Nous sommes un couple qui est sur le point de préparer un voyage de 10 jours dans l’Ouest amércain.
Nous avons besoin de vos conseils …
Nous hésitons encore sur la période : avril ou mai … qu’en pensez-vous ?
Nous aimerions faire : San francisco - Las Vegas - Los Angeles
Est-il possible de faire cet itinéraire en 10 jours?
Pouvons nous effectuer cet itinéraire en voiture ou cela nécessite un vol interne ?
Nous avons sélectionnés les endroits incontournables de chaque endroits …
Si vous avez des lieux incontournables et insolites à nous proposer nous sommes preneurs :))) !
NOUS VOUS REMERCIONS PAR AVANCE
Brenda et Kévin
boncampeur2
Hello,
Au vu de la saison choisie (printemps) et de vos attentes, je verrais bien un truc comme: arrivée à SF, descente le long de la côte pacifique, LA, puis route vers Vegas en passant par la Death Valley.
Il faudrait donc prendre un vol multidestinations avec une arrivée à SF et un départ de Las Vegas.
des explications là-dessus et des détails sur les temps de route là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
b-linda3
Merci pour votre réponse boncampeur
Dans ce circuit, j’ai oublié de préciser que nous aimerions rester quelques jours à Vegas étant donné que mon compagnon est un joueur de poker … hi hi
Donc si je vous dis qu’en 10 jours :
attérissage à Los Angeles ( 2 jours). Que faire et voir de plus important à LA ?? puis,
on traverse par l’est afin de remonter à Vegas
Cette traversée par l’est nous permettra t -elle de visiter tous les parcs ?
Est-il possible de louer la voiture à Los angeles et la rendre à Vegas ?
En 10 jours est -ce faisaible ? si oui largement, nous pourrions surment inclure san francisco ?
Merci tout plein
mayannick4
Tous les parcs? De l’ouest américain? Il faidrait des semaines et des semaines… il faudrait préciser un peu.
Oui bien sur
Deux solutions pour san Francisco. Prendre un vol intérieur vegas SF et un vol retoir depuis SF.
C’est la solution la plus sage car la seconde c’est la route, pas très agréable, et cela prend au moins un jour et demi
b-linda5
Alors pour les parcs:
Grand Canyon
Bryce Canyon
Monument Valley
Yellowstone
Death Valley (si cela vaut le coup)
Si nous faisons:
Los angeles
Las Vegas et
Utah
En 10 jours et qu’avec la voiture ?
Bon parcours ?
Les parcs que j’ai proposé sont-ils sur ma route ?
MERCI
hiacinthe6
[quote]
Alors pour les parcs:
Grand Canyon
Bryce Canyon
Monument Valley
Yellowstone
Death Valley (si cela vaut le coup)
Si nous faisons:
Los angeles
Las Vegas et
Utah
En 10 jours et qu’avec la voiture ?
Bon parcours ?
Les parcs que j’ai proposé sont-ils sur ma route ?
MERCI :](/citation]
Bonjour,
Tout ça en 10 jours ? Et, en plus, vous souhaitez rester quelques jours à Las Vegas ?
Regardez une carte de l’Ouest et utilisez google maps pour vous donner une idée du temps de conduite pour aller d’un endroit à un autre.
Vous avez indiqué “Yellowstone”. C’est un parc qui se visite en au moins 4 jours et il est situé dans le Wyoming, il n’est pas du tout sur votre route.
L’utah est un Etat assez grand et vous ne pourrez visiter qu’une très petite partie.
Combien de jours souhaitez-vous rester à Las Vegas ? Cela permettrait de voir combien de temps il reste pour le circuit.
Cordialement.
Hiacinthe
b-linda7
Bonjour.
Merci pour vos précisions
3 jours a LAS Vegas serait idéal
2 jours a LOS ANGELES ( oú l’on atterrirai)
Et de LAS on remonte a LAS VEGAS
Mais au vu des jours restants …
pouvons nous au moins faire grand canyon bryce canyon vallée du feu et Utah ?
mayannick8
et san Francisco n’est plus au programme?
Il y a urgence à consulter googlemap!
Je n’étais pas intervenue à la précedente question parce que j’ai cru que tu nous faisais une blague!
