Louer une voiture au Costa Rica et sortir du pays ?

Forum Costa Rica

Bonjour à tous

Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 petites filles ( 4 ans et 1 an ) et nous préparons notre voyage qui débutera fin novembre .
Nous souhaitons visiter 3 pays : Costa Rica, Panama et Nicaragua .
Pour cela, nous pensons arriver à l’aéroport de San José, et faire une grande boucle .
Avec les petites, nous pensons que la voiture et nécessaire mais voilà, est il possible de sortir du pays avec celle ci ?
Quelle agence pouvez vous me conseiller ?
Ou quelle autre solution pouvez vous me donner ? Bus ?

Merci par avance pour vos réponses .

Bonjour.

Je pense que pour clarifier vos doutes, il est préférable de téléphoner ou écrire à certaines agences de location de voiture.

Je voulais écrire ici le lien de l’Institut Costaricien du Tourisme, mais le système ne me permet pas. S’il vous plaît, cherchez sur Internet Instituto Costarricense de Turismo, et sur ​​son site officiel, choisissez la langue française.

Vous y trouverez des liens vers des agences de location de voiture où vous pouvez demander sur les prix, les modèles, et si vous pouvez quitter le pays avec la voiture et de le livrer dans le pays de destination.

Sur cette site, vous pouvez obtenir des informations générales sur le Costa Rica et d’autres services.

Bonne chance.

Voici le lien vers le site en français:

http://www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp?ididioma=3

Je pouvais enfin ajouter pour vous.

A bientôt.

Bonjour,

Aucune agence de location de voiture ne vous autorisera à sortir du pays avec le véhicule loué.
Il faut laisser le véhicule à la frontière (possible avec des frais) et louer un autre véhicule dans le pays suivant.

cdlt
Patrick

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et de rechercher le lien . Je vais de ce pas y jeter un oeil .Ça nous aidera beaucoup pour la planification de notre itinéraire .

Cordialement :slight_smile:

Hola Rodrigo
Hey visto los informes que pones. En otros blogs la gente habla mucho de la zona del pacifico y muy poco de la zona caraïbes. Me parece que esto es porque no hay infractuturas o pocas, non?? Cuando uno quiere vivir alli, piensas que para hacer los transmittes: visa, periso de conducir, alquilar una casa, comprar un caro, etc… uno tiene que cojer un abogado?? tambien me dicen que para no tener (o poco) problemas por ejemplo si tengo un acidente en la caretera con un coche, de crear una sociedad o de comprar una que no tega actividades? que piensas de eso??
De tu opinion mas valle vivir en une ciudad media que lado de la mar??
Llevate biebn y gracias por tu informes

C’est un plaisir de aider.

Concernant le commentaire que Patrick fait, il a raison: j’ai appelé deux agences de location de voiture et certainement vous dois livrer la voiture de location à la frontière, et louer un autre dans le prochain pays.

Vous devriez également demander par telephone au Panama, par exemple, si un autre agence peut avoir un véhicule pour vous une fois que vous passez la frontière.

Bonne chance avec tout.

Merci beaucoup, Bon finalement, aux vu des prix et de la durée de notre séjour, nous sommes occupés de nous tâter à ne pas louer de voiture et à faire notre itinéraire en bus .
Nous sommes en pleine réflexion parce que du coup, les trajets seront vraiment plus long mais tellement moins chers et plus proche de la population.

On se renseigne pour les bus donc, savoir si les endroits que nous souhaitons traverser et visiter sont bien desservi , les tarifs etc ….

Si éventuellement, certains d’entres vous peuvent me renseigner, je suis preneuse de toutes infos .

Merci encore :slight_smile:

Je pense que vous pouvez louer une voiture pour visiter le des endroits différents au Costa Rica, et livrer la voiture à San Jose, puis prendre le bus pour le Nicaragua ou le Panama.

Pour se déplacer vers d’autres pays, je vous conseille de demander les tarifs à le site Ticabus (http://www.ticabus.com/esp/), que cette entreprise prend des passagers à tous les pays d’Amérique centrale. Le site est en espagnol mais vous pouvez poser la question en français et je pense que la société va vous donner les tarifs et les itinéraires. Par exemple, un tour à partir de San Jose, capitale du Costa Rica, à Panama Ville, la capitale du Panama, coûte 42 dollars (33 euros) par personne en classe économique; San José à Managua (Nicaragua) coûte $ 28 (€ 22) par personne en classe économique.

Vous pouvez aussi aller vers toutes les destinations au Costa Rica à partir de la capitale, ou entre villes différents. Les tarifs varient de $ 0,43 (€ 0,33) par personne pour les trajets de 10 km, et jusqu’à 15 $ (€ 12) pour les longs trajets, et 350 km (à la frontière avec le Panama). Détail de la liste officielle des prix peut être considéré (en espagnol) dans Connection denied by Geolocation

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage