afin de preparer au mieux mon voyage en novembre , j’aurais besoin de vos avis et conseils …
apres 10 jours à la reunion ,nous passerons 5 jours à maurice (à Pereybere ) , nous hesitons entre louer une voiture ou bien nous deplacer avec les bus ou taxis .
nous envisageons de bouger 3 -4 jours , afin de decouvrir cette ile .
de plus , quels sont les les endoits à voir en priorité ( 5 jours trop court pour tout faire )
d’avance merci , a ceux qui m’aideront dans mon organisation .
Anonyme2
bonjour,
visiter l’île en taxi…il faut compter 2500RS par jour soit 65€/jour et en prime la visite des boutiques!!!
une location de voiture cela vaut 25€/jour et la liberté (pour la trouver à ce prix il suffit d’éviter les loueurs internationaux et privilégiés les vrais locaux mais attention uniquement les locations auprès des compagnies agréées et avec des voitures à plaques jaunes…voir les post sur le sujet…
Les bus c’est bien et pas cher juste impossible de voir l’île en si peu de temps en bus…
traveltine3
bonjour,
je vais également en novembre à La Réunion puis Maurice.
après réflexion, j’ai opté pour la location d’une voiture avec chauffeur/guide
pour la somme de 50 € par jour (+ essence) chez SIXT.
c’est la 1ère fois que j’opte pour cette solution.
je ferai part de mon vécu à mon retour.
bonnes vacances
linine214
Bonjour,
Louer une voiture c’est la liberté, à condition de se sentir apte à la conduite à gauche et à la conduite “mauricienne”.
Personnellement, j’ai effectué la visite de l’île en bus pour les petits trajets et en taxi guide pour les excursions incontournable. L’avantage du taxi guide, c’est qu’il vous guide!!! il connait parfaitement son île et il n’y a pas de perte de temps. Autre avantage indéniable, vous avez un échange avec les locaux et le chauffeur pourra même vous faire découvrir des choses qui ne figurent pas sur les guides… (comme, pour ma part, tailler un ananas!). je vous conseille AJAY (il est dans le sud, proche du Morne mais se déplace sur demande) au (00230) 747 2244. Bien plus qu’un simple chauffeur ou guide, une personne qui mérite d’être connue!
Anonyme5
De retour d’un court séjour sur l’ile, mon avis est définitivement fait : choisissez le taxi.
Conduite à gauche, code de la route à la Mauricienne (les bus sont dangereux),
état des routes, piétons vélos mobs sans éclairage, chiens errant, compagnies de location avec des façons de travailler souvent limites (il n’y a qu’a parcourir le forum), indications routières alléatoires = stress
Le taxi revient un peu plus cher mais vous ne raterez rienet vous profiterez mieux de vos vacances.
manel6
salut !
Je partage le même avec que Kamm !
Au début nous avons souhaiter louer une voiture ou scooter, mais une fois sur place nous avons eu envie de se laisser conduire et ne pas se prendre la tête pour savoir comment aller a cet endroit , faire attention à la conduite a gauche
Nous avons fait appel à deux taxis , nous aussi nous avons eu fezal durant 2jours, nous avons fait pas mal de chose des bonnes journées bien rempli pour 45e rien à dire niquel , ensuite avec sam 60euros la journée avec un surplus car nous lui avons demander de nous arrêter au parc de Casela qui était sur notre chemin, enfin bon je vais pas en faire des tartines sur lui mais nous avons pas était séduit.
A mon avis pour les petits trajets préférez les bus , nous l’avons fait au alentour de trou au biche c’était trés bien pour les petits déplacement , genre aller a port louis , marché ect
Anonyme7
Je reviens de Maurice où nous avons loué une voiture pour visiter. C’est la meilleure solution et la moins couteuse si vous souhaitez découvrir l’ile. Il faut compter 25 € par jour la location sur place. Le premier jour la conduite à gauche pose quelques soucis, confusion clignotant et essuies glaces mais dès la deuxième journée, c’est parti. En plus l’autoroute Nord - Sud permet un déplacement aisé. Nous avons fait personnellement 800 kms en 8 jours et n’avons pas regretté cette solution. Nous avons parcouru toute l’ile, fait des visites et excursions en bateau. En taxi, nous étions incapables de le faire car beaucoup trop honéreux. Si vous souhaitez en plus faire une journée de pêche au gros, n’hésitez pas à me contacter j’ai l’adresse d’un pêcheur super. Nous avons pêché en une matinée une vingtaine de poissons (thons, saumons, dorades -18 kg-, wahoo…) , au milieu des baleines et des dauphins et à un prix tout à fait raisonnable par rapport à d’autres. Une journée inoubliable.
1 « J'aime »
poupi0078
Bonjour,
je pars dans une semaine avec mon ami et nous nous sommes posés la même question…taxi ou loc’?
à la lecture de vos commentaires, mon choix se porte désormais sur la location car au moins nous sommes complètement autonomes et en plus c’est moins onéreux!
mais où louer une voiture et à quel prestataire? car nous arrivons à l’aéroport et avons un transfert de prévu jusqu’à notre hotel…sinon j’imagine que la meilleure solution est de louer une voiture directement à l’aéroport? Nous séjournons à proximité du Morne et il n’y a rien dans les environs alors comment faire? prendre un taxi pour se rendre chez le prestataire de location?
Anonyme9
bonjour
je vous passerai les différentes recommandations concernant la location de
voiture… vous pouvez essayez TAJCAR (près de l’aéroport) et eastern paradise. Ce sont deux sociétés sérieuses et qui font la livraison partout
Bien à vous
poupi00710
merci beaucoup car je viens d’appeler nouvelles Frontières et leurs tarifs st exessifs! d’autant que ma demande les a beaucoup surpris “quelle idée de vouloir louer une voiture à Maurice!”
Anonyme11
Bonsoir,
Louer une voiture est plus rentable, (on fait ce que l’on veut quand on veut, …)La conduite à gauche avec priorité à droite est une affaire de quelques heures. La problématique dans ces premiers instants est le changement des vitesses par la main gauche et l’inversion des essuies glaces et du clignotant. Pour le reste la circulation, même si à Port Louis la circulation est dense et le passage de pietons, vélos sur la quatre voies représente un peu de danger, il n’y pas de quoi s’alarmer, (c’est moins dangereux que dans les pays comme la sicile ou l’afrique noire).
Nous avons louer à grand Baie chez EBRAHIM TOURS 263 7845/421, 200 métres environ avant le feu pour prendre la route du super U. Très bien, en règle et pas cher Bon voyage et bien cordialement
michele212
Location de voiture sans aucune hésitation!! Nous avons même trouvé une combine pour conduire avec mon mari. “La conduite semi partagée”. Je fais presque tout, sauf passer les vitesses. C’est lui qui s’en charge quand je lui demande. C’est amusant et plus pratique. La conduite à gauche n’est vraiment rien et je trouve que depuis quelques années, les mauriciens sont plus prudents ( sans doute les radars et ammendes qui sont hors de prix!). Reste et restera pour moi, le problème du clignotant et essuie glace! ça marche 8fois/10! les deux autres fois je suis ridicule…
Pas de taxis pour nous depuis toujours. La liberté n’a pas de prix… Surtout pour se faire trimbaler entre deux visites dans des magasins d’immondes contrefaçons.
poupi00713
merci de vos conseils…nous séjournons au Morne donc la location de voiture à Grande Baie sera un peu éloignée mais je ne doute pas que nous trouverons ce m^me type de prestation au Morne! le départ est prévu dans 8 jours, je ne pense pas réserver mais m’y rendre directement et me rendre compte sur place des différents tarifs proposés…
Anonyme14
bonjour,
je vous conseille de réserver à l’avance, pour deux raisons, la première nous sommes en haute saison et donc pas beaucoup de disponibilités et la seconde, au Morne vous êtes un peu loin de tout…
tymauritius15
ben nonnnnnnnnnnnnn
faut louer n’importe ou (mais pas chez n’importe qui!!!): y’as location officielle, pas chère et sans caution (vu la conduite à Maurice: ça change tout!!!)
Et vous faire livrer la voiture à l’aéroport… sans supplément…
facile non?
poupi00716
bonjour,
oui en fait j’ai préféré assuré le coup et j’ai réservé auprès d’une agence recommandée sur une autre discussion…j’ai donc réservé avec isa-mauritius!
25€/jours, pas de caution, voiture récente, kilométrage illimité et livrée à l’hotel gratuitement!
comme ça, pas de surprise! enfin normalement…
tymauritius17
Si pas de caution: ne laisse pas d’empreinte de carte bleu! (sinon ça revien au même
négocie de pouvoir laisser la voiture à l’aéroport le jour du départ
bon séjour… et bienvenue ( aujourd’hui il fait 30° à Flic en Flac)
traveltine18
bonjour,
suite à mon post du 17 septembre, je fais part de mon expérience de location de voiture avec un chauffeur/guide auprès de la société SIXT.
Cela revient un peu + cher que le taxi car l’essence est à notre charge mais nous ne l’avons pas regretté car nous avons eu pendant les 7 jours réservés le même chauffeur très professionnel (il ne nous a jamais incité à aller dans des
boutiques de son choix), discret, efficace, à l’écoute, très gentil.
Il nous a montré des endroits auxquels nous n’aurions pas penser à aller, très attentif à nous faire plaisir, bref que du bonheur …
Anonyme19
Très sincérement louer une voiture c’est moins cher et c’est la solution idéale pour faire des déplacements. Les mauriciens sont des gens simples,agréables pas des profiteurs *. Avec mon épouse nous avons visité beaucoup de pays et ne sommes jamais fait avoir. Il faut simplement prendre un peu de précautions, bien se renseigner avant de partir… Ensuite conduire à droite ou à gauche c’est on est bon manager ou mauvais…
C’est aussi simple que cela
Cordialement
Anonyme20
bonjour,
merci pour les infos sur les déplacements nous étions hésitants c’est plus clair maintenant
je serais interessé par une adresse pour la pêche au gros car c’est un peu le but du séjour (entr’autres bien sûr…)
j’ai déjà quelques expériences dans ce domaine mais les prestations sont très variables et parfois décevantes alors un bon tuyau c’est sympa
yves2a21
bonjour ALAIN et merçi pour ta gentillesse,pourrez t me donner l’adresse du pecheur,cdt yves.buj6366@yahoo.fr
Anonyme22
bonjour, on a réservé une semaine mi janvier dans un hotel isolé des transports en communs, “le grand mauritan”, on préfere louer une voiture pour etre plus libre, les loueurs de voitures peuvent ils tous livrer la voiturte a l’hotel ou seulement certains??
michele223
Bonsoir,
dans tous les hôtels vous trouverez des comptoirs avec les loueurs classiques (HERTZ et Cie). Ils ont généralement un bon parc à disposition et autant louer directement sur place. La négociation est toujours possible avec eux en plus. Si le véhicule choisi n’est pas dispo sur le parking de l’hôtel, ils vous la livrent et la reprennent au même endroit en la faisant venir d’un autre endroit.
Moi je fais comme ça à chaque fois et c’est mieux. Celà permets aussi de voir à partir de quel jour on aura le courage de prendre le volant et partir à la découverte de cette jolie ile. Si l’envie vous prends de buller pendant 48H, en louant sur place, vous louez vraiment au moment où vous le “sentez”.
Bon séjour
Michèle
Anonyme24
Merci pour vos conseils
Anonyme25
Bonjour! je trouve que c’est bien de prendre le taxi pas forcement tous les jours mais en tout cas c’est plus reposant que le bus ou les excursions (de nombreuses propositions a grand baie: ils proposent la journée d’excursion +les transport en general, prix a negocier!!), pas contre il ne faut pas trop etre a cheval sur les horaires ils ne sont pas tjs respectés (retard de +/- 20 min) ; en revanche en taxi pas de soucis de retard ou autre. Nous avons fait appel a un taxi/ Vishal Bhowany (tel:785 3921) gentil, discret, interessant et pas trop cher.
Coté visite l’ile plate ou l’ile au benitier a faire ; le sud ouest (chamarel, le lac sacré…); blue bay, jardin pamplemousse, une balade en bateau ( essayer de voir les dauphins…)
Voila.
bon voyage
Anonyme26
Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations très utiles.
Nous devons partir à Maurice au mois d’août prochain, nous logerons à Grand Baie et votre discution sur les moyens de visiter l’île sont très interressantes. Dans notre groupe (4 Ad. + 1 Ado) personne ne veut conduire car 2 d’entre nous sont déjà allés à Maurice et la conduite à gauche et le code de la route mauricien semblent les effrayés.
Donc nous avons opté pour les excursions en bus ou en taxi.
Merci à ceux qui ont des adresses de taxi sur Grand Baie et, ou des noms pour les excursions sympas et à prix raisonnable.
