je pars avec ma copine découvrir Los Angeles en juin durant 10 jours. Nous avons déjà réservé les billets d’avion et l’hébérgement.
Toutefois, nous rencontrons un problème pour la location de la voiture. En effet, il faut que la carte bleue (visa, mastercard ou AMEX) soit au nom du conducteur, or, étant FICP, je n’ai qu’une ELECTRON. Nous voulions utiliser la visa gold de ma fiancée, mais visiblement, cela est impossible car elle n’a pas le permis.
Nous avons donc pensé à louer directement à un particulier, qui accepterait que l’on paye avec la visa de ma copine, même si c’est moi qui conduit, ou en espèces. Quitte à payer l’intégralité de la caution par avance ou à laisser une caution supérieure.
J’ai trouvé le site “relayrides”, mais le paiement se fait via le site internet, qui exige également une visa/mastercard/AMEX.
Connaitriez-vous un site qui met en relation directement avec les particuliers ? (style leboncoin)
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée.
mayannick2
Hélas je n’ai pas réponse claire à ton problème. Par contre voici une piste.
Le site locationdevoiture.fr, (qui vient de change de nom pour carigami, mais tu trouves les deux sur internet), écrit ceci:
A savoir: une carte de crédit est la plupart du temps exigée par l’agence locale au moment de la prise en location pour le dépôt de la caution. Cette carte de crédit DOIT impérativement être au nom du conducteur. Les cartes de débit, les cartes Maestro et Visa Electron ne sont pas acceptées.
Dans certains cas, une caution en espèces est possible. Afin de vérifier cette possibilité, nous devons d’abord le demander à l’agence sur place. A cette fin, veuillez appeler notre assistance téléphonique au 0800 733 333 (numéro vert)
Donc la situation n’est pas desespérée, ça ne coute rien des les appeler.
Par contre, je ne connais pas le principe de location à des particuliers mais il faudra prendre une assurance pour que le conducteur soit couvert en responsabilité civile
Anonyme3
Je vous remercie pour votre réponse.
Toutefois, j’ai déjà appelé le service client du site locationdevoitures hier, malheureusement, ils m’ont dit que ce n’était pas possible. Il faut absolument que le conducteur ait une carte visa/AMEX/mastercard à son nom.
Nous sommes très embétés, car sans voiture, le voyage n’a plus de sens !! J’espère que nous pourrons trouver une sol
Anonyme4
bonjour,
nous décollons dimanche 19 juillet et nous sommes dans le meme cas que vous avez vous reussit à trouver une solutions de location de voiture.
merci.
Anonyme5
On a fait faire une carte bleue reliée au compte de ma copine, mais à mon nom. Du coup, nous avons pu louer sans probleme chez Alamo.
Nous avions bien trouvé des sites entre particuliers, mais ils demandaient egalement les memes conditions de CB nominatives.
Anonyme6
Je vous remercie pour vos précisions.
bonne journée!!