Loueur de voitures à éviter absolument à Paros

Forum Grèce

Bonsoir,
juste ce petit post pour vous mettre en garde contre la société de location de voitures Abby car à Paros.
Ils sont au mieux totalement désorganisés mais je crois qu’ils sont surtout malhonnêtes.Je leur ai loué une voiture il y a un mois et demi, Leur machine à CB ne permettait pas de faire le depot de caution avec une CB visa premier, il a donc fallut que je leur donne la caution en cash …Ils m’ont donnés un récépissé en échange.Sauf qu’au moment de rendre la voiture, juste avant de prendre l’avion biensûr, il ne m’ont pas rendu mon argent et était sensé me faire un virement dans les jours qui suivaient.Cela fait presque 2 mois et je n’ai toujours rien reçu, je les appelle tous les jours ou presque et ils disent à chaque fois que c’est en cours et que ça va venir.C’est scandaleux. ABBY CAR Paros à éviter à tout prix

Hello,

vous donnez du cash au premier venu ?

Pas scandaleux, stupide, non ?

marquis di gorgonzola

Il y a des dizaines de posts sur ce forum sur les cautions des loueurs en Grece.
Il serait temps en France de savoir :

• premierement qu’il existe des cartes de debit et des cartes de credit et ce sont 2 cartes differentes
  • deuxiemement que pour tous les loueurs en Europe la carte de credit est obligatoire pour la caution. En France c’est pareil.

Maintenant il est vrai que certains petits loueurs pour ne pas perdre le client (francais qui la plupart du temps n’a pas de carte de credit!!) lui demande du cash en caution qu’il restitue au retour du vehicule, si celui ci est dans le meme etat qu’a la livraison.
C’est bien evidement a vos risques et perils de lui donner une somme qui est consequente (ca peut monter jusqu’a 1000 euros en fonction de la categorie chosie).

Vous allez me dire : oui mais avec la carte c’est pareil si on tombe sur une arnaque. Non parceque avec la carte de credit le loueur bloquera le montant de la caution sur votre carte sur la periode de la location. (a vous de verifier les dates!!) le jour de la restitution de la voiture qui doit etre aussi le jour de la fin de la caution, automatiquement par la banque emettrice de votre carte, la caution est liberee!!!

Attention certains loueurs vous disent: je vais retirer la caution sur ta carte de debit (donc il fait 2 transactions, une pour la location et une pour la caution) et vous dit a la restitution je vous remet l’argent sur votre compte. La aussi c’est comme si vous lui aviez donne du cash, a vos risques et perils.

Autre conseil, ne rendez pas la voiture 1h-1h30 avant votre vol de retour!!! Prevoyer large. Prenez le temps de faire un vrai etat de lieu (car c’est la l’arnaque, dans l’urgence parcequ’on va perdre le vol, l’employe nous dit ok tout va bien) et de retour en France on voit une somme consequente retiree sur notre compte parcequ’il y avait une petite rayure ou une difference de carburant!!.
Donc prenez votre temps et exiger a la fin un document comme quoi la voiture a ete verifiee et qu’il n’y a aucune exigence de leur part.
Les loueurs rechignent de le faire mais ils sont obliges. Alors exiger le.
Et tout ca ne peut pas se faire si on arrive 15 minutes avant le check-in!!!
C’est la que ‘l’arnaque’ est bien rodee!!!

Lire et relire les précisions pleines de bon sens du message précédent, auxquelles j’ajouterais, pour le faire systématiquement, filmez avec votre smartphone l’état du véhicule (ext & Int) au départ et à