Bonjour,
Nous comptons partir du 22/12 au 01/01 en Ecosse. Après 2 ou 3 jours à Glasgow, nous souhaiterions visiter le nord ouest et peut être les iles et nous hésitons entre le train avec le Hightland Rover pass et la location de voiture qui nous laisserait plus de liberté de mouvement mais qu’en est il de l’état des routes en cette saison ?
Merci de vos réponses,
Fred
joyce2
Bonjour. Plus de liberté avec une voiture ! Pour l’état des routes, difficile à prévoir à l’avance le méteo écossais…mais, en generale un peu plus doux à l’ouest qu’à l’est… Attention avec les transports en communs le 1 er janvier, quasi inexistants !
kromozon3
Merci beaucoup Joyce,
Je pense que nous allons braver la météo et tenter la location de voiture pour la liberté. J’ai par contre une autre question concernant l’hébergement. Nous souhaiterions pouvoir nous loger pour environ 50 € / jour (moyenne max). Cela vous semble-t-il possible et est il préférable de réserver durant cette période ou pouvons nous nous aventurer sur les routes et nous arrêter dans les B&B au hasard de notre route ?
Merci,
Fred
joyce4
A mon avis à cette époque de l’année vous trouverez un edroit sur votre route ou dormir (ce qui laisse plus de liberté !)…en generale les B&B ont un panneau dehors avec “Vacancies” ou “No Vacancies”…par contre, avant de frapper à la porte, vous ne saurez pas le tarif évidement ! (vous pouvez déjà reperer qq’s B&B sur votre route via internet…). Il faut quand meme peut-etre reserver pour les réveillons quand meme…
kromozon5
Merci Joyce pour ces réponses fort utiles. Je me permettrais certainement de revenir prochainement avec quelques autres questions quand notre itinéraire sera un peu plus abouti (s’il l’est).Encore merci et à +
Fred
joyce6
A bientot alors ! Juste en passant…j’ai déjà utilisé le Highland Rover entre Noel et le Nouvel An…mais je me suis logée à Fort William…étais jusque Mallaig et Oban avant de retourner à Edimbourg…
Anonyme7
Je pense que vous pourrez vous loger à deux en B&B pour au minimum 50£ (et non €); sinon essayez les auberges de jeunesse moins chères, mais le petit déjeuner est en supplément
joyce8
Les prix en B&B sont très variable…mais, oui, ça doit exister dans les £25 par nuit et par personne…en plus, le petit-déjeuner vaut la peine, très varié et copieux, à peine si on a besoin de manger à midi du coup…
kromozon9
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais donc augmenter mon budget hébergement de quelques livres.
Nous allons tenter de prendre la route vers le nord sans réservation préalable et je souhaiterai savoir s’il n’est pas trop compliqué de trouver des B&B après nous être perdus au beau milieu de nul part (nous apprécions les “no man’s land” et les endroits sauvages et complètement déserts).
Encore merci,
Fred
joyce10
Perso, je trouve mieux de payer qq’s £ en plus pour avoir une chambre sympa et un petit-déj coipieux…vis-à-vis du prix pour un dortoir dans un AJ…mais, à chacun son avis !
Dans les plus grands agglomerations, plus de B&B évidement ! Mais, lors de mes voyages itinerants, je vois des B&B un peu partout, meme parfois au milieu de nul part ! Puis, il ne faut pas oublier qu’il existe des petits B&B qui n’ont pas de site internet et qui n’ont que des clients “du passage”…
Mais, il faut se dire que, un moment donné dans l’après-midi, il faut penser à trouver son lit pour la nuit…