je suis en train de préparer notre itinéraire de 15 jours pour la Californie en août. On aimerait faire San Francisco (3 ou 4j) puis un parc ou deux (Yosemite puis Kings Canyon) et enfin Los Angeles. J’ai déjà lu pas mal d’itinéraires mais je suis un peu perdue.
J’aimerais savoir quels parcs sont vraiment à recommander, et si on peut éviter Las Vegas (ça ne m’intéresse pas vraiment.). Comme on ne part pas très longtemps, je ne voudrais pas passer à côté d’un incontournable ! Et tout a l’air tellement beau…
visiter le parc et en sortir par l’Est et, soit, descendre vers la Death Valley (il fait environ 50°c en août), soit vous diriger vers le nord après avoir admiré
Mono Lake
Bodie Historic State Park (ville fantôme authentique qui se visite)
lac Tahoe (magnifique lac de Montagne)
Sacramento
Muïr Woods National Monument (parc avec des séquoïas très hauts)
Sausalito (charmante ville avec des maisons multicolores sur l’eau)
Je repense à une chose : si ça vous intéresse de faire la côte Pacifique, ce serait mieux de partir de San Francisco pour aller en direction du sud, de façon à avoir les points de vue du côté droit.
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe4
Dépêchez-vous de réserver ! Au mois d’août, il y a beaucoup de touristes.
Hiacinthe
Anonyme5
Merci Hiacinthe, vous êtes formidable ! Je vais regarder tout ça de plus près. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Anonyme6
Que Las vegas ne vous tente pas, je peux le comprendre
Mais c’est un incontournable!
Je ne vois pas comment on peut faire un voyage dans l’ouest sans passer par Vegas
Et puis au moins, en y étant allé, vous pourrez dire pourquoi ça ne vous interesse pas.
Vous avez un a priori sans connaitre
Vous pourrez peut être être surpris
Anonyme7
Bonjour,
en fait je ne vois pas l’intérêt de visiter une ville paillettes qui tombe en ruines, et serait déjà fantôme s’il n’y avait pas Céline Dion. Je n’ai pas envie de cautionner les conditions de vie et de travail de bon nombre d’employés qui vivent parfois dans des égouts (cf numéro hors série de Courrier International sur l’Amérique d’Obama).
Je me trompe peut-être, elle a sûrement beaucoup de charme, mais les jeux d’argent ne sont vraiment pas pour moi. J’assume mes a priori !
Merci en tout cas d’avoir répondu à mon post.
Anonyme8
Allez, j’insiste encore un peu
j’imagine que vous allez passer par San Francisco, ville magnifique de l’ouest. Vous y trouverez un nombre de sans abri impressionnant
Si vous passez par Los Angeles, sachez qu’à Beverly Hills, les sans abri sont interdits…
Ce que je veux dire, c’est que les conditions de vie et de travail qui choquent sont présentes partout, c’est le système américain qui veut ça.
Vegas en est la plus belle illustration mais les autres villes ne sont pas en reste, croyez moi
Je pense que Vegas vaut la peine d’être vu une fois
J’espère que vous changerez d’avis, ne serait ce que pour vous forger votre propre opinion, les reportages télé sont une chose, mais se faire un avis par soi même c’est encore mieux
Bon voyage
Anonyme9
Bonjour
Merci de m’indiquer si la conduite aux USA est à gauche ?
Cordialement
rafa10
Bonsoir
Si c’est votre choix de ne pas visiter LV pourquoi pas ,c’est votre droit le plus absolue mais je ne comprends pas bien sur quoi vous vous basez pour dire que la ville tombe en ruine et serait ville fantome sans celine Dion. C’est un jugement de valeur sans fondement au contraire votre premiere approche pourrait vous faire écrire que la ville n’arrete pas de s’étendre et que c’est une catastrophue écologique . Et comme dit sur un autre post c’est toujours mieux de voir pour se confirmer ou infirmer ses a priori …
Par ailleurs je ne sais pas qu’elle est votre expérience des US mais ce que vous évoquez vous empechera de vous arretez dans beaucoup d’endroits…Ce que l’on vous a dit sur SFo ,tres impressionnant mais aussi ces messieurs bien mis qui dorment sur la plage de Santa Barbara au pied de la fameuse jetée où vous déambulerez certainement ; Cette vieille dame mais vraiment tres vieille qui vous aide à mettre vos courses dans les sacs au supe marché . Ce vieux monsieur qui courre partout avec son lecteur de code batte au" return car " de l’aeroport et je ne vous parle mem pas des réserves indiennes où les gens sont vraiment parqués…
Tout cela ne nous empechepas d’aimer les US et particulierement l’ouest et d’y retourner…
Je parle de tout cela là sur mon blog:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. · la terre n'est qu'un seul pays
Fred
hiacinthe11
Bonjour,
Aux USA, on roule à droite.
Bonne soirée !
Hiacinthe
jefke12
Bonsoir,
Laissez tomber vos préjugés Non, Las Vegas n’est pas en ruine (!) et encore non, Las Vegas ne se résume pas à Céline Dion. En fait, il y a fort à parier que vous soyez plus décu(e) par Los Angeles que par Las Vegas…
Pour le reste, difficile de tout voir en une fois évidemment, mais Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Zion sont des musts.
Bon voyage.
Anonyme13
Bonjour
J’ai l’intention de me rendre en mai pour la première fois aux USA, je prépare mon circuit de deux semaines.
Perdue moi aussi je le suis. Mais où se trouvent ces musts à ne pas louper :Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon et Zion . En Californie ? Au Nevada ? En Arizona ? Quel aéroport choisir ? Voiture de location ? Bus locaux ?
Merci beaucoup pour vos conseils et je suis preneur de tout itinéraire que vous pourriez me recommander .
Bien cordialement
Je vous conseille de prendre la carte routière
585 REGIONAL USA
MICHELIN
Western USA,
Western Canada
Elle est très pratique pour les circuits dans l’ouest américain.
Cependant, en Mai, vous ne pourrez pas entrer dans le Yosemite NP par l’ouest en en sortir par l’Est parce que le col (le Tioga Pass) qui permet de passer du parc du Yosemite vers la Death Valley sera fermé pour cause d’enneigement.
Bonne journée !
Hiacinthe
Anonyme15
1/ Je vous conseille d’ouvrir une nouvelle discussion afin d’y soumettre votre projet.
2/ Vous devriez commencer par travailler un peu votre projet. Le forum est là pour vous aider mais ce n’est pas une agence de voyages.
Vous trouverez facilement dans un guide ou sur internet où sont situés Death Valley, Grand Canyon…
Batissez un projet d’itineraire selon vos gouts et nous pourrons ensuite vous conseiller.