Louer une voiture depuis Guapiles au retour de Tortuguero ?

Forum Costa Rica

Bonsoir à tous!
Je pars 10 jours au Costa Rica en mars et me pose la question suivante:
Je compte commencer mon voyage par tortuguero (une nuit seulement sur place car le tps m est compté). Je voudrais louer une voiture depuis Guapiles au retour de Tortuguero (car ça n’a à mon avis pas de sens de partir depuis San José pour tortuguero en voiture et la laisser dormir a Cariari alors que je ne l’utiliserai pas…surtout que cela me coûte apparement 100€ de plus au niveau de la location de voiture si je fais cela!). La question est de savoir premièrement si c’est faisale (louer depuis Guapiles)? Et ensuite savoir jusqu’à quelle heure est il possible de partir de Tortuguero pr rejoindre Guapiles (j’aimerais pouvoir naviguer sur les canaux à Tortuguero en me levant tôt le matin pour ensuite repartir vers Guapiles). Combien de temps prend le trajet retour entre Tortuguero et Guapiles?
Autre question?? Est il possible de louer un 4x4 depuis guapiles et de le rendre à l’aéroport de San José? Apparement Autoescape propose ce service? Quelqu’un l’a t-il déjà fait? Cela peut poser un problème selon vous? J’aimerais vraiment éviter de repasser par l’aéroport pour aller chercher la voiture à mon retour de Tortuguero…
D’avance Merci!
Ciao à vs.
Gato Negro!

Bonjour,

Pour ce qui est de la location du véhicule depuis Guapiles, il n’y a pas de soucis. La plupart des agences louent leur voiture depuis le restaurant “El Ceibo”, l’idéal, c’est de voir avec un tour opérateur pour prendre un bus à touriste depuis San José via Tortuguero, tout est mis en place pour s’y rendre sans soucis.

Au retour, le bus fait escale justement à Guapilès (El Ceibo) et les gens y prennent leur véhicule, personne ou presque ne retourne à San José. NOus avons fait cela avec l’entrepris SIXT (très bien).

Pour les canaux, en fait, il y a pratiquement toujours du va en vient, habituellement, c’est vers midi qu’on y arrive mais si vous y allez plus tôt et que vous payez le pilote, celui-ci vous prendra sans problème le prix de 20$ suffit car il fait le trajet de toute façon.

Le temps entre Tortuguero et Guapiles est assez long car il y a les canaux et puis le bus qui passe par des mauvaises routes, comptez 2 à 3 heures.

Il faut savoir que c’est souvent les hôtels qui organisent les aller et retour et que les départs depuis Tortuguero pour Guapilès se font vers 0900 si vous voulez partir avant, il faut trouver qqun qui vous y conduira. Vous pouvez toujours chercher un bateau-taxi au village de Tortuguero.

Nous revenons du Costa Rica et nous avons fait ainsi et c’est très bien allé. L’agence Sixt se trouve à côté de l’aéroport et vous pouvez y déposer votre 4x4 à votre retour.

Bon voyage, salutations

Fred

Bonjour,C est tout a fait realisable de se faire livrer une voiture a guapiles, la plupart des compagnies le font. Par contre ce service peut etre soit gratuit, soit payant et faire vite monter le prix de location.
Bon voyage.

Salut à vous!

Merci pour les réponses.

J’ai finalement loué le 4x4 depuis San José (aéroport) et le rendrai au même endroit. Cela dit, au lieu de le louer 7 jours avec frais d’abandon (pour le recupérer à Guapiles et le rendre à l’aéroport de San José), je le loue 10 jours pour le même prix (les frais d’abandon ds une ville différente sont vraiment chers). Du coup, plus de prise de tête… j’ai le 4x4 sur l’intégralité du séjour et je paye le même prix que si j’avais dû le récupérer à Guapiles et le rendre 7 jours plus tard.

Pour info, debourbon avait l’air très bien (assurance, franchise, souplesse pour prendre le véhicule et le rendre à un endroit différent…) mais ça me coûtait environ 60% plus cher qu’avec le loueur par lequel je passe!!

Ciao et encore merci

bonjour,

et savez-vous si, après avoir loué un véhicule à Guapiles il est possible de le rendre à Palmar Norte ?
en effet, comme on finit notre séjour par 3J à Corcovado (où on n’a pas plus besoin d’un véhicule qu’à Tortuguero…

merci d’avance,
Jean

bonjour

j’hesite aussi a faire comme vous. vous etes allé comment à Tortuguero ? vous avez laissé votre voiture a guapiles ou ailleurs ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage