Los Angeles - Las Vegas en 12 jours en avril à 5

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous les routards de l’ouest américain !

Je me présente : Cécile qui part aux USA en avril prochain (19 avril/6 mai avec 4 jours à NY) avec mari et enfants (9/12/15 ans). Je souhaiterai que vous me validiez (ou pas !) l’itinéraire que j’imagine faire après avoir déjà raboté la boucle vers Moab parce qu’infaisable (merci Darth !).

Il faut savoir que nous ne sommes pas des lève-tôt (adieu les sunrise), j’ai un fils fan de ville et de magasin (12 ans) -> faire les outlets, une fille voulant devenir comédienne (9 ans) -> essayer de trouver un tournage à LA et mon grand (15 ans) qui adore les photos des grands espaces qu’il a vu sur les twitter de ses youtubeurs préférés -> facile !

J0 : atterrissage à LA
J1 : visite de LA (Hollywood + Downtown)
J2 : récolte d’oeufs en chocolat !!! C’est Pâques !!! :slight_smile: et peut-être petit tour pour aller voir des baleines et des dauphins ?
J3 : départ pour la Death Valley

Ici, j’hésite entre :

• profiter de la route pour faire du shopping, Calico, ou le parc Mojave et m’arrêter à Tecopa pour visiter la Death Valley le lendemain
  • ou faire la route et visiter la Death Valley en fin de journée dans le sens Ashford mill ruins, Badwater, avec nuit à Stovepipe (Furnace Creek est à 436$ : gloups !)

J4 : Visite la Death Valley (entière si choix 1 au-dessus) ou partielle (si choix 2) Nuit à Las Vegas
J5 : route pour le Grand Canyon (arrêt le long de la route 66), nuit au plus proche du GC
J6 : visite du Grand Canyon + route vers Monument Valley en essayant de voir le coucher de soleil (19h30 pas gagné surtout si décalage horaire pas dans le bon sens)
J7 : visite de Monument Valley + route pour Page + arrêt à Navajo Natinal Monument (ma fille va adorer les badges des juniors je pense). Nuit à page
J8 : Lower Antelope canyon + Horseshoe Bend. Nuit à Kanab

Je me pose ici une seconde question. J’aurai aimé faire 2 nuits au même endroit à ce niveau pour arrêter de changer d’hôtel tous les jours. Mais Page et Kanab sont quand même distants par 1h15 de route. Comment arranger cela si c’est possible ?

J9 : Wire Pass & Buckskin Gulch + route pour Bryce. Nuit à Bryce
J10 : Bryce + route pour Zion. Nuit à Zion
J11 : Zion + Valley of Fire + visite Las Vegas (on peut sauter la Valley of Fire si c’est trop chargé). Nuit à Las Vegas
J12 : Las Vegas et vol pour NY

Merci à vous d’avance du temps que vous prendrez à me donner votre avis.

Death Valley est vraiment un parc qui se sublime en fin et début de journée. Enchainer Badwater, Devils Golf Course, Natural Bridge, Artist Drive, puis les dunes de Mesquite pour le coucher du soleil avec nuit à Stovepipe Wells me semble un très bon plan. Le lendemain matin, tu fais Zabriskie Point, Twenty Mule Team Canyon et Dantes View sur la route vers Vegas.

Wire Pass est exactement à mi-chemin entre Page et Kanab - cela répond donc à ta question des 2 nuits…
Ceci dit, tiens bien compte du temps de visite: 30 minutes de piste jusqu’au parking depuis la US-89 (x2 donc) + 1h30 à 2 heures pour l’aller retour dans Wire Pass. 1 à 2 heures de plus si tu veux t’enfoncer dans Buckskin Gulch au sud, ou explorer un peu Edmaier’s Secret au nord:
http://photoolivier.com/wp/edmaiers-secret/
C’est faisable donc si tu n’as pas l’intention de randonner dans Bryce ce jour-là; mais essaie quand-même d’arriver vers 16-17h pour avoir le temps de profiter des points de vue jusqu’au coucher du soleil.

-darth

Bonjour et merci Darth. Je fonce de ce pas réserver mon hôtel à Stovepipe Wells.

Du coup pour Page je vais peut-être faire :

• J7 : nuit à Page
  • J8 : Wire Pass et garder Buckskin Gulch ou Edmaier’s en option si on est en forme ce jour-là. Nuit à Page
  • J9 : Lower Antelope et route vers Bryce.

Ca nous permettra de faire une petite “pause/pose valise” dans notre périple.

A ceux qui ont voyagé en avril, y a t-il un intérêt de prendre des hôtels avec piscine ? J’ai vu que sur Las Vegas il était probable que l’on puisse se baigner mais j’ai pas l’impression qu’ailleurs ça serve à quelque chose.
Bonne soirée à tous.

bonjour,
nous sommes partis en avril dernier.
nous avons dormi au stovepipe wells , diner à l’hôtel, rapport qualité prix très correct et c’était vraiment nickel(nous nous sommes baignés soir et matin).nous avons vu des fleurs dans la vallée et la température était nickel pour randonnée.
les mesquites sand dunes et mosaic canyon sont très près de l’hôtel. pour les dunes nous y étions en fin d’aprem vers 16-17h et il faisait bien chaud, n’oubliez pas l’eau en abondance surtout et les lunettes de soleil.
à végas nous nous sommes baignés également et pour le shopping nos enfants se sont régalés au premium outlet north(pensez à vous inscrire en ligne pour obtenir un carnet de coupons supplémentaire). nous y avons vu le cirque du soleil spectacle mystère très bien pour nos enfants(fille de 9 ans et graçon de 14 ans),il passe au treasure island et j’ai eu 50% sur les billets en semaine.
nous nous sommes également baignés à la piscine de l’hôtel à los angeles et il y faisait très bon.
dans l’ensemble nous avons eu une météo au top, le seul endroit frais sur votre circuit était bryce canyon, soir et matin très frais, il fallait les doudounes pour la randonnée du matin.
au grand canyon nous avons dormi au yavapai lodge, les prix étaient abordables(environ 170$) et des mules deers partout, un régal et à 10mn de marche du rim pour lever et coucher de soleil, ma fille a adorée la proximité avec les animaux. nous avons diné à la cafet de l’hôtel et c’était très bien puis lendemain picnic avec shopping à la supérette bien achalandée.

je dois dire qu’avril est le top pour partir, peu de monde, températures idéales et nous n’avons pas eu de pluie ou neige, peut-être avons nous eu de la chance mais à refaire ce sera à la mâme période.

Tout à fait d accord pour les piscines de Vegas et death Valley, mais pour los Angeles cela relève du coup de chance que je ne peux que souhaiter.
A LA, j’ai déjà eu 25° en mars mais aussi …8° en mai! Donc plus aléatoire…

Merci pour vos retours d’expérience.

Julesaga, j’ajoute tous tes bons plans dans mon carnet de notes ! Je ne savais pas ce qu’étaient des mules deer (quelque chose à manger ?) et mon ami google m’a montré des photos ! J’adore et ma fille aussi va adorer !!
As-tu fait un carnet de voyage à ton retour ? J’adorerai le consulter…

J’ai réservé Stovepipe Wells Village Hôtel donc je mets le maillot de bain dans la valise ! Pour Los Angeles, on prendra un airbnb certainement donc pas de piscine.

Par contre pour Las Vegas, je suis un peu perdue pour choisir un hôtel : il y en a tellement ! Il faut que je relise tous les posts sur le sujet. J’aimerai vraiement en mettre plein la vue à mes ados !

cela fait 2 fois que nous dormons au treasure island, la piscine est très jolie et les prix relativement abordables en semaine avec enfants. il y a souvent des offres 2 repas pour le prix d’un au buffet etc et il est relativement kid’s friendly, nous l’aimons bien ( attention au resort fee à rajouter sur place) et c’est là qu’est le spectacle mystère et je trouve cela sympa d’aller au spectacle dans l’hôtel sans reprendre la voiture le soir et de profiter d’un petit cocktail :slight_smile:
je n’ai pas fait de carnet de voyage mais un post à notre retour, je te met le lien , le résumé est vers la fin du post:

Sujets suggérés

Services voyage