoir les bagages avec moi (changement de compagnie car j’arrive d’un vol interne et repart pour l’Europe ensuite) !

Mais bon, je voyagerai le 25 décembre donc on fêtera Noël dans l’aéroport !! :smiley:

Merci encore :slight_smile:

les avenues risquent d’etre très encombrées

Sujets suggérés

Services voyage