Nous sommes trois étudiants partant vivre à Hanoi pour 7 mois dans 3 jours. Nous avons prévu trouver notre logement sur place. Connaissez-vous des sites internets ou des agences locales facilitant la location d’un appartement à bas prix ? Quel est le meilleur moyen pour dénicher la perle rare ?
Nous sommes familiers avec le site http://tnhvietnam.xemzi.com/, mais les autres sites trouvés au fil des recherches internet semblent offrir des appartements beaucoup plus luxueux que ce que nous souhaitons.
Connaissez-vous les prix médians d’un appartement ou d’une maison de trois chambres dans le quartier de Hoan Kiem ?, qui, à première vue, nous semble très intéressant.
Merci !!
Anonyme2
Bonjour,
Dans le quartier de Hoan Kiem, il y a peu de logement. Vous pouvez chercher un appartement ou une maison dans le quartier de Hoang Mai, Thanh Xuan ou Hai Ba Trung. C’est plus bon marché. Le loyer moyen est de 4 millions dongs (150 euros) sur un appartement de trois chambres par mois. Consultez le site:
Vous pouvez aussi trouver des centains d’annonce immobilière dans le journal.
Salut!
larsay3
RIEN de bon marché àHoan Kiem ! Il vous faut aussi savoir que les locations sont très contrôllées par la police ; les proprios doivent obtenir un permis, déclaré les locataires (ainsi sque les visiteurs) ; bref, la plupart ne veulent pas s’embêter avec toiut cela. Dans tout ce coin, un simlple studio se paie environ 300$ par mois.
Il n’ y a que 2 journaux non viets, le Courrierdu Vietnam et le Vietnam News, qui, tous deux, n’ont de petites annonces que pour des aparts cher.
Le mieux est que vs descendiez dans un hôtel de routards, par ex.le Thu Giang, ou dans un petit hôtel dans lec coin où vousd allez tarvaillez (si vous faites un stage) et commenciez à chercher une fois sur place. On peut trouver des logements pas cher en grande banlieue autour des grandes universités (Hanoi University, Foreign Trade University, etc.).
Anonyme4
salut,
j’ai aussi l’intention de partir sur hanoi des que je serai pret , et compte y rester quelques temps .donc en effet la formule colocation m’interesse fortement , j’ai d’ailleurs lancé une discussion sur le sujet , resté vierge jusqu’a present .
Toutefois , je suis vraiment preneur de toute info sur le sujet .Je pourrais , éventuellement vous contacter une fois sur place pour voir comment vous avez fait , ou peut-etre meme que vous aurez une chambre a me louer .
Merci .
pierre
zazouu5
Bonjour !
Mon message date un peu, je vis maintenant à Hanoi depuis 3 mois. Trouver une colocation est un jeu d’enfant ici. Simplement consulter les annonces classées sur tnh.xemzi.com ! Bonne chance !
Anonyme6
salut,
merci bcp pour ta reponse , cela me rassure enormement .
Mais quel type de coloc as tu trouvé ?entres vous comme convenu , ou avec d’autres touristes , des locaux ?
merci
pierre
zazouu7
Les colocations sont pour la plupart de grandes maisons à partager avec d’autres expatriés.
merci pour toutes ces infos car sur le precedent site que vous m’avez donné , je n’ai pas reussit a trouver la rubrique exacte.J’ai bien vu des annonces pour des ghuetshouse , hotel etc …mais pas de coloc appart.
merci
pierre
tigre_de_feu9
Bonjour,
e ne pense pas du tout que la colocation soit quelque chose de bien développé au Vietnam et surement pas à Hanoi.-
Cordialement - Tigre de feu
zazouu10
Bonjour Tigre de feu,
La colocation avec des Vietnamiens n’est pas chose courante ici à mon avis, mais la colocation avec d’autres expatriés est très accessible. Il y a une communauté de jeunes expatriés à Hanoï très active et la plupart de ces expatriés partagent de grandes maisons ensembles et diffusent leurs annonces via le site The New Hanoian (thn.xemzi.com).
Beaucoup louent des maisons dans le quartier des expatriés, Tay Ho, mais il est aussi possible d’en trouver ailleurs (Dong Da, Hai Ba Trung et Ba Dinh). C’est selon ses goûts.
Nous partageons présentement une maison à 5 dans Hai Ba Trung et les quatre maisons voisines sont aussi habitées par des expatriés en colocation.