b-linda9
non plus de San francisco au programme
jai du mal a mettre dans l ordre les choses de facon a ce que cela soit faisable …
je vais consulter google Map…
boncampeur10
Bon linda, il faut enlever ce mot “utah” de ton itinéraire. L’Utah est un état d’Amérique avec plein de parcs à l’intérieur. Donc l’employer comme ça, ça ne veut rien dire …
Sinon, ton itinéraire pourrait ressembler à ça :
J1,J2: LA
J3: trajet LA-Grand Canyon en passant par la 66
J4: Grand Canyon
J5: Grand Canyon-Page
J6: Page- Bryce Canyon
J7: Bryce - Valley of Fire- soirée et nuit à Las Vegas
J8, J9 et J10 : Las Vegas
hiacinthe11
Bonjour,
En atterrissant à Los Angeles, il serait possible de faire ainsi :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Las Vegas
J4, J5 : Las Vegas
J6 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud, points de vue l’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit dans le parc ou à Tusayan)
J7 : points de vue le matin sur Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page)
J8 : visite Antelope Canyon > point de vue Horseshoe Bend > Bryce Canyon en fin de journée (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J9 : lever de soleil + randonnée en descendant dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion (“Canyon overlook”) > un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée > arrivée à Las Vegas de nuit
J10 : vol du retour
ou
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 et J3 : Los Angeles
J4 : Los Angeles > Las Vegas
J5 : Las Vegas avec un vol en hélicoptère en aller-retour jusqu’au Grand Canyon
J6 : Las Vegas > Springdale > scenic 9 au sud de Zion > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J7 : lever de soleil et rando en descendant dans l’amphithéâtre le matin > un crochet à Valley of Fire SP > Las Vegas
J8 et J9 : Las Vegas
J10 : vol du retour
Cordialement.
Hiacinthe
b-linda12
Bonjour.
Je je vous remercie de me faire réponse et ainsi de m éclairer sur mon itinéraire …
effectivement vu le peu de temps que nous disposons nous devons forcément retirer quelques points.
Je pense que votre itinéraire bon compeur nous conviendrait.
Je vous remercie !
Je regarde tout cela ce soir
b-linda13
Boncampeur ´
est il possible d inclure moab dans l itinéraire que vous m’avez proposé ?
Merci d avance
mayannick14
Excuse moi d’insister mais un petit tour sur googlemap montre que cela te fait ajouter en aller retour depuis le point le plus proche, environ 1000km de routes qui sont loin des autoroutes donc vitesses limtees. Spit une journée complète de route à laquelle tu ajoutes un minimum de visite…1 j (faire tout ce trajet pour ca!) 2j …
hiacinthe15
Bonjour,
Comme nous vous l’avons déjà dit, regardez une carte de l’Ouest USA et utilisez google maps pour avoir une idée des temps de trajets et des distances.
Vous avez déjà supprimé San Francisco de votre programme. Si vous incluez Moab, vous serez obligés de supprimer Los Angeles et, dans ce cas, vous feriez une boucle à partir de Las Vegas.
Cela ferait ainsi :
J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J3 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J4 : Monument Valley > Moab
J5 : Moab > visite Arches NP > retour Moab
J6 : Moab > Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion > un crochet à Valley of Fire > Las Vegas
J8, J9, J10 : Las Vegas
Je ne sais pas si vous prenez votre vol du retour le J10 ou le lendemain.
Cordialement.
Hiacinthe
b-linda16
Nous étudierons
l itinéraire LA ET VEGAS L itinéraire VEGAS avec moab
Selon ces 2 itinéraires que nous conseillerez vous ?
hiacinthe17
Moi, j’opte pour l’itinéraire n°2, celui qui fait une boucle à partir de Las Vegas et va jusqu’à Moab parce que j’aime la nature.
C’est à vous de choisir : préférez-vous découvrir Los Angeles ou ajouter des parcs naturels, comme Monument Valley et Arches National Park ?
Bonne après-midi !
Hiacinthe
b-linda18
Apres je me dis qu’a LA ce serait un changement au niveau des choses à voir.
Moab ressemble un peu a grand canyon et bryce canyon non ?
l’itineraire 2 c’est nature et nature avec LAS vegas au bout …a voir je vous remercie en tout cas de toutes ces précisions
hiacinthe19
Non, les parcs naturels ne se ressemblent pas. Ils ont chacun leur particularité.
Attention, Moab n’est pas un parc naturel, c’est une ville. Quand on ne dort pas en camping, Moab est un point de chute. C’est une petite ville touristique où il y a des hôtels, restaurants, commerces, et c’est pratique pour visiter les parcs des alentours.
Comme vous souhaitez rester 3 jours à Las Vegas. Vous ne pourrez pas dormir 3 nuits à Moab. Mais, il vous est possible de passer 2 nuits, cela vous permettrait de visiter Arches National Park, parc qui n’a rien à voir avec le Grand Canyon et Bryce Canyon. Et, à partir de Moab, vous pouvez rejoindre la scenic 128, route panoramique qui longe le Colorado.
Je vous encourage à regarder les photos de voyage publiées sur ce forum, en allant à la rubrique “Parcs nationaux de l’Ouest américain” > “Utah”. Puis, vous cliquez sur le nom d’un des parcs. Ils sont classés dans l’ordre alphabétique une fois que l’on a choisi l’Etat.
Cordialement.
Hiacinthe
b-linda20
Génial !
Je regarde cela ce soir
à reflchir au plus vite avant de prendre les billets