L'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous, 1ere discussion pour moi ! Voilà, nous préparons, mon mari et moi un voyage prévu pour août 2018 (2 semaines) avec nos deux enfants (8ans et 6,5ans)
Je potasse les blogs depuis quelques jours et je suis quelque peu perdue concernant notre itinéraire. (surtout les distances et combien de temps rester sur place à chaque arrêt).
J’avais pensé :
Arrivée Las Vegas (peut-etre rester 1 ou 2 jours)
J’avoue que la traversée de Death Valley me terrifie ! J’ai peur de tomber en panne, sous cette chaleur avec mes 2 loulous . Est-il possible de dormir avant et de la traverser “rapidos” pour dormir juste derrière, ou alors même la dévier pour rejoindre Yosemite.
Arrivée à yosemite. Combien de temps faut-il y rester ?
Direction San Franciso : 2 jours sont peut-être suffisants (Choses à faire indispensables pour nous : Alcatraz, painted ladies,cable car)
Descendre en 2 jours la côte ouest(peut-etre le faire en 1 journée ?)pour arrivée à Los Angeles (universal Studios, plage Santa Monica, 2 jours sur place ?)

Dans cet itinéraire je zappe Monument Valley, Grand Canyon, Antelope Canyon. Sites que j’aimerais bien voir mais je crains que la route soit longue pour rejoindre Death Valley après.

Quelqu’un aurait-il une idée d’itinéraire??!..

Merci

Marycedrys

Bonjour,

Déjà, l’arrivée à Las Vegas est-elle obligatoire? Car en arrivant à San Francisco, vous pourriez rejoindre Las Vegas par Yosemite et Death Valley. Ensuite faire la boucle Las Vegas-Grand Canyon-Antelope Canyon-Las Vegas et finir par Los Angeles.

Cela fait un gros trajet entre Antelope et Las Vegas mais je pense que cela vaut le coup, ce serait dommage de zapper ces parcs, surtout que vous y restez 2 semaines.

Après pour la traversée de la Death Valley, j’avoue que j’y suis allée en octobre donc les randonnées et la traversée étaient faisables en journée. Nous avons dormi à Lone Pine, nous sommes partis le matin dans la vallée et arrivés à Las Vegas en fin d’après-midi. Après, à votre période, il sera peut-être préférable d’y dormir pour profiter de vous promener en fin d’après midi ou en début de matinée.

Voici une idée d’itinéraire:
J1-J2 : San Francisco (+ J3 selon l’heure à laquelle vous arrivez. Il ne faut pas oublier d’aller jeter un oeil au Golden Gate!!)
J4 : Yosemite
J5 : Death Valley
J6 : Las Vegas (1 jour et 1 nuit suffisent)
J7 : Grand Canyon
J8 : Antelope Canyon + Horseshoe Bend (vous pourrez loger à Page)
J9: retour à Las Vegas pour la nuit
J10 à J12 : Los Angeles.

Après, les temps sur place dépendront de ce que vous recherchez (randonnées, points de vue, traversée…).

bon courage :slight_smile:

Damarya

Bonjour,

Nous venons de faire un road trip de 3 semaines dans l’ouest américain.
Si vous allez traverser Yosemite de l’ouest vers l’est vérifier l’état de Tioga Pass qui ferme avec la neige.
SF : prévoir au moins 2 jours complets pour visiter car il ne faut pas oublier que l’utilisation des transports (voir Uber) s’imposera. Eviter les twin peaks trop fatigant et pas intéressant (pour moir).
LV : prévoir au moins 1 jour complet pour visiter le Strip, il faut savoir que ca serait sans voiture aussi. Prévoir 2ème jour pour une demie journée shopping au premium outlet north et pour un petit tour au vieux vegas etc
Il y a la vallée du feu qui est intéressante à voir car différente de ce que vous avez.
Faites attention aux parcs ou l’utilisation de la voiture est interdite (notamment GC) car vous perderez beaucoup de temps avec les navettes.
Autre conseil, pour vivre le rêve à fond, les picnics et le bbq s’impose. Donc acheter une glaciere souple sur place et remplissez la chaque jour avec des glacons dans des sacs à zip.
Autre conseil, faites le plein d’essence après chaque trajet et/ou escale. On a due laisser tomber un parc (Mojave) car pas assez d’essence et pourtant on avait un peu moins de la moitité d’un plein.
Prévoir du temps pour le shopping et de l’espace dans vos valises!

Vos avez vos idées et la proposition de “damarya” est intéressante ;

1. Death Valley : c’est un mythe . Effectivement , en été , ça cogne donc vous ferez comme tout le monde : 3 ou 4 courts arrêts aus endroits les plus photogéniques et le reste DANS la voiture bien climatisée ! Je veux dire que l’on voit surtout des surfaces blanches de sels et des rochers à nus + parfois quelques buissons rabougris et c’est tout .
  2. Las Vegas : le premier soir , allez en voiture du côté du Belagio-Caesar Palace et renseignez vous sur les spectacles gratuits , les Pirates en particulier . Le lendemain , après le spectacle sous la résille dans downtown , en bus ou en voiture , revenez au " centre " du Strip et visitez en allant de spectacle gratuit en spectacle gratuit : vous ne serez pas seuls !
    Si vous logez ( c’est bien moins cher ) dans downtown , le retour EN BUS après minuit sera cauchemardesque ! trop peu de bus pour les gens qui veulent repartir , des queues de 1à 2h !
  3. San Francisco : 2 jours , c’est bien trop peu mais si vous ne pouvez pas rajouter un jour…
    a) Les cable cars : il y a 2 lignes . La plus prisée part de la grande rue en bas des collines , Market Street et va plein est en montant puis descente spectaculaire vers la baie et terminus près du fameux Pier 39 ; il y a souvent des queues ENORMES , 1 à 2h là aussi ; un tramway chaque 25/30 mn , c’est tout ! . L’autre ligne est moins spectaculaire et peu de queues ! Elle va nord-sud et se termine dans une rue très proche de la fin de Market Street près des quais . Donc , bien plus facile pour faire la ballade en cable car .
    b) Le très beau circuit en voiture : aller vers le Golden Gate le matin , s’arrêter 5 mn à la gloriette juste avant le pont ; traverser le pont ; juste après , ALLEZ à Muir Forest : les séquoias n’y sont pas gigantesques ( quoique ) mais d’une extraordinaire densité . Puis , allez jusqu’à Sausalito : quelques belles maisons et immense marina . Prenez le ferry de retour vers 14h/15h au plus tard : traversée de la baie et magnifique panorama . Terminus au fameux Pier 39 , intéressant à visiter avec ses otaries entre autre !
    c) Alcatraz : réservez des semaines à l’avance !! Arrangez vous pour réserver la visite vers 17h LE JOUR où vous serez allés à Sausalito . En effet , le départ de la visite est à 50 m à droite du Pier 39 . Vous ferez ainsi d’une pierre 2 coups !
  4. Yosémite : le parc possède des séquoias MAGNIFIQUES
  5. Visite des studios Universal : beaucoup de monde là aussi donc soyez à l’entrée un peu avant l’ouverture . Précipitez vous pour faire la queue à l’attraction principale , le train . Une fois cela fait , idem qu’à Las Végas : parcourez les allées et notez les horaires des attractions gratuites pour en faire au moins 3 autres dans la journée ; pas de ticket donc se mettre dans la file d’attente 30 mn avant le début : les gardes laissent entre en comptant et quand le quorum est atteint , ils bloquent la file ! Et le spectacle suivant n’a lieu que 2 ou 3 heures plus tard !
    Si vous voulez aller à l’observatoire l’après-midi ( superbe panorama ) , si vous commencez à voir des voitures garées sur le bas-côté dans la montée , GAREZ vous aussi ! Cela signifie que plus haut , les parkings sont archi pleins ! Terminez la montée à pied …ou prenez un tour de ville bien fait car alors le bus vous emmènera en haut : sa place est réservée .
    PS La fameuse rue " la plus chère du monde " , Rodeo Drive , est…minuscule ! 150 m !
    Pour vos petits chéris , pourquoi pas Disneland en banlieue tôt le matin le deuxième jour ? En effet , bien souvent , il fait GRIS le matin le long des plages ; cela se lève ensuite .
    Photo 1 Yosemite photo 2 Disneyland

La description de DV est celle d’une personne qui a traversé en pleine journée. Si on visite enfon de journée et en tout debut de matinée, c’est une explosion de couleurs, sans parler du coucher de soleilsur les dunes.
Heu… le cable car va pratiquement plein nord et se divise en deux lignes. Il passe toutes les10mn, et plus souvent aux heures de pointe.
L’aute ligne est est ouest…
Je ne comprends pas ce trajet qui commence en voiture jusqu’a muir wood et se termine en ferry. On abandonne la voiture en route?
Pour Alcatraz, prendre le départ early bird permet de visiter avec peu de visiteur. Un must. Vers 17h, c’et l’hraire où il y a le plus de monde.
Pour voir les sequoias de yosemite, il faut vraiment faire un effort, tant que mariposa grove sera fermé.
Pour le griffith observatory commencer par tenter sa chance sur le parking surtout l’après midi. Les gens ne restent pas très longtemps sauf au moment du coucher de soleil.

Hello,

En 2 semaines, votre itinéraire est tout à fait possible mais je pense que vous avez intérêt à le prendre dans l’autre sens, c’est à dire LA-Vegas car une voiture louée en Californie vous permet de mettre sur le contrat de location un conducteur additionnel sans supplément, enfin, quand vous arriverez à Vegas, vous aurez récupéré du décalage horaire et vous profiterez donc mieux de vos soirées.
Un exemple:
J1: Arrivée à LA
J2: LA
J3: LA
J4 et J5: remontée de la côte et nuitée du J à SF
J6, J7 et J8: San Francisco
J9: SF - Yosemite
J10: Yosemite- Lee Vining en passant par le Tioga Pass
J11: Lee Vining - Death Valley
J12: Death Valley- Las Vegas
J13 et J14: Las Vegas (AR possible en fin d’après-midi à Valley of Fire, on avait expérimenté ça lors de notre 2ème passage dans le parc: https://pauselasvegas.blogspot.fr/)
Tout ça est bien sûr modulable selon vos goûts: une journée de + à LA, une de moins à SF etc …
Il était aussi possible d’inclure les gros parcs connus de l’Ouest américain mais bien sûr sur un autre trajet. Exemples ici en fin de page: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Hello tout le monde,

Marycedrys avait ouvert un autre post sur le même sujet :

A+

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage