Louer une voiture à Marsa Alam

Forum Égypte

Bonjour,

J’envisage de louer une voiture pour rayonner autour de Marsa Alam, notamment pour visiter les principaux sites de snorkeling.

Je lis tout et n’importe quoi sur la sécurité en Egypte. Est-ce que c’est envisageable ou mieux vaut-il prendre des taxis ou Uber ?

Merci d’avance pour toute information.

Bonjour à vous,
C’est faisable, sécurité oui il faut faire très attention, mais c’est comme partout.
Il faut voir si vous aurez besoin de la voiture ou si c’est mieux de prendre un véhicule à chaque fois , voir le moins cher ???
Thoutmosis

Merci.
En fait on sera à Abu Dabbad, c’est assez isolé et je ne suis pas sûr qu’on trouve des taxis si facilement.

bonjour à vous,
vous passez par Assouan pour y loger ou directement sur Abou simbel ???
Sinon, il est facile de trouver un taxi sur place mais pour aller jusqu’où ?? Assouan ou revenir vers Marsa Alam?? Car pour les billets bus jusque Marsa Alam à partir de Assouan, ou train jusque Louxor pluis bus jusque Marsa Alam, il faut prendre tous les billets en amont, donc minimum 24 h à l’avance.
Thoutmosis

On veut juste rayonner autour de Abbu Dabbad pour voir les différents spots de snorkeling, disons jusqu’à la Wadi el Gemal Reserve 50 km au sud.

Bonjour à vous,
alors la route de la côte ? Restez-y, surtout ne pas vous aventurer autre part, car les routes pour Assouan sont fermées, au cas vous voudriez aller à Assouan;
Thoutmosis

Ok, merci pour l’info.

Sujets suggérés

Services voyage