Une boucle en voiture dans les Alpes Japonaises sur 4 j à partir de Tokyo. Est-ce raisonable ?
Vaut-il mieux l’envisager en train ou bus ?
Merci pour vos avis.
c est possible mais c’est court
je te conseillerai de t avancer un peu c’est a dire de sortir de tokyo par le train et de louer à partir de nagano ou matsumoto ou kanazawa ou ?
perso en une semaine boucle ueda ueda ( prohe nagano) avec qq jours autour de nagano puis takayama et shiragawa go par kamikochi ( pas de stop car en fevrier pas d acces) et retour par vallée de kiso
n oublie pas
traduction du permis à obtenir avant
la moyenne horaire est miserable ( 40 km/h)
Je dirais qu’il faut plutôt prévoir 5 jours que 4. Il faut évidemment privilégier les axes secondaires, où l’on trouve des routes formidables et désertes mais qui rallongent considérablement les distances (tabler sur un maximum de 200 km par jour à vol d’oiseau, et un peu plus éventuellement le premier jour lorsque l’on part de Tokyo où il est préférable de commencer par un peu d’autoroute… attention à ne pas en abuser, c’est hors de prix).
Avoir pour point de départ et de retour Tokyo ne pose pas de problème de mon point de vue. Attention toutefois de ne pas partir un samedi matin, ni revenir un dimanche soir. De toute façon, il vaudra mieux éviter le week-end pour aller faire un tour à la campagne, les hôtels et ryokans y sont davantage pleins et souvent plus chers.