Bonjour,
Tu pourras trouver le programme des films sur les site de la compagnie xl airaway.
A bientôt sur le vol!!
Bonjour nous avons prevu 4 excursion : Khao sok, les iles siliman, les 3 temples et James bond. Est ce un bon choix ?
Pour les excursions, je comptais prendre exactement les mêmes et je pense un c’est un très bon choix rapport qualité /prix ! Quant aux films que XL Airways nous propose, ce mois-ci, c’est :
- Le Concert
- Le Petit Nicolas
- Jackpot
→ http://www.xlairways.fr/fr/pdf/ProgVideoLongCourrierFrance.pdf
Voilà
nous venons de rentrer de 15 jours au lookea,tres belle hotel bien situé loin de la route et les pieds dans l’eau,pas trop grand donc assez convivial,les thais sont formidables et pas que à l’hotel partout tout le monde vous sourie et discute avec vous .pour l’hotel l’equipe du lookea et tres bien pas de harcelement pour participer aux activitées mais toujours un petit mot gentil et tres à votre écoute.la cuisine et tres tres bonne avec le chef italien qu’il y a en ce moment,manque juste un peu de vrai cuisine thai mais n’hésitez pas à sortir de l’hotel pour manger typiquement thai et pour des prix plus que résonnable,les premiers restos prés de l’hotel sont tres bien sinon sur kao lak,pour ce qui est des massages nous avons fait sur la plage en dehors de l’hotel tres sympa et deux fois moins cher massage thai à essayer.
pour les excurtions nous sommes passé par l’hotel et avons fait kho phi phi tres bien avec beaux spots de plongées et petit yacht super sympa guide francophone ce qui fait la difference avec les excurtions en extérieur en plus il vous demande ce que vous avez envie de faire suivant le monde sur certains site alors qu’avec les speed boat on vous pose sur une plage et basta.le resto le midi et tres tres bon et dans un cadre paradisiaque,sinon nous avons aussi fait la demi journée éléphants tres sympa à faire,aussi la journée des trois temples moyen sauf le dernier qui st de toute beauté et aussi similian pour plongée et depart de la plage de l’hotel ce qui change car pour les autres sorties c’est minimum une heure de bus voir 2 et c’est galère.ne remplissez pas trop vos valises car pleins de souvenirs à ramener et aussi beaucoup de vetements meme en allant chez un tailleur,demandez à olivier le chef du village il vous donnera de bonnes adresses.allez aussi faire un tour à la discotheque le zatika super sympa à mille lieux de nos discothèques et une super ambiance
voila pour nous sejour parfait pret à repartir
le pour…le circuit meme fatiguant est…magnigique…on oubli la fatigue…je suis rentré avant hier c que du bonheur.merci a notre guide PREM .faite le max il y a rien a craindre…le contre : deja look nous dit 20 kg maxi de bagages et arrivé a puket on a la mauvaise surprise de devoir payer une taxe de presque 20 euros pour le vol interieur et idem au retour car c est 15 kg maxi avec un taxe obligatoire de toute facon de 360 bath par personne 7 euros…cela n est pas prevu ( augmentation apparament )ca c est la premiere chose ensuite…c est la 2 e semaine…le club…hotel magnifique grand standig ,mais rien d un club lookea…1 seul bar gratuit…celui de la plage est payant…celui de la piscine est FERME…aucune animation dans la piscine…le directeur de l hotel l interdit idem pour l apero…cela se fait dehors, apparament les thai n aime pas le bruit la sono est scotché de partout pour ne pas que les animateur depaase le volume " autorisé " ( le pied ) l equipe a des souci avec la direction car ils peuvent pas faire ce qu ils veulent… hotel tres tres exentré…rien autour…perso ayant fait de multiple lookea je dirai tres beau complexe mais pas reelement un lookea.
un conseil…achetez tout durant votre circuit…c est la le moins cher…a kaolak c est 3fois plus…arrivez avec une valise vide pour la remplir…chemise a 3 euros ( 150 bath ) etc…le marché la nuit c est un regalllllllllllllllllllllllllllllll…les hotels durant le circuit sont 5 etoiles mais reelement du top …allez…Bonnes vacancessss
fatiguant…mais…que du bonheur…surtout achetez ce que vous devez durant le circuit car une fois au club c est mort…le marché la nuit c est top…j en reviens…1021 photos…voyagez leger aussi pour repartir lourd !!!nous avions eu une guide prem…elle est au top…le shotels sont magestueux…foncez… rien a craindre…
Bonjour, nous partons le 1 er avril pendant 15 jours a l’hotel lookea avec mes 2 enfants de 11 et 15 ans .Pourriez me dire s’il vous plait les excursion que vous avez fait.Faut il les faire avec la francaise ou les faire avec l’hotel quelle est le mieux .
