J’ai participé pour cet été à la loterie pour the wave.
Or hier , je reçois un mail me disant que nous avons gagné.(nous sommes 5 quand même, et je m’étonne donc de cette chance, et que tous les 5 soient pris, cela me semble presque trop beau…)
En allant sur le site officiel, je n’ai pas réussi à voir par exemple les noms des gagnants des mois précédents. Le site me semble sérieux et sécurisé , mais bon…c’est tellement étonnant de gagner ainsi, que j’ai un doute .
Par ailleurs, en regardant leur site , je n’avais pas fait attention qu’il y avait north wave (avec loterie) et une south wave (sans loterie).
J’ai vu qu’il y avait encore 4 places pour notre date (donc dommage pour nous 5) si j’avais su, j’aurais peut-être également décider de la faire. Est-ce équivalent ? à côté ? différent ? etc…
merci pour vos réponses.
jpl
boncampeur2
Hello,
Si ton message émane bien de “Paria Canyon/Coyote Buttes Backcountry Permit System” c’est tout bon !!!
Félicitations car pour ma part en ayant fait plusieurs demandes j’ai encore échoué. Je l’ai fait seul l’été 2013 et j’aimerais bien y emmener toute ma petite famille cet été, donc ça sera loterie sur place je pense.
Pour en revenir à tes questions: Oui CBS se trouve dans le même secteur (Vermilion Cliffs) et on obtient le permis sans loterie mais il faut être hyper réactif au jour et à l’heure de l’ouverture des résas.
Puisque j’ai obtenu les permis, nous irons donc nous “consoler” avec CBS cet été. Ce site, aux dires de tous les visiteurs, est plus intéressant globalement dans son ensemble que CBN hormis bien sûr pour l’attraction phare que constitue the Wave. Et c’est pour ça que tout le monde demande CBN, c’est pour la voir. Et puis 2ème chose, la piste qui mène au petit parking du départ de la rando pour the Wave est plutôt très roulante alors que celle qui mène à CBS requiert un vrai 4x4. Nous couplerons cette visite avec White Pocket (à côté) et passeront par les services d’un guide.
Dernière chose, s’il a beaucoup plu la veille de votre visite de CBN, l’accès par le nord sera probablement difficile à cause d’un petit cours d’eau (normalement sec) à traverser. Donc, il faudra passer par le sud (plus long) pour y accéder et c’est justement ce que j’ai fait en 2013 : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/the-wave.html
rafa3
Bonjour
Félicitations !!
J’en suis à ma troisième tentative en 3 ans (2 fois la loterie , 1 fois sur place) et toujours perdu .
Comme boncampeur , j’ai obtenu un permis pour CBS .
Avec Boncampeur nous étions rivés devant notre ordi à 20h00 pile pour cliquer comme il faut et être dans les premieers arrivés premiers servis .
Pour aout 2015 cela a été mis en ligne à 20h00 hier soir (heure d’ici) et il n’y adéjà presque plus de places.
Bien que disposant d’un bon 4*4 (Grand Cherooke) nous ferons appel à un guide local car je ne suis pas du tout à l’aise dans le sable mou et profond surtout depuis que nous nous sommes enlisés à Great sand Dunes en 2012 .j’e parle là sur mon blog .
Pour ceux qui ont le permis et qui veulent tenter l’aventure par eux mêmes boncampeur et moi même tenons à disposition les traces des pistes pour y parvenir à moindre risque …
Fred
jpl4
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Bon, on a donc gagné…
Encore l’effet de surprise !
Pour l’accès sur le site , est-ce facile à trouver ?
Y a-t-il une entrée avec un ranger?(j’imagine qu’il faut bien qu’il y ait un contrôle pour les autorisations.)
En gros, les choses à bien savoir pour préparer au mieux la visite.
Merci
jpl
boncampeur5
Si vous allez voir le lien que j’ai mis, je vous décris tout ça et j’ai même mis des liens qui vous renvoient sur des pages encore plus détaillées.
Sinon, je vous conseille bien sûr de passer la veille à Kanab pour chercher la notice d’information de la randonnée (à moins qu’il vous l’envoie par courrier). Le descriptif avec photos à l’appui est quand même assez clair. Pour les contrôles, non, il n’y a pas de guérite à l’entrée avec un Ranger. C’est comme à la SNCF, ils viennent contrôler de manière aléatoire. Pour ma part, j’ai croisé le Ranger en voiture sur la piste au retour mais je n’ai vu personne sur la randonnée proprement dite.
Anonyme6
Bravo pour la loterie! C’est effectivement un graal que beaucoup de touristes du monde entier s’arrachent.
J’ai récemment tenté la loterie pour The Wave sur-place (plus de 100 personnes pour 10 places) et on a fini par obtenir un permis pour South Coyote Buttes.
Comme mentionné par les autres voyageurs, SCB est en fait tout aussi (sinon plus) impressionnant que la fameuse vague! Les locaux préferrent même cette partie car c’est plus vaste et pas encore trop connu. Il faut clairement un très bon 4x4 et savoir conduire dans des sentiers très sablonneux. Sur les conseils d’amis, nous avions réservé un guide (Yermo de Seeking Treasure Adventures). C’était clairement le bon choix car en plus de la conduite, il faut pouvoir se repérer dans ces coins assez isolés. On a passé une super journée, il connaît la région comme sa poche et on en a appris beaucoup plus que dans notre guide de voyage.
On n’avait pas le temps de faire une autre journée de rando mais il nous a dit que White Pocket était aussi un incontournable (et là encore il faut un 4x4 et idéalement un guide).
Si vous voulez aussi voir SCB vous pouvez essayer d’obtenir un permis sur place la veille à Kanab.
Bon voyage!
M