Je prépare un voyage de 17 jours à Marrakech puis un trek dans le Haut Atlas puis un tour dans la région de la vallée du Draa, Gorges de Dades, une nuit dans les dunes puis fin du séjour à Essouira.
J’aime voyager sac au dos et ne pas réserver à l’avance, ce qui laisse plus de liberté de mouvement et souvent coûte moins cher car moyen de négocier sur place.
Je n’ai cependant jamais voyagé au Maroc de cette manière. Pensez-vous qu’il soit facile de voyager dans ce pays de cette manière ou mieux vaut réserver des logements?
Au pire, je réserverai au fur et à mesure du trajet.
Je pars de fin septembre à début octobre.
Merci beaucoup pour vos avis !
Dounia.
anon813174222
Bonsoir,
Aucun problème pour trouver quotidiennement un hébergement , sur votre itinéraire il y a pléthore d’hotels , gites , auberges, souvent vides en saison , et vous serez hors saison…
Vu leur prix, souvent modique, il n’est pas nécessaire de négocier .
trostang3
Vous avez raison:il est préférable de ne rien réserver et de garder sa liberté.J’ai l’habitude de réserver ma 1ère nuit à Marrakech et ensuite c’est au fur et à mesure.Jamais de problème pour trouver à me loger.Il est vrai que je commence à connaître quelques maisons bien agréables.Mais je fais toujours de nouvelles découvertes et de belles rencontres.Je vous conseille de vous faire une petite liste d’auberges en lisant les forums de voyage et avec ça , ça devrait bien se passer.Fin septembe,ce n’est pas la haute saison.
murielle4
Bonjour,
Bien d’accord avec pouletcitron.
Petit bémol néanmoins (selon votre ville d’arrivée/départ) pour :
Marrakech et Casa : il vaut mieux réserver la veille ou avant-veille) ;
et surtout pour Rabat, ville très “pauvre” en hôtels à petits et moyens prix : il faut impérativement réserver plusieurs jours à l’avance.
Sinon, à ma connaissance, pas de souci, surtout dans les zones que vous citez !
Cordialement,
Murielle
milouxx5
Si ce n’est pour votre arrivée à Marrakech,c’est plus confortable en arrivant!
Anonyme6
Parfait, je erai donc comme d’habitude!
Merci d’avoir pris le temps de me répondre
Anonyme7
Bonjour,
je serai au Maroc au même moment et je pensais faire la même chose que toi, doit réserver au fur et à mesure.
QUESTION: en raison de l’Aïd Al-Adha qui aura lieu le 24 septembre, ça ne serait pas mieux de réserver d’avance? Surtout pour les régions rurales…
anon813174228
c’est tellement le foutoir qu’une réservation a des chances de ne pas etre honorée , et n’oubliez pas que le Maroc est vide !! et en surcapacité en cette période creuse !
Anonyme9
Merci beaucoup de me rassurer. Bien hâte de visiter ce magnifique pays.
murielle11
Bonjour,
Quel “coin” ?
Draa, Dades, essaouira, c’est pas dans le même coin…
anon8131742212
""Je pars dans le même coin mais début juillet ! “”
En juillet saison super creuse , et caniculaire, pas de problème , les hébergements sont archi vides, il est donc totalement inutile de réserver , à part la première et dernière nuit.
en évitant naturellement le bord de mer , qui sera blindé et inaccessible.