Une autre petite question certains d’entre vous se sont déjà peut-être rendus à Maurice au mois d’août. Merci de nous parler du temps et des températures.
Merci à tous et bonne journée.
GUS.
Anonyme27
je peux vous avoir une voiture pour 25 euros par jour
michele228
Un photographe… Une virée en cata, une voiture pas chère ( enfin…), un logement, pour une personne en Belgique, ça c’est du service à distance!!!Encore de la pub déguisée…ou comment caser ses copains ou la famille.
Anonyme29
Je ne suis ni une pub déguisée et surtout pas une mauvaise information que du contraire
michele230
Juste un peu de pertinence… et s’inscrire aujourd’hui et déposer 4 messages pour “vanter” (vendre) des services, c’est étrange comme démarche de touriste Belge lambda… M’enfin!!
Anonyme31
… J ai cru bien faire de répondre aux personnes posant des questions sur l Ile Maurice …
Mais je suis en Belgique… j ai oublié que les gens n ont pas l habitude ici de rendre service “gratuitement”
Sur ce je tire ma révérence et vous souhaite un bon séjour dans mon Ile
Anonyme32
… Ne ressemble en rien à vendre des services !!!
Renseignez vous chez Maeva en tant que Mr ou Mme Tout le monde et vous verrez si vous aurez l excursion à 1200 Rs !!!
Voici leur N0 : 002309193358 !!
michele233
C’est bien ce que je disais… On passe l’air de rien les tels des copains ou la famille…En tout cas, au risque de rester classique, le bateau je m’en tape!! le cata tape cul pour l’ile plate et rester à quai, rien ne vaut MARTIAL, même si un peu plus cher!!
Et si c’est votre ile, restez y… La belgique c’est sympa, mais bon…
Anonyme34
Bonjour, nous partons en vacances la semaine prochaine à l’ile maurice et hésitons aussi entre taxi ou location de voiture.
Pour la location de voiture, pensez-vous qu’il est plus intéressant de réserver d’avance par internet ou sur place ? y-a-t-il possibilité de louer des voitures automatiques pour minimiser le problème de la conduite à gauche ?
Je suis assez preneur des coordonnées de loueur de voiture ou de taxi que vous connaissez et qui vous semble intéressant (avec des exemples de tarifs si possible). Nous logerons à l’hotel Gold beach du côté de Flic en Flac.
Merci d’avance de vos aides.
Anonyme35
Pouvez- vous m’indiquer les coordonnées pour la pêche au gros? MERCI? NOUS logerons à Grand-Baie
Anonyme36
Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de l’agence où vous avez pu louer la voiture avec chauffeur chez SIXT s’il-vous-plaît ?
Sur Internet, je n’arrive pas à trouver ce que je souhaite.
Merci d’avance.
Anonyme37
bonjour cannelle 42, j’irai à l’île Maurice bientôt et je souhaite louer une voiture à petit prix, j’ai vu ton annonce pour avoir une voiture pour 25 euros/jour. est ce que tu peut me donner le numéro de téléphone de la personne s’il te plait. merci d’avance.
bisnounours38
bonjour,
j’en suis à mon 3ème voyage à Maurice, en période de 15 jours à chaque fois et je n’ai pas encore tout vu, c’est dire qu’il y a beaucoup de chsoes à voir, perso je préfère la location d’une voiture avec chauffeur, la conduite anglaise très peu pour moi, de plus le chauffeur sert de guide, ce qui est très bien, on apprend énormément , il faut compter environ 65 € la journée, il y a l’ile des 2 cocos, l’ile aux cerfs, chamarel, bois chéri, port louis est très sympa, le waterfront et le marché aux légumes et épices, curepie pour les achats, la casela pour l’interaction avec les lions, de gros matous à caresser etc… bonnes vacances, les mauriciens sont adorables et l’île superbe.
j’espère avoir aidé
Anonyme39
Bonsoir
nous partons dans quelques jours et cherchons une location de voiture merci de me transmettre adresse si conservee
Anonyme40
Bonjour,
Lors de mon précédent séjour, j’avais réservé ma location de voiture à l’adresse suivante : resa@lamtours.com pour 1000 Roupies par jour soit environ 25 €/jour (tarif dégressif en fonction de la durée).
Vous avez la possibilité de prendre la voiture à l’aéroport et également de la rendre à l’aéroport, livraison possible ailleurs également. Où logerez-vous à Maurice ?
Bon voyage