Je suis parti en février l’année dernière et les animateurs nous ont
bien expliqué que la location de scooter à l’hôtel était très
dangereuse. Les contrats sont très “farfelus”. Sinon, je ne connais pas d’adresses spécifiques pour la location de scooters
Anonyme282
Pour RhonOlmakh:
bonjour, je me doute que les animateurs prodigue ce genre de conseils, comme celui aussi de ne pas prendre des excursions en dehors de ceux de l’hôtel! c’est pas leur interêt!
Mais pour ma part je reste convaincu à la lecture de plusieurs posts que le scoot (ou quad?) reste une bonne solution de transport pas chère et sympa pour la thailande.
Merci qd même pour votre mise en garde!
flo85283
Bonsoir, y a t-il des personnes qui y sont revenues dernièrement ? Racontez-nous tout ! Je suis preneuse aussi d’info sur le circuit que nous allons faire en première semaine. Merci d’avance Flo
Pas de souci avec les scoots que nous avons loué à Khao Lak pour l’équivalent de 30 € la semaine/scoot.
Alors…
Cordialement.
Anonyme285
Bonjour,
Alors un petit retour d’infos puisque je suis revenu du lookea samedi 18 décembre (snif).
Au chapitre du vol : c’est du charter :1h 1/2 de retard à l’aller car les ailes étaient gelées après la cata neige de la veille+ 1h de retard au retour à cause d’un problème de traffic ds les airs. l’avion bah c’est un charter avec pas bcp de place mais ça je le savais. Mais voyager de nuit fait qu’on ne ressent pas trop le décalage!
La météo : c’était la fin de la mousson mais on a eu le droit à de belles averses qui duraient pafois longtemps :le samedi 1/2 journée, le dimanche quasi la journée et le dernier jour l’après-midi ,mais la pluie ne glace pas les os et ça reposait la peau des agressions du soleil!
L’hotel : classe rien à dire: chambres spacieuses.Apparemment lookéa ont la vue opposée à la mer (jungle et culture crevette): y’en a qui avaient pris un supplément pour vue et accès piscine priveé de 'APSARAS (le vrai nom de l’hôtel ) mais qui n’étaient pas super enchantés donc pas de regrets , la vue me suffisait pour le peu ou on y était (c’est quand même joli). il y a 3 piscines : une privée , une zen à côté des bars avec piscine à débordement, et la dernière ou se trouve les animations lookéa qui est aussi très belle. en gros qd on veut du calme on va à la zen , et quand on veut un peu de zik et/ou de l’animation celle de lookéa
le buffet de l’hôtel : franchement ça déchire!!! on mange soit thaï soit européen midi et soir . C’était divin , varié , et toujours chaud et suffisant. Un thème chaque soir. Le matin, si on se retient pas de manger on se goinfre et on a plus faim jusqu’au soir!
un tout petit reproche mais c’est parceque la perfection n’existe pas : un peu plus de variété thaï le midi aurait mérité un 10/10 (là c’est 9.75!!) et mention spéciale pour les pâtisseries franchement bonnes pour un club!
les animations et animateurs : rien à dire , ils sont gentils ,dispos, drôles du bon lookéa et les animations sont variées.
La situation de l’hôtel : mer en face, à l’écart des touristes et de la ville , c’est calme et dépaysant et franchement pour avoir vu quelques hôtels à kaolak j’étais content d’être là. le seul revers c’est qu’il faut prendre un taxi ou scoot pour aller à la ville!
le scooter: on en avait pris un à kaoh lak pour 200 baths/jour (5 euros) ou 250 baths si c’est pour 1 journée . aucun souci dans cette région les locaux sont prudents, mon scoot était récent et franchement il avait la patate (90 à 2 sans forcer). ça permet de bouger souvent en ville , de voir les cascades proches, et de se sentir libre.
La population : vraiment comme j’avais pu lire , gentils souriants , ne cherchant pas à vous extorquer (par exemple , on avait pas fait gaffe pour le scoot et on était parti sans payer , c’est nous qui sommes revenus!) . pas vu de prostitution ou de choses de ce genre (j’ai pas cherché non plus!)
les visites: c’est que mon avis hein! : y’a des cascades pas loin de l’hôtel à une 10aine de kms très jolies (demander un plan à l’accueil). phiphi islands : déçus , on l’avait fait par un tour opérateur extérieur car moins cher , rien à dire ça s’est bien passé mais que de monde dans ces iles !dur de faire des photos avec une plage vierge quand il y à chaque fois 10/15 bateaux en même temps ! c’est beau mais pas magique! par contre simli islands la on a beaucoup aimé paysages magnifiques moins fréquenté (y’a 9 iles je crois , le snorkelling est super agréable parce que les poissons et coraux ne sont pas nourris au pain de mie!)
on s’est arrêté aussi à Phuket au retour de phiphi en demandant au chauffeur (on était que 2 couples ds le van!) au plus grans centre commercial de Phuket ce qui nous a fait gagner du temps parce qu’apparemment il n’y a rien de bien fabuleux à faire dans cette ville . Par contre ,il parait qu’à Patong ça bouge bien mais pas fait!
Voilà , j’espére que cela servira à certains !
corine286
bonjour,
merci pour votre recit tres bien mais pouvez vous me dire le
temps de transfert entre l’aeroport et le lookea.
merci
corinne
Anonyme287
mmh environ 1h15-1h30 mais les routes sont bonnes alors ça passe vite!
flo85288
Merci pour ton récit détaillé, nous partons le 27 janvier et cela nous fait patienter ! Nous commençons par le circuit l’as-tu fait ?
Anonyme289
non je ne l’ai pas fait mais lorsque j’étais au club les personnes qui revenaient du circuit d’1 semaine était aussi blanches que nous qui arrivions de Paris mais contents du circuit! Ca a l’air d’être la formule idéale : 1 semaine pour découvrir la thailande et 1 semaine pour se reposer!
Anonyme290
bonjour, nous partons du 10 au 27 fevrier au club lookéa en thailande + 1 semaine de circuit.
j’aimerai avoir des infos sur le temps et température en thailande en fevrier pour savoir ce que je dois emmener car j’ai vu que beaucoup qui on fait le circuit disaient qu’il fallait partir leger.
merci beaucoup.
Anonyme291
Bonjour,
J’aimerai juste avoir une confirmation : le linge de toilettes est bien fourni ?
Merci d’avance.
Anonyme292
Bonjour,
Oui le linge de toilette est fourni à l’hotel Thaï beach. Il a même un prêt de serviette pour la piscine.
Anonyme293
bonjour à tous,
nous partons du 03/02 au 18/02 pr un combiné circuit et plage pouvez vous nous dire dans les hôtels pendant le circuit si les prises de couant sont en 220v sans avoir besoin d’un adaptateur ou avec et si ns mettons un adaptateur cela ne baisse pas le voltage pourun fer à lisser ou sèche cheveux
merci pr vos réponses
Anonyme294
bonjour madame karine, nous partons dans 3 samaine au club lookéa en thailande, on fait le combiné circuit + hotel aprés en 15 jours.
j’ai bien tout lu sur le forum mais j’ai quand meme toutefois quelques questions:
quel type de chaussure faut-il pour le circuit? de vrai chaussure de marche ou de simple basket suffissent, voir des claquettes peute etre pour certaines sorties?
pareil pour les tenues je ne sais pas trop quoi enmener, j’hesite.
je voudrais aussi savoir a peu prés quel temps qu’il fais en fevrier la bas si vous savez bien sur ca m’aiderai à me decider sur les vetements je pense.
en vous remerciant d’avance pour le temps que vous prenez pour nous répondre.
Anonyme295
Bonjour,
Nous revenons d’une semaine de vacances et il a fait très beau et très chaud
hier encore 35 ° à l’ombre la piscine est à 31 la mer à 30 que du bonheur!!! Même pour le soir ne prevoyez rien il fait aussi très chaud.
Partir léger c’est clair car vous avez des boutiques de vêtements pas très chers, bien négocier surtout!!!
Voilà si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Anonyme296
merci beaucoup pour les infos c’est super gentil!
avez vous fait le circuit? car j’aimerai savoir si de simple baskets ca irait ou faut-il vraiment des chaussure de marches pour les visites?
en vous remerciant encore.
marie_helene297
Bonjour, pour faire les visites de simple basket ou des birks feront l’affaire il fait trés chaud .Si j’ai un conseil a vous denner faite les excursions avec Ariane elles sont vraiment bien et vous n’etes pas nombreux a faire les visites ce qui est agréable.Puis elle fait des excursions avec toujours une baignade dans la journée.Nous partons de nouveau au mois d’avril.Bonne vacances
flo85298
Nous partons ce jeudi pour le circuit culture et plage. Je ne voudrais pas trop emmener d’argent liquide avec moi, je voulez donc savoir quel budget faut-il prévoir pour les 17 jours, sachant que nous ferons les excursions la deuxième semaine avec Ariane : iles Similans et James bond Island. Merci pour votre réponse. Flo85
Anonyme299
Bonjour,
Nous partons 10 jours dans cet hotel à la mi mars
divers questions nous viennent en tete, a t on besoin de prévoir un adaptateur pour les prises electriques ou pas?
Concernant la monnaie, vaut il mieux changer en France ou le change est plus avantageux à l’hotel ou en dehors?
Si vous avez des infos qui vous semblent importantes n’hésitez pas à nous les communiquer!!!
Merci d’avance
marie_helene300
Bonjour; les prise de l’hotel sont a 220 Volt.Pas besoin de prendre quoi que se soit.Pour l’argent on ne peut pas le changer en France , on n’en trouve pas .Vaut mieux le changer a KHA LAK .Il faut un tuk tuk devant l’hotel.Changer trés peu d’argent à l’hotel juste le déplacament pour le centre ville.
erics33301
bonjour
pour les visites des temples quels tenu pour les hommes short ou non ,pour les femmes, epaules couvertes .fait il froid dans le train de nuit .
merci pour vos infos .
Anonyme302
merci beaucoup, oui j’ai lu que les excursions avec Ariane sont bien mieux nous allons voir ça une fois arrivée sur place, déjà voyons le circuit qui à l’air d’être bien sympatique!!
Anonyme303
Bonjour,
Est-il préférable de retirer dans un distributeur ou de réaliser le change auprès d’un bureau de change ?
Merci d’avance.
marie_helene304
Bonjour, on a été directement au burau de change a Khao Lak .Va au plus aventageux, il y en a plusieurs.
Anonyme305
Il y a un bureau de change quelques mètres plus loin que l’endroit où te dépose la navette de l’hôtel.
Bonsoir, je te remercie , je suis aller sur le site que tu m’a donné c’est super qu’elle est ouvert un resto mais ou se trouve t’il ? On a fait plusieurs excursions avec elle l’année dernièer et nous y retournons mais cette fois ci nous faisons un circuit puis la deuxieme semaine j’appelerai Ariane.merci encore.
Anonyme307
Bonsoir, nous allons au thai beach le 24 février et quelqu’un pourrait il me dire qui est Ariane et comment et où la contacter car apparemment les excursions semblent plus interessantes par son intermédiaire. Merci par avance de vos réponses.
marie_helene308
Le site d’Ariane est http:/beautifulkhaolak.com/
Anonyme309
Merci pour l’info !!
Anonyme310
bonjour, je suis désolée de vous déranger encore une fois mais le départ approche et je me demandais que fallait-il emmener pour les moustiques, y en a t-il beaucoup au niveau des visites lors du circuit? au niveau de l’hotel lookéa?
merci!!
merci pour le site de Ariane, c’est sympa, je vais y aller faire un tour!!
Anonyme311
Bonjour,
Avez vous fait des excursions? si oui les avez vous faite avec l’hotel ou avec Ariane?
quelles sont celles que vous nous conseillez?
Autour de l’hotel y a t il des petits boui boui pour les souvenirs?
Dans l’hotel les massages sont ils chers?
Merci pour vos réponses
marie_helene312
Avec l’hotel nous avons les iles similian le bateau se trouvait sur la plage de lhotel.Ariane fait les meme prix.Et avec Ariane nous avons fait les temples , l 'ile de James Bond et Khao sok la balade à dos d héléphant dans une jungle.Il y a toujours une baignade et elle vous emmène dans de super endroit en plus de le Van on est que 4 à 6 personnes c’est super de faire des excursion avec des petits groupes. Nous avons pris le tuk tuk devant l’hotel pour aller au centre pour 5 bath il me semble aller retour que vous soyez 2 ou 5 personnes c’est le meme prix essayez de partir a plusieurs.Il y a plein de boutiques.