je te conseil de les faire avec Ariane (http://www.beautifulkhaolak.com) C’est moins cher, en petit comité et francophone (elle est belge). Tu la contactes par mail et ensuite vous prenez RDV à l’hotel pour caler tes excursions. Aussi simple que cela !
Bon séjour
Nous avons été au lookea 15 jours avant toi mais je tenais a preciser que…sur la plage a gauche il y a des thai qui proposent les meme excusrsions que l hotel a presque moitié prix…il est vrai que pour similan le bateau part de l hotel ( excursion avec hotel ) mais avec les thai on part de 10 km apres kaolak donc 20 mn de taxi local guere plus …Il est donc tres avantageaux de partir avec les locaux et de plus les faire travailler…
Quand au lookea…( loin de tout )…il est magnifique…service et personnel au top mais…etant habitué au club lookea il faut preciser qu il y a 1 seul bar gratuit…celui de la plage ( gratuit a ses debut ) est devenu payant…celui de la piscine ( celle avec les elephants ) est vide et fonctionne pas !..les animations dans la piscine = 0…il n y en a pas car le directeur de l hotel refuse ( olivier en etait deseperé) de plus beaucoup d etranger il y a 15 jours…la musique est bloqué par le directeur a coup de sctoch sur l ampli car il n aime pas le bruit…ce club lookea a tout d un hotel de luxe mais coté club il est tres tres tres moyen…Les gens qui vont la bas pour le club en seront decu…ceux qui ont une ouverture sur la thailande seront je pense heureux…a preciser aussi…le combiné circuit + 1 semaine de club est…Genial et a faire.
sans hesiter…sur la plage a gauche il y a des thai…ils proposent des excursions …par rapport a l hotel c est presque moitié prix…sans hesiter vas y ( je l ai fait )…ils pretent masque et tubar…similan pour la petite plongé c est le top…le repas est compris dans leur prix et c est tres tres bien. je te deconseille l ile de jam bon…l ile au pirates… si tu vois comment c est a marée basse et que les touristes mangent le midi a marée haute la bas tu comprendras…comme tu auras pas fait 1 semaine de circuit avant , les elephants te plairont aussi…les temples…, c est a voir aussi…apres les autres excursions plus lointaines se recoupent un peu avec les similans…mais cette derniere te sera inoubliable.
Je vous remercie pour tout vos renseignement , mais nous restons 15 jours a l’hotel nous ne faison pas de circuit .Si vous avez d’autres excursions a me donner .Je vous en remercie
Bonsoir, je viens de passer 1 semaine au Lookéa et ca a été du pur bonheur. J’aurais juste voulu savoir si quelqu’un connaissait le nom que les animateurs ont l’habitude de passé à la fin de leur spectacle ( pour ce qui partent en avril, allez aux soirées, elles sont extra et les acteurs dansent, jouent extrêmement bien). Si quelqu’un connait le titre de la chanson, merci de me faire signe. Sinon, si vous avez des questions par rapport à l’hôtel, à l’avion aux excursions, je serai ravi de vous répondre.
PS: je vais poster d’ici quelques jours un avis général du voyage
bonjour j’étais au club en janvier et si ils n’ont pas changé de chanson il s’agit d’alain ramanisum li tourner chanson super dansante et super à écouter au retour pour avoir des souvenirs plein la tête
Bonjour Rhon Olmakh, pourrais tu me dire qu’elle excursion a tu fait et avec qui? Nous partons 15 jours au lookea.Merci
Nous avons passé 15 jours formidables. L’hotel est magnifique, les chambres sont grandes. Les Thaïs sont des gens souriants et disponibles. Il y en a pour tous les gouts au buffet. La piscine a débordement avec vue sur la mer est un vrai enchantement ! L’équipe d’animation est super.
Nous avons été enchantés par ce séjour. Nous y retournerons sans aucun problème. En tout point positif.
pour les excursions, nous sommes passé par l’hotel ; c’est vrai que c’est un peu plus cher, mais le service y est également. Pour les Similan, le bateau vient nous chercher directement sur la plage de l’hotel et c’est très appréciable (pas besoin de faire 15 min de taxi pour aller jusqu’à Khao Lak!).
Je suis à la disposition des personnes qui souhaitent de plus amples renseignements.
Comme j ai du l écrire ailleurs , sur la plage a gauche il y a des thai qui proposent massages boissons et excurxsions…celles ci sont entre 1/3 et 1/2 moins cher que celles de l hotel…J ai fait similans avec eux…c est tres tres bien…nous sommess parti un petit groupe de 12 et nous avons negocié le prix en plus…dans leur prix le repas du midi est compris et il est tres tres bien aussi…Je deconseille un peu l ile au pirate et le jam bon…le coup d oeil du rocher est joli mais on mange sur l ile au pirates 100 % toutistique et je trouve que l hygiene est pas top quand on voit comment c est a marée basse sous les maisons ( nouriture poubelles etc…)Nous avons fait un circuit d 1 semaine avant donc j ai pas fait les 3 temples et les elephants…ceux qui l on fait on aimé…a preciser aussi…les iles similans par l hotel partent en bateau de la plage de l hotel et ceux comme nous qui passent par les thai partent a 10 km de kaolak donc…20 ou 25 mn de taxi local de l hotel , c est tout…coté massage a droite de l hotel c est meix et moitié prix que l hotel ( 300 bath )…massage a l huile c est doux et c est tres bien.
Au niveau des excursions je n’en ai fais que 3 puisque je n’ai pu que me libérer pour 1 semaine à l’hôtel. J’ai donc fait Khao Sok avec la descente en canoé d’une rivière. C’est excursions a été faite avec Chaï, qui est, pour moi, le meilleur guide. La descente de la rivière est magnifique, peut-être un peu longue. Puis l’après-midi, trek à dos d’élephant puis baignade dans la cascade. Cette excursion est génial! J’ai fait la baie de Phang Nga avec Santo qui est aussi très gentil. J’ai fait cette excursions pendant une journée mais l’après midi était décevante. C’était une petite trempette, si je puis dire, dans de petite marre avec des poissons qui mangent les peaux mortes des pieds. J’ai par la suite vu que l’on pouvait faire la baie de Phang Nga sans les marres thermales. Puis j’ai fais les 3 temples qui est à faire. les deux premiers temples sont simpa mais sans plus. Quant au troisième, il n’y a rien à dire, il est magnifique! Celui la est à faire.
Bon, ces 3 excursions sont celle qui faut faire mais l’année prochaine je ferai les Similan Island ainsi que Ko Phi Phi.
Quant aux excursions elle même, elles sont certainement plus cher mais il n’y a pas besoin de prendre de Tuc Tuc pour khao lak. Le car est confortable et le chauffeur conduit bien mieux que certains Thaïlandais.$
Petit plus: Un tuc tuc pour se rendre à Khao Lak centre est de 400 bath. C’est certainement très simpa à faire mais il est plus avantageux de demander à la réception un taxi pour les fois suivantes. Il ne coute que 300 Baht pour Khao Lak Quant aux magasins de Khao Lak, marchandez car vous pouvez faire baisser le prix d’au moins 40% facilement
Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas
PC: merci à cocotier 16 pour sa réponse.
les tuc tuc sont uniquement autorisés a bangkok et chang may ( au nord ) .(.j ai fais les 2 villes)…il n y en a pas ailleurs en thailande…au lookea vous aurez soit des navettes soit des taxis type4 x 4 betailleres ou l ont monte derriere ( c est amusant ) mais le tuc tuc non ( helas)…vous pouvez demander un taxi a l hotel mais il faut savoir que celui ci prend une com a votre insu au taxi…il suffit de faire 50 m et a l entrée de l hotel vous aurez le meme taxi…moins cher…Pour les excursions sitées …100 % d accord avec toi…les iles similan sont a faire sans hesiter.
Oui il faut faire similan soit avec l’hotel ou a gauche avec les thais,vous aurez un bel aperçu des seychelles.Pour la baie de phan nga(james bond) est a faire sublime,phi phi est magnifique trop touristique mais tellement belle,voilà mes preferences et aussi une ballade a dos d’elephant;que nous avons fait avec la belge en petit nombre.
