bonjour
nous allons viisté Naples sur 5 jours 4nuits en septembre et j’envisage de louer une voiture à la journée pour visiter la cote amalfitaine
Est ce envisageable et pas trop ambitieux?
Et si oui dans quel sens faut il mieux la faire / de Salerne vers Sorrente ou l’inverse
Merci de vos precieux retours d 'experiences
bea
giorgio2
pour le sens , aucune importance ; plus important : faités ça en semaine , beaucoup moins de monde
marion23
Bonjour,
Nous revenons de la côte amalfitaine et on a trouvé ça super par contre très difficile de s’arrêter sur les bas côté car il n’y en a quasiment pas d’emplacements. Notre astuce était de nous lever tôt et de faire la route à 8h pour voir des places. Bien sûr c’était au moins d’août vous allez sûrement avoir moins de monde.
Nous concernant le 1er jour nous nous sommes garés à positano et avons fait la rando du chemin des dieux puis nous avons repris la voiture et longer la côte (le soir il y a aussi moins de monde) jusqu’à salerno.
Le lendemain nous nous sommes garés à amalfi (il y a aussi un super rando à faire) et fin d’après-midi nous avons fait les villages environnant.
Sans faire les randos c’est donc largement jouable de faire la côte et un ou 2 villages en aplomb. Le plus dur en voiture est de trouver ses stationnement.
Bonnes vacances.
catherineg4
Disons qu’en allant de Sorrento à Salerno vous ètes du còté de la còte, donc meilleure vue sur la mer, dans l’autre sens vous ètes au flan de la montagne.
A vous de voir, si vous avez peur du vide ou non.
CG
beafifi5
Merci giorgo
beafifi6
Merci Marion
beafifi7
Merci Catherine , mon idée était aussi de savoir en fonction du soleil si il y avait un plus à le faire dans un sens ou l’ autre…aucune peur du vide
wi-so8
Bonne réflexion : pour ma part, j’ai roulé dans le sens Salerno - Sorrento en fin de journée. Et, en effet, nous avons eu le soleil de face, et la lumière n’était pas top. Concrètement, les belles photos à prendre de Sorrento de l’extérieur étaient en contre-jour, dans l’ombre…
Si je devais le refaire, j’irais en journée. Le matin idéalement.
catherineg9
Perso je ne me souviens pas du soleil mais de la vue panoramique en faisant la còte de Sorrento à Salerno.
Comme faire la còte Corse en descendant de Calvi à Propriano, vue panoramique sur la mer, mais aussi sur les carcasses de voitures dans les ravins.
CG