Bonjour.
J’aimerais bien louer un moto (scooter ev. 125ccm) pendant que je suis en Cambodge (un mois). Je voyagerai seule, alors ce serait la façon la plus flexible de voyager, j’imagine. Dans mon guide de voyage (lonely planet) j’ai lu qu’il me faut laisser mon passport avec l’agence qui offre les motos. Est-ce que 'est vrai? Mais il me faut mon passport pour les hotels…Alors comment font il les gens qui louent des motos pour plus qu’un jour?
Merci
Berit
iza-cambodia2
Je ne sais pas te donner de renseignements à ce sujet MAIS je voulais juste te signaler que si tu arrives à Siem Reap comme première ville, il n’est pas possible de louer des moto/mobylette ici. C’est interdit à Siem Reap.
Amicalement
Iza
wildvet3
Bonjour Iza.
Je sais bien. J’arriverai à Phnom Penh. Quelqu’un connais un recommandable locateur de moto là?
bongphilou8554
bonjour, oui, il faut laisser son pass en garantie au loueur de moto. Un ami vient de me rendre visite et a loué, pendant 3 semaines, un Honda Blade. On a pu négocier a un peu moins de 6 Usd par jour.
J’aime pas faire de la pub, mais comme ça fait deux fois qu’on loue chez Angkor motocycles, que ça se passe bien alors je donne l’adresse (que j’ai moi meme trouvé sur le web suite à des commentaires positifs) Rue 51 (rue Pasteur), au niveau de la rue 172 (rue de la disco le Poontoon).
Après pour l’hôtel, tu montres la photocopie du passeport (ils te feront par contre, peut être payer la chambre d’avance).
Alors, pour ceux qui pleurniche contre ce système, ou qui ont pleurniché : tout système a ses avantages. Tu ne risques pas de perdre ou de te faire voler ton passeport pendant ton séjour + et tu ne risques pas de te faire arnaquer sur un dépôt de garantie effectué avec un "fer à repasser Carte bleue). Tu ne risques pas de te faire piquer tes coordonnées bancaires et que l’on te vide ton compte (cela m’est arrivé au Royaume-Uni, suite à une location de voiture).
bonne vacances
ps : la conduite est tr!ès différente au Kh par rapport à l’occident ; si tu es assez souple d’esprit, si tu sais s’adapter, tout se passera bien. A l’inverse, cela va devenir l’enfer
ps2 : les motos louées ne sont pas assurées. De rares loueurs louent des motos assurées, dont un français. Il faut de plus, pour être assuré, avoir le permis cambodgien, que le loueur peut t’obtenir pour 50 Usd. Malheureusement, ce loueur, en loue que des motos et pas de scooter.
wildvet5
Merci pour ces infos, c’est bien appréciée.
wildvet6
Car contre, pensez vous qu’ils acceptent une carte d’identité au lieu d’un passport?
bongphilou8557
Déjà, si tu as plusieurs passeports, c’est celui avec le visa qui sera gardé, les autres ne les intéressent pas ; alors, une carte d’identité, c’est un bout de plastique qui ne représente aucune garantie. N’oublions pas qu’il y a aussi des touristes malhonnêtes, qui en cas de problèmes, (accident, moto volée) sont prêt à prendre leur avion et à laisser leur carte d’identité (déclarée par la suite en perte).
Anonyme8
Je prépare un voyage au Laos et parmi les forums visités pour louer une moto je suis tombé sur cette expérience malheureuse :http://voyageforum.com/discussion/arnaque-vol-scooter-laos-d6117273/
Pour avoir voyagé plusieurs fois à travers le Cambodge sans problème de location moto,faudrait pas que ces arnaques s’y développe, à PP aussi. Alors soyez prudents en connaissance de ces ennuis et un peu de méfiance … bon voyage.
bongphilou8559
comme tu le dis, Blackbear, tu as souvent loué au Kh, et ceci sans problèmes. Je ne vois donc pas l’intérêt d’aller poster un lien sur une arnaque au Laos…Comme toujours, il faut suivre les conseils de prudence et de bon sens pour éviter les ennuis. C’est pour ça que les forums sont utiles, pour collecter entre autres, quelques bonnes adresses.
Après, le bon sens, c’est bien sur de ne pas utiliser l’antivol du loueur (on peut en emmener un de France, qui peut être susceptible d’inquiéter les voleurs (modèle inconnu, clef inconnu…).
Certains touristes cherchent aussi les ennuis, en économisant un parking à 500 ou 1000 riels, et en attachant leur moto après un arbre ; les méthodes parisiennes ne fonctionnent pas toujours à PP. (l’autre jour, en plein jour, un gars s’est fait tiré sa moto devant l’institut)
Alors, on ré-pé-pette :pour les 2 roues (vélos aussi) faites comme les cambodgiens, Par-king ! Du coup, l’antivol ne sert plus à grand chose, à part peut être l’attacher la nuit, à l’intérieur de la Gh (si elle n’est pas gardé-oui, ça existe, Gh française).
Pour donner un idée des risques de vol-moto au Cambodge, en tant que résident, on y attache les motos, garées au rdc des compartiments chinois, car les voleurs démontent les vitres des portes et rentrent dans les maisons pendant votre sommeil.
wildvet10
Bonjour.
Pardonnez-moi, je ne sais pas courrament le français et je ne comprends pas tout. L’anitvol, parlez-vous d’une chaine additionelle autour les roues? Ou comment faut-il m’imaginer de stationner un moto assez sûr en Cambodge? Ammene-je juste la serrure ou même la chaine? Vous voyez, en Suisse, on a rarement des soucis de vol de motos spontané…(il y a plutôt des voles bien organisée, mais les objectifs sont des motos de grand calibres)
Et quoi faire s’il n’ y a pas de parking observé?
Merci pour vos avis
Berit
bongphilou85511
Gruezi, Berit,
antivol = chaine avec serrure. Il y a des parkings moto gardés partout à PP. Sinon, chaque restaurant, bar-café, disco, commerce à son parking devant le magasins. Devant les supermarchés et fast food Lukcky, c’est gratuit.
Devant les centres commerciaux, Sovanna, Sorya, payant ; 500-1500 riel
Quartier des discothèques rue 51, grand parking moto derrière le Poontonn. 1500 riels. Devant l’Institut français, 500 riels…etc
L’antivol peut être utile dans certaines guesthouse avec une mauvaise sécurité pour les motos (rare), et chez un particulier.
les voleurs de motos au Cambodge sont très organisés (comme en CH) et assez intelligents. Il peuvent démonter un portail, sans bruit, pour voler des motos dans une cour.
ps : dans les parking, ne pas mettre d’antivol (ni chaine, ni direction) : les employés du parking déplacent les motos très souvent (pas assez de place)
Bon voyage;