Merci zabou2b pour toutes vos infos fort utile.
.Ma question est celle-ci :avez-vous pris un anti-palu(malarone)qui nous est recommandé, est-ce une région à moustiques, nous ne connaissons pas cette région ?
Nous allons partir le 14 avrill pour 15 jrs. Il y a 8 ans nous avions fait le circuit nord et séjour à puket et nous n’avions pas pris d’anti-palu.
Merci d’avance pour votre réponses.
Amicalement
Dans la région de Phang-Nga, donc l’hôtel, il n’y absolument pas besoin d’anti-paludisme. Les animateurs vous le diront Mais il est vivement déconseillé de boire l’eau du robinet. L’hôtel met donc dans chaque chambre deux bouteilles d’eau fraiche par jour. Par contre, au niveau des moustique, il est préférable de se munir d’un anti-moustique car la-bas, il sont très coriace, si je puis dire
le palu en thailande se situe a l ouest coté laos principalement…il n y a rien a craindre du nord au sud
bonjour
nous avons passé une semaine tres reposante au club lookea de thailande
nous avons fait deux excursions tres agréables et bien moins onéreuses qu’à l’hotel avec ariane .
Enfin,pour ceux qui comme nous avaient besoin de se connecter sur interne tous les jours,il vaut mieux prévoir un autre hotel,car cela a été un cauchemar.
je suis à votre disposition pour d’autres renseignements
C’est vrai que pour nous également il y a eu qq problèmes de connexion à internet ; mais ce sont les vacances !
Se connecter un jour sur 2 ou un jour sur trois n’est pas la fin du monde !!!
D’ailleurs je ne suis pas persuadée que ce soit différent dans les autres hotels …
ce sont les vacances,mais avec cetains jobs,il est impératif de rester connecté,ce qui est notre cas
nous n’avons pas pu nous connecter correctement de la semaine!!!
c’est différent dans d’autres hotels.
dont acte ! ne partez au thaï beach que si vous ne voulez pas vraiment être en vacances !
Entre le 18 février et le 6 mars, je vous assure que j’ai pu me connecter régulièrement - un coup de chance surement !
Nickel pour moi du 3 au 19 février sur ma boite gmail et numericable. Certaines personnes n’arrivaient pas à se connecter sur leur boite mail orange.
Étant informaticien je me refuse habituellement à utiliser un PC en vacances. Mais là, on a eu un gros souci perso, finalement on était bien content.
ca fonctionne mais…tres lentement…parfois les boites hotmail refusent de s ouvrir…pour envoyer 2 ou 3 mails de bienvenue c est ok ( en 1/2h mini ) mais ca rame et cas coute cher…Perso en vacances je coupe le pc…mais ayant une boutique en ligne je suis obligé de jeter un oeil et repondre a 40 mails c est totalement impossible sauf passer 2 h et payer un max ( c est pas le but des vacances ).
Bonjour je n’arrive pas a avoir Ariane.Je lui ai laissée plusieurs mail mais sans réponse.Pourriez me dire comment vous avez fait pour la joindre.Merci.
par mail.
Sinon tu lui téléphone quand tu es là-bas
bonjour,
je suis allée sur son site http://www.beautifulkhaolak.com/
et après nous avons pris contact de l’hotel
elle est venue nous chercher à l’hotel pour aller dans son restaurant et nous avons choisi les excursions que nous voulions faire.
Et elle nous a ramené à l’hotel.
très bon souvenirs et Arianne est agréable
bonnes vacances
karineccs
Bonjour,
Je viens de lire pas mal des messages du forum mais j’aurais besoin de quelques conseils.
Je pars au Lookéa Thaï Beach Resort début Avril pour 1 semaine. J’ai très envie de profiter au maximum de ce séjour.
J’aimerais avoir un peu plus d’infos sur les excursions hors hôtel.
Quelqu’un peut-il me dire où il faut s’adresser ? quels sont les prix des excursions îles Similan et île de Phi Phi avec les locaux ?
Comment peut-on se rendre à Kaoh Lak de l’hotel ? taxi ? quel tarif ?
Avez-vous des adresse de restaurants typiques proche de l’hôtel à me conseiller ?
Et puis pour finir, je voulais également savoir si vous aviez de bonnes adresses pour les massages, à Kaoh Lak par exemple (hors hôtel également) et les tarif si possible.
Merci pour ces précieux renseignements.
Mélanie
Nous avons séjourné au thai beach en février, at avant toute chose, sachez que c’est un hotel super! à 15km de khao lak, donc obligation de prendre le taxi 500 baths (environ 10 euros)aller retour pour 2, si vous vous debrouillez pour trouver d’autres personnes (10 en tout) les tarifs sont dégressifs! Khao lak est fait en 2 parties, une partie à 10km de l’hotel ou il y a le marché, vetement, nourriture, …et la deuxieme partie, 5km + loin, où il y a + de boutiques, de restos, le Mac do! et oui meme la bas!!!
sinon, vous pouvez louez en ville des scooter 250 baths( 5 euros) la journée alors au choix! c’est vrai on roule à gauche la bas, mais il faut juste etre prudent et il y a peu de risque! avec le scooter, vous pouvez allez voir quelques site spas très loin dans les foret, où il y a de belles cascades, c’est sympa aussi de sortir des sentiers battus!
pour les excursions, en effet, les tarifs à l’hotel sont très chers!
alors nous avons pu comparer avec des amis qui sont partis avec l’hotel, et nous avec des locaux:
descendez sur la plage de l’hotel,partez vers la gauche, traversez la ptite rivière et vous arrivés au bar sur la gauche, le 1er, demandez Kon! il parle anglais est très sympa et vous propose toutes les excursions;
nous avons fait avec lui les iles Similan 1720 (35 euros)2600 baths avec look voyage! baths par personne la journée ;on vous prend à l’hotel vers 8h et retour vers17h
journée superbe mais 3h de bateau ds la journée, par contre paysage magnifique, plongée idylique;…repas compris sous forme de buffet sur la plage
NOus avons fait aussi, par son intermediaire: l’ile de james bond, baie de phang nga, village musulman sur piloti, grotte, temple, cascade repas compris1600 baths la journée par personne, c’était également super!
Nous n’avons pas fait phi phi!
Nous n’avons pas été dans d’autres restos que celui de l’hotel!
en revnche pour les massages descendez sur la plage et juste à droite de l’hotel devant les arret de taxi en fait, il ya des masseuses de 9h à18h tous les jours
elles sont très bien, moitié prix qu’à l’hotel c’est à dire 300 baths(6 euros) l’heure de massage!
elles font également manucure!
NOus avons également le nom d’un tatoueur à khao lak, si cela vous interresse!
il y a aussi le marché à khao lak, le samedi, lundi et mercredi si mes souvenirs sont bons!
et bien si vous voulez d’autres renseignements, je me ferai un plaisir! bon préparatifs et bon voyage!
à+ amicalement
Juste petite correction à la réaction de doudoux12, Khao Lak n’est pas un deux partie. C’est la ville de Bang Yang( ou un nom de ce type qui est plus proche de l’hôtel)et qui accueille le marché Sinon, je suis d’accord avec ce que tu dis
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, c’est super
Je vais lire tout ça à tête reposée. Merci encore
merci pour la rectification!!!
Bonjour pourriez vous me dire combien coute 1 bath en euro merci
il y a un mois : 44.02
1 baht en € ?? Ça va être dur/ Tu ne veux pas plutôt dire 1€ en bath ( ce qui donne a peu près 50 baht )
Sinon, pour convertir simplement un prix en euro, il suffit de diviser le prix en bath pas 100 puis de le multiplier apr 2
Ex: 400 bath = 400/100 = 4 x 2 = 8€
Bonjour,
encore merci pour tous vos renseignements. J’ai tout noté
je veux bien quelques précisions à propose de la ville dont vous parliez, Bang Yang. C’est une ville proche de l’hôtel ? à peu près combien de km ? y a t-il des taxis pour s’y rendre ?
Y a t-il des vélos à louer proche de l’hôtel ?
Sinon, votre adresse de tatoueur m’intrigue, je veux bien l’adresse et quelques infos. Je peux vous donner mon mail si vous préférez.
Est-ce que quelqu’un a fait l’excursion Phi Phi Ley en passant par les locaux ?
Merci encore
Départ J - 17 !!!