Louer une voiture lors d'un voyage au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour,

J’ai une question pour ceux qui ont eu l’occasion de partir au costa rica. Est ce que la location de voiture est nécessaire ? Est ce que louer un véhicule est cher ?

Quand est-il des réseaux de bus ? Ou sinon prendre le taxi ?

Comme évoqué dans d’autres posts, le réseau de bus du Costa Rica est certes plutôt lent mais globalement de bonne qualité, peu cher et peut t’emmener à beaucoup d’endroits.
Les parcs nationaux côtiers sont en général assez facilement accessibles par des bus locaux voire à pied. En revanche, pour les parcs de la vallée centrale, les volcans, cloud forest, montagne, très difficile sans un véhicule (voiture de loc ou véhicule d’une agence de guides) car souvent à une dizaine de kms des villes.
Le taxi je n’ai pas essayé, mais il y en a souvent dans les endroits touristiques (par contre l’avoir à l’aller est simple, mais au retour, aucune idée).
Donc tout dépend dans quelles zones tu vas, le temps que tu as devant toi. La voiture de loc t’apportera une grande liberté pour organiser ton séjour évidemment.

Pour info, j’ai trouvé un plan très sympa pour un petit 4*4 pendant 2 semaines pour 670$ incluant l’assurance minimale obligatoire + GPS (optionnel mais presque indispensable). Pour cette durée de loc, prévoir un prix entre 650 et 1000$ selon les agences et le véhicule.

Merci beaucoup la réponse, je pense que si les transferts en bus ou taxi sont efficaces nous nous contenterons des bus afin de garder notre budget pour les diverses activités possibles sur place

Oui en bus c’est faisable, mais beaucoup de changements. On s’était renseigné.

Personnellement, j’avais demandé à notre agence un petit 4*4. En tous risques on a payé 450€.

Après quand tu es sur San José là je te conseille de prendre le bus (pas cher) ou le taxi car ça t’évite de te retrouver dans les bouchons.

Bonjour
Quel compagnie vous a proposez ce petit prix pour un 4x4 svp, je serai intéressée

Merci

Cdt

Bonjour,

Je vais au CR dans quelques jours et j’ai une inquiétude qui me perturbe. c’est au sujet du paiement par CB pour la location de voiture. Il semblerait qu’il faut payer avec une “credit card” alors que nos cartes françaises sont des cartes de débit (et non de crédit comme on a l’habitude de les appeler).
ma question : avez vous payé avec votre carte Visa sans problèmes?

merci bcp par avance pour votre réponse.

Bibou

Bonjour,

Je suis partie en vacances au Costa Rica en avril dernier et pour ma part j’ai loué un 4x4 car je voulais vraiment être autonome et découvrir un maximum de choses.

Pour le paiement par CB je n’ai pas eu de problème (j’ai bien une carte française Mastercard) pour la location et le paiement de la caution (pas vraiment payé, juste bloqué sur le compte).
Je suis passé par Jumbo Car, ils sont à San José donc super pratique quand on sort de l’avion. Et tout s’est très bien passé, super service.

En revanche, j’aimerais revenir au Costa Rica dans quelques mois et je voulais avoir votre retour d’expérience sur le voyage en bus ? Est-ce que vous avez pu aller où vous souhaitiez ? Ce n’était pas trop contraignant ?

Merci beaucoup.

Alex

Je termine mon séjour ! Je ne voulais pas louer de voiture car je ne me voyais pas conduire seul à l’étranger. Pour aller à Tortuguero j’ai pris l’avion (c’est assez surprenant ces petits appareils !) Sinon, j’ai beaucoup utilisé la compagnie Interbus (taxi collectif qui coûte une cinquantaine d’euros. Avantages : On vient vous chercher directement à l’hotel pour vous emmener au suivant. Inconvénient : l’heure est imposée et toutes les destinations ne sont pas possibles.
La bus classique fonctionne pour les trajets aller et retour depuis San José (mais il faut bien se renseigner sur la gare routière !) et pour descendre la côte Caraïbes. Pour le reste ce n’est pas toujours simple car pas mal de changements (exemple : Sarapiqui > La Fortuna ou La Fortuna > Santa Helena, pas simple alors que ce n’est pas si éloigné.)

Sujets suggérés

Services voyage