lookea thai beach resort thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je pars dans 3 semaines et je stress un peu car je regarde la météo de la bas et il pleut depuis 15 jours, est ce que quelqu’un qui revient de la bas pourrait me dire réellement la météo qu’il a eu…
Merciiii

salut

la semaine derniere grand beau temps mer chaude soleil tres chaud gare au coup de soleil.

pas de souci club tres sympa.

Bonjour,

Des revenants peut etre pour nous donner des infos ou des bon plans???
Merci pour vos reponses, nous le depart approche hihiihihihihhihi

bonjour, nous sommes rentrés samedi matin, il fait super beau, ne pas oublier la creme solaire!!!

il y a eu quelques averses durant la semaine mais ca arrive la plus part du temps en soirée et ce n’est qu’une grande averse et le beau temps revient juste apres.

bon séjour!!

Bonsoir à tous,

Le départ approche (Jeudi 03 Mars) et je me demandais quel était le coût pour les cartes internet à l’hôtel?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Effectivement, les prix avec Ariane sont moins chers qu’à l’hotel mais …nous en revenons, avons fait 3 excursions en sa compagnie et nous sommes un peu déçus.

Les 3 temples : RAS hormis le fait qu’ en terminant (vers 15h30) avec le temple aux singes, ces derniers sont repus et font la sieste donc pas l’ombre d’un singe (un comble pour une des attractions du site !). Explications succintes par rapport aux guides de l’hotel.

Les Iles Surin : sous traitance avec guide anglophone. Ariane nous accompagnait pour les traductions mais nous aurions pu nous débrouiller tous seuls même sans être parfaitement bilingues (excursion facturée 2.900 bath, alors qu’elle est proposée à 2.200 bath chez Medsye sans négociation !). Là nous sommes des pigeons !!!

Phuket classic : aucun intérêt : voiture sur 90 % de la journée. Rien de bien intéressant sauf wat chalong. Temps de perdu, fatigue inutile et une ARiane qui avait l’air de s’embêter ferme. Alors qu’il y aurait vraiment possibilité de rendre cette excursion intéressante : jardin aux papillons, fabrique de bijoux … mais les entrées sont payantes. Nous n’avons faits que des choses gratuites : les caps, patong, centre commercial, rues sino portugaises …

je ne saurais trop vous recommander de poser toutes les questions qui vous traversent l’esprit avant de prendre un engagement avec beautiful Khaolak.

Une prochaine fois, nous ne passerons pas par Ariane : elle a l’air engluée dans des problèmes depuis l’ouverture de son restaurant à Bang Niang. On ne peut pas être partout et le service s’en ressent !!!

Je pense que l’an prochain nous tenterons de trouver ce belge qui fait des excursions sur Phi Phi en yacht pour 2.000 bath par personne ; avec un peu de chances il nous proposera d’autres excursions !

Avec Ariane, je pense qu’il faut rester sur ce qu’elle sait faire, c’est à dire les excursions autour de khao lak et khao Sok et ça, elle le fait très bien ! Le plus sera d’y aller avec des gens que vous avez rencontré dans le club. Comme ça le bus est rempli et on fait ce qu’on veut. S’il nous prend l’envie de s’arrêter à tel marché, hop on s’arrête !

Pour phuket, je conseille de négocier les prix avec un taxi qui vous baladera pour la journée où vous voulez.

Pour les singes c’est dommage car l’année dernière nous sommes arrivés à la même heure et on en a vu plein, ma fille était ravie. On a fini la journée dans une petite cascade à se faire manger les pieds par des poissons.

www.majordom21.org

Je suis entièrement d’accord avec vous : très bon retour sur la promenade à dos d’éléphant et Khao Sok.

La prochaine fois, nous verrons directement avec un taxi local pour Phuket.

Si vous avez d’autres astuces concernant les excursion, je suis preneuse.

Merci par avance et bonne journée.

A faire absolument : passer une nuit dans les tentes aux iles Similan (face à khao lak).

Ainsi, vous pouvez rester sur la plage quasi déserte alors que les touristes repartent dans leurs speed boats.

Je conseille Jack Similan car leur guide sur place (Tchaï) est très sympa.

Voir les photos sur mon blog www.majordom21.org

Pour nous le départ c’est demainn, yessssssss

petites questions, qui est parti de Paris? on décolle à 22H est ce qu’il y a le repas du soir le tit déj et le repas du midi de sercvi ou paS?

si vous avez des conseils n’hésitez pas, si j’ai bien retenu le change de monnaie il faut aller en ville c’est bien ça?pour les excursions rendre visite à Ariane, y a t il des excursions à eviter, qui n’ont aucun interet?

avez vous fait de la plongée si oui vers qui dois je m’orienter?

Pour aller a Phuket y a t il des bus? je vois que vous parlez d’un centre commercial y trouve t on des bonnes affaires?

Quel temps faisait il la semaine derniére?

Merciiii pour toutes vos réponses

Bonjour,

Oh comme vous avez de la chance de partir au Thaï Beach. Vous ne serez pas déçu !

Vol : un repas chaud est servi vers minuit-minuit trente. Puis un petit déj. Pas d’équivalent au repas du midi - vous mangerez bien le soir directement à l’hotel.

Change : il y a un bureau directement à l’aéroport. Le bureau prend une commission minime mais le plus gros de votre argent, il vaut mieux le changer à Khao Lak. Attention à l’hotel il est possible de changer mais la comm est très importante. Changer un minimum si vous n’avez pu le faire à l’aéroport. taux à 41 bath pour 1 euro.

Excursions :

Similan directement avec l’hotel actuellement à 2600 bath moins 20 %. Service irréprochable.

Avec Ariane rester dans ce qu’elle connait comme le dit majordom dans un post plus haut. Phuket classic aucun intérêt avec Ariane.

Sinon direction à gauche de l’hotel sur la plage ou bien à Bang Niang ou Khao Lak. Il y a l’embarras du choix. Certaines excursions notamment similan, surin, tachaï ne nécessite pas un anglais exceptionnel ; donc tout le monde peut en

bénéficie avec des excursionnistes anglophones

Plongée : très bon centre français à l’hotel. très bon retour. Le responsable propose 2 fois par semaine une initiation en piscine. Un ordre d’idée : baptème en journée avec 2 plongées et repas : 4900 bath. Beaucoup d’ado l’ont fait et ont été enchantés. C’est vrai que les fonds sont riches !

Temps : nous sommes rentrés le 5 mars et avons eu une semaine brouillée : orage tous les fins d’ap midi et une semaine de franc soleil. Rien à voir avec l’an dernier à la même époque où il avait fait un temps magnifique durant 15 jours. Ariane nous a dit que les moussons étaient peut être un peu avancées cette année (il pleut davantage dès mi mars).

Je vous souhaite un bon voyage.

Bonjour à Tous,

Nous partons en avril au Lookea Thai avec 3 enfants de 5 à 11 ans.

Nous ne sommes pas de grands voyageurs et vos impressions sur vos séjours nous aident bien. Reste en suspens deux questions :

le traitement anti-palludique : Faut -il le faire ou pas, c’est du 50/50 à lire vos avis (certains le recommandent par exemple si on fait avec Ariane un tour en éléphants)?

La nourriture : bien entendu pas d’eau du robinet (va falloir surveiller les enfants) mais pour les glaçons dans les sodas ou cocktails, y a t’il un risque, de même pour les crudités dans les buffets (mon estomac est relativement blindé mais pas celui des gamins).

Merci pour vos réponses

Pas de traitement anti pallu. Complètement inutile. Par contre répulsif à moustiques pour le soir (rien de bien méchant. Je tiens à mentionner que le 5/5 tropic n’a pas bien fonctionné cette année, préférez un produit “local” en pharmacie).

Quant aux repas au thai beach : aucun problème. Les glaçons et l’eau proposés sont filtrés. A ma connaissance (2 séjours de 15 jours) aucun malade de ce coté. Surveillez plutot les plats à base de curry qui sont plus “hot” que chez nous …

Il y avait à l’hotel des enfants très jeunes 3 ans (voire moins), et tout s’est bien passé.

Bon séjour.

Bonjour je vois que votre message est ancien mais avez vous les coordonees du blog de majordome a me donner car je pars en voyage en thailande au mois de nov

Sujets suggérés

Services voyage