Loueur de voiture aéroport d'Héraklion

Forum Crète

Bonjour à tous,
j’ai regardé les différents messages mais je ne trouve pas ce que je recherche.
Je souhaiterai louer une voiture du 18 au 27 août pour 2 adultes et 2 ados au départ de l’aéroport d’Héraklion. Sur les sites de location j’ai des prix très différents! de 1000 euros à 500 euros les 9 jours pour un même type de voiture.
Quels loueurs me conseillez-vous?
Automattis? Rentalcars? tourings??
Merci pour vos conseils.
Pour info: !ous arriveront vers 22h et repartiront vers 4h du matin. Donc peut-être un loueur dans le terminal? ou pas obligatoire?
Qu’en pensez-vous?
Merci pour vos remarques.
Cordialement
Delphine

Bonjour,

Les prix varient énormément d’un louer à un autre car certains affichent les prix en hors taxe, d’autres appliquent des franchises énormes en cas de problème. Je préfère louer un peu plus cher sur des grosses compagnies mais d’avoir des franchises abordables plutot que l’inverse.

Pour vous déplacer en Crète, vous pouvez consulter ce lien, j’ai listé les infos essentielles sur les moyens de transport.

Vu vos horaires, il faudra louer une voiture directement de l’aéroport ca sera plus simple.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Pas évident car on passe du simple au double selon les loueurs!
Je regarde votre lien, bien pratique.

Bonsoir

Regarde sur momondo ou bsp ou rentalcar, par contre je loue chaque année une voiture, et pour la franchise j ai une carte visa premier qui me rembourse en cas de pépin, donc je ne prend jamais d assurance bien sûr faut régler avec.

Bonne soirée

merci je regarde!!

Pour info, Autoway est très sérieux comme loueur (ce qui n’est pas négligeable! )En tout cas, je vais faire appel à eux qqs jours en mai

Il est très recommandé d’éviter toutes les plateformes de location de voitures, càd de créer un intermédiaire entre vous et le loueur. Ce sont essentiellement des boites à problèmes. Mille et mille fois signalées sur ce forum.
Visa 1er/ Gold sont de jolis leurres. Pour être remboursé c’est la croix et la bannière, vu la quantité de documents que l’on va vous demandez pour être remboursé. Allez donc fourni la facture de réparation du petit bobo sur l’aile de l’auto, dans un pays lointain, une fois que vous êtes chez vous. … J’avoue, j’ai une visa 1er, juste pour les assurances rapatriements, santé, …
En Crète: autoways, autopapas, automattis, europeocars, sont souvent recommandés: pas de caution, pas d’avance, TTC full insurance… et sympathie . J’ai utilisé ces boîtes sans le moindre problème.
La Crète est le pays le plus simple de la planète pour louer une auto en toute sérénité, pourquoi aller se compliquer la vie avec une plateforme?

Bonjour

Pas besoin d avoir une visa 1er pour être rapatrié, une visa simple suffit. Si tu as un problème et que tu sois en tort, la caution sert à régler les frais, le garage te fait une facture narmale comme de partout et avec ces papiers tu te fais rembourser par visa. Rien de plus simple sauf que cela ne te coûte pas l assurance pour 3 semaines c combien au fait ??

Bonne journée

??? ce n’est pas le client loueur qui fait réparer l’éventuel dégât sur la voiture, c’est la société de location… si elle le fait …

Contrairement à ce que vous pensez, les choses ne sont pas aussi simples. Ces assurances autos via une carte bancaire sont une vaste fumisterie. Ces cartes bancaires vont tout faire pour se dédouaner et demander un tas de justificatifs que vous serez bien en mal de fournir.
Le petit poc sur l’aile vous sera facturé un maximum et le loueur se gardera bien de faire réparer. Alors allez demander à un loueur inconnu (très souvent avec une plateforme de location) à l’autre bout du monde, de vous fournir une facture de réparation , d’un garage inconnu, est strictement impossible. … ceci dit, on peut toujours rêver…
Pour connaître les tarifs, consultez directement l’agence de location en question. Mes dernières locations autos en Crète: soit autopapas soit auttomatis. Parfaits.

A propos des assurances santé/rapatriements, les CB comme Visa 1er et Gold Mastercard par exemple, offrent plus de garanties et des montants de remboursements supérieurs.

Un peu hors sujet:
Attention, pour certains pays, USA, Australie, etc … il est vivement recommandé de souscrire une assurance personnelle supplémentaire en plus de l’assurance CB, tant les soins sont d’un coût exorbitants dans ces pays. J’ai vécu! … pour mon fils en WHV en Australie: merci Chapka !

Merci. Nous allons passer par autoway je pense. Très bon échange par mail pour un devis et prix correct. De plus, Annie parle français.

Merci pour votre réponse!

Merci! Nous allons passer par autoway: premier échange par mail très bien, de plus Annie parle français et les prix sont corrects!

Bonsoir

Quand tu rends ta voiture de location, et qu’elle est amochée au pire on te prend la caution 800 à 1000 euros, donc le loueur te fait une facture de la somme que lui estime pour la réparation, et au pire s il y a beaucoups de dégâts la caution entre 800 et 1500 euros. Au retour en France tu envois les papiers demandés et 15 jours 3 semaines après on te rembourse.

Malheureusement j ai eu 2 fois un accrochage ou j avais tort, et une fois l an passé à Rhodes mais je n y étais pour rien (en 30 ans de location)
J ai toujours été remboursé, je ne parle que de ce que je connais, pas le mari de la cousine du beau frère etc…

Bonne soirée

Très bon choix. Annie (Française) est en plus une personne très sympathique, qui répondra immédiatement à toutes vos interrogations. (virement arrhes auparavant néanmoins) .Ceci n’est pas une pub, puisque j’utilise une autre boîte, juste une info, car j’ai utilisé pls fois cette boîte.
RAPPEL:
En Crète on évite soigneusement les Majors et surtout les plateformes de location auto. Dans les deux cas, avec ces officines, ce sont des tarifs élevés, des états des lieux au départ et à l’arrivée, des cautions, des obligations de prendre des assurances supplémentaires, etc… bref on ne voyage pas sereinement. Avec une plateforme, le loueur, vous le découvrirez à l’arrivée, ce peut être un bon loueur , ou le pire des loueurs.
En Crète on passe par un loueur local: on paye en liquide, pas d’empreinte de CB, pas de caution, on rend l’auto avec le même niveau essence, pas d’état des lieux, ni avant ni après (au retour, on laisse les clés de la voiture dans une boîte ou un kiosque … ou sous le tapis!) , confiance totale: TOUT est compris tout est TTC, on voyage sereinement.

Super, merci! ça conforte notre choix.

“on paye en liquide, pas d’empreinte de CB”

Déjà que la forme est douteuse et qu’on est pas censé avoir des grosses sommes de liquide sur soi,mais en cas de gros pépin, j’aimerais bien savoir comment ça se passe!

Bonjour

Et oui c grave de conseiller aux gens de payer en liquide,quand on peux etre assure en payant en carte

Salut Bouboulinah.

En fait tu es assuré TTC, et en cas de pbm, tout est pris en charge. Ceci dit, je n’ai jamais eu le moindre accident ou dégât avec mon auto de location. Si tu veux, tu peux payer avec une carte bancaire, il n’y a aucun pbm, (du moins avec ceux que je connais), et tu as une légère petite surtaxe, de mémoire de 2% ou 3%. Je pratique en liquide depuis des décennies…la 1ère fois étant avec Autopapas, il y a bien 25 ans. C’est vrai que la 1ère fois c’est surprenant, mais … when in Rome, do as the Romans do !

Salut Kalydna13

N’aie pas peur petit(e) Kalydna13, cela se passe ainsi depuis des décennies en Crète.
Comme je te l’ai expliqué, les asurances autos des CB dîtes supérieures, sont souvent une vaste fumisterie, et arriver à se faire rembourser relève du parcours du combattant. Mentionné très souvent, entre autres, Que Choisir/60 millions de consommateurs et aussi sur ce forum.
Dommage Kalydna13, tu ne connaissais pas la façon de louer sereinement une voiture en Crète ! Pour tes éventuels futurs passages en Crète évite les plateformes, utilise les loueurs locaux, et au moins l’argent va en Crète et non dans la poche d’une multinationale…

Bonsoir le jeune homme

Que je n aimerais pas être ton petit malheureux, j ai un âge certain nous avons discuté une fois sur Loutro tu voulais que j emmène le compas et le pied à coulisse. Après que seulement 45 ans de Grèce Crête et j aimais moins de 3 voir 4 semaines à chaque fois et plusieurs fois par ans, je pense en connaître un bon peu de mon 2em pays, mes grands parents étaient Grec. Donc tu proposes aux gens, toi le connaisseur de payer en liquide les réservations et en plus, tu dis que tu n as jamais eu d accident,donc tu n en sais rien en fait. Moi je ne parle que de ce que je connais, autre chose cette fameuse agence pas chère que tu as vanté cette certainement brave Dame Annie, j ai fait une demande en fin d après midi
J ai eu un tarif cannon sincèrement donc je lui répond que j ai 4 voiture à récupérer à l aéroport avec quelques détails, réponse 1 heure après elle me présente toutes ses excuses mais elle C trompé de tarif, juste que 300 euros de plus par voiture et de toute façon 200 euros de plus que sur une plate forme ou il ne faut surtout pas louer de voiture…

Je pense que tu es dangereux comme jeune homme

Ah aussi, c vrais que tu écris bien mais ça ne fait pas tout

Et en Français ça donne quoi???

Ce que tu veux, mais la c ton problème jeune homme

Excusez-moi Kalydna13, avec tout le respect que je vous dois, mais je ne pense pas que Glen Coe soit dangereux comme jeune homme.

oui l’assurance de la carte visa est une fumisterie. Je me suis faite voler mon sac en Espagne l’an dernier et ils ont mis plus d’une semaine pour m’envoyer du cash par western union avec en plus des numéros surtaxés, j’en ai eu pour plus de 100 euros de tél. Au final c’était tout simple, mon fils m’a fait parvenir de l’argent en 10 minutes ! ce sont des incompétents car dans mon cas ça ne leur coutait rien, c’était prélevé sur mon compte !!!. J’ai passé mon temps à appeler et à être mise en attente…D’ailleurs les avis sur google sont éloquents !

Sujets suggérés

Services voyage