Bonjour
Nous souhaitons louer une voiture à Prague mais craignons les arnaques… Auriez vous des conseils à nous donner, svp ?
Louer une auto mais pour aller ou ?
si c pour rester à Prague c inutile car trés grosses difficultés voire pas possible pour stationner ; Prague n’est pas grand donc visites à pieds ou a défaut métro ou bus …
C’est pour faire une tournée des châteaux du Sud de la Bohème ainsi que des villes thermales de l’Ouest.
Bonjour,
Suite aux nombreux commentaires que nous avons pu lire sur les forums de voyage relatifs aux arnaques pratiquées par les principales agences de location de voiture sur Prague et d’autres destinations, à savoir le prélèvement de la caution 800€ à 1200€ via la CB quelques jours après avoir rendu le véhicule en bon état, pour notre voyage en 2019 nous avons donc réservé via une agence locale.
Nous avons donc loué une petite voiture Toyota Aygo chez “Runwell Rent A Car In Prague” pendant 6 jours du 25 Mai au 30 Mai 2019, pour notre trajet Prague-La Bohême Sud-Prague.
La personne qui nous a accueilli à l’agence était sympathique, efficace et a répondu avec exactitude à toutes nos questions.
Voiture en bon état, le GPS Tomtom gratuit fonctionnait très bien.
Nous avons été très satisfaits du prix (184€/6 jours), kilométrage illimité, vignette péages autoroutes inclus gratuitement.
Depuis notre retour, ils n’ont effectué aucun prélèvement sur mon compte bancaire via ma CB déclarée pour la caution.
Au retour ils nous ont offert une réduction de 10% pour une prochaine location.
Lors de la réservation, ils ont répondu rapidement à toutes nos questions.
Je les recommande vivement car c’est une agence locale très sérieuse.
Un grand merci pour votre réponse, Fanzi. C’est en effet, bon à savoir !
Voici mon programme de voyage à Prague (4jours1/2) et en Bohême du Sud (5jours 1/2)… http://jacquinfr5.free.fr/Tchequieprogramme.htm
Mille bravos Fanzi pour votre récit de voyage en République tchèque. C’est très complet et précis. Avec les accents… C’est superbe et tellement instructif… avec de bonnes adresses…J 'ai lu vos textes avec grand intérêt… Vos commentaires sont positifs… Merci pour les Tchèques…
Deux petites précisions: les bibliothèques de Strahov ne sont en effet pas ouvertes au public qui peut jeter un oeil depuis la porte pour faire des photos… Cette restriction est dans tous les guides. De même pour la bibliothèque du Klementinum. A Paris, les grandes bibliothèques ne sont pas accessibles au public… Ce n’est pas de l’arnaque… On paie le coup d’oeil sur un bel endroit…
2/ La première de Don Giovanni était en 1787 et non 1791 comme mentionné
Mais pour le reste, c’est super !
en 1791 (année de la mort de Mozart) c’était “La clemenza di Tito”
Bonjour Monlouv,
Merci pour vos commentaires, pour La première de Don Giovanni en 1787 et non en 1791, je viens corriger l’erreur sur mon site.
Si j’ai réussi à réaliser ce superbe voyage, c’est grâce à vos conseils, car sur le GDR vous répondez bien aux questions des forumeurs.
Merci Fanzi ! Voici un autre programme Prague en 3 jours assez intéressant !
a oublier ce lien
d’abord parce qu’il omet la visites des synagogues et musées (plur!) juifs qui sont und héritage culturel incomparable au monde (puisque dans une grande partie de l’Europa la culture juive a été détruite), mais aussi parce que pleine de pub.
Merci Marinlevoyageur ! Votre programme en 3 jours est attirant, il offre des découvertes de lieux hors sentiers battus.
Quelle pub ? J’utilise ce blog à chacune de mes visites et j’en suis bcp plus content que des guides classiques aux adresses fermées une fois sur deux !