Anonyme313
Bonjour,
L’aller retour pour Khao lak c’est 500 bath à peu près qu’on soit 2 ou 6 donc essayez de vous arranger avec des gens de l’hôtel. Pas de souvenirs aux alentours de l’hôtel il faut aller en ville mais c’est super sympa. Prévoir une petite bombe anti moustique pour le soir mais il y en a pas beaucoup.
Faîtes le marché de Takuapa le dimanche avec l’hôtel c’est vraiment typique pas trop de touristes et c’est 400 bath. Par contre je vous déconseille les îles phi phi 1h30 de car puis 1h 20 de bateau c’est super long et puis on s’arrête 15 min à chaque fois sur chaque plage donc on passe vraiment notre journée sur le bateau!!! Voilà
Anonyme314
pour les massages il y en a à l’hôtel ils sont plus chers que sur la plage mais ce n’est pas non plus les mêmes prestations (cadre,luxe ,etc…) . MA femme avait fait des massages à 2 endroits différents : sur la plage pas cher mais par contre elle a souffert car le massage thaï s’apparente un peu à de la kiné (j’image un peu ) et elle s’est retrouvé avec des bleus .Elle y est retourné une seconde fois en prenant un massage aroma , un peu moins sport mais tjrs un peu trop dur, et la dernière fois au niveau de la piscine lookéa , et là c’était vraiment plaisant pour elle .Les tarifs se situaient entre ceux de la plage et ceux de l’hôtel (300 ou 350 je crois) .
Anonyme315
Bonjour,
je n’ai pas fait les massages avec l’hôtel mais je conseille vivement d’aller à gauche de l’hôtel où il y a les parasols , les filles sont très bien, prenez le massage à l’aloe vera, il est bon pour les coups de soleil en plus, il est à 400 bath et après allez vous prendre un verre au bar Memories c’est vraiment sympa!!!
Voilà
Anonyme316
bonjour,
j’aimerai savoir quel produit faut il acheter contre les moustiques?
il y en a vraiment ? beaucoup ?
un produit peut etre à nous conseiller?
merci beaucoup.
Anonyme317
Bonsoir,
il n’y a pas trop de moustiques un peu le soir mais bon un produit style insect ecran suffit.
Voilà
Anonyme318
Quelqu’un peut il me dire comment joindre Ariane, je lui ai envoyé un mail mais aucune réponse. Nous partons d’ici 2 semaines. Merci par avance.
Maintenant à notre tour d’apporter notre petite contribution, afin d’aider les prochains voyageurs. Concerant le circuit, effectivement le rythme est vraiment très soutenu, très peu de temps de libre, levé tôt, coucher quelque fois tard mais il vaut la peine (un peu trop de temple à notre gôut). Les hôtels sont dans l’ensemble correct. Concerant la nourriture pendant le circuit ce n’est pas très varié mais correct. Notre guide Sarra était trés sympa et parlait bien le français. Nous étions un groupe de 44 et nous nous sommes tous bien entendus avec bien évidement des affinités plus ou moins prononcés pour certaines personnes. Nous avons vus de magnifiques paysages, petites préference pour le nord avec la ballade à dos d’éléphants Les Thais sont tres acceuillants. Concerant la semaine balnéaire passé au Lookéea Thai beach : c’est un bel hôtel, mais franchement je m’attendais a mieux. La piscine Look est en retrait vous n’avez pas interêt à oublier la crème solaire ! La piscine est superbe elle est ouverte jusqu’a 19h mais le bar ferme à 17h, donc il faut retraversé le pont pour avoir accés à un autre bar. De même pour les serviettes, même si vous voulez rester à la piscine Zen il faut d’abord aller à la piscine Look afin de prendre vos serviettes. Je pense qu’il y a des petites améliorations à faire. Les chambres sont grandes et joliement décorés. Les buffets sont très bien avec un théme chaque soir. Les jeux apéros se situe au bar avant le pont, une petite paillote mignone les pieds dans le sable mais franchement Look pourrait faire un effort concernant les tables et les chaises qui laissent vraiment à désirer autant pour le look que pour la propreté. Nous avons eu un temps superbe (30° à 40°) attention aux coups de soleil, pour notre part même à l’ombre nous avons bronzé. L’animation est presente mais ils ne sont pas insitants, ce qui est agréable. Conclusion, c’est un bel hôtel mais peu mieux faire du coté de Look, les animateurs sont sympa et ne sont pas en cause sur le fonctionnement de l’hôtel. La Thailande est un beau pays riche en culture et en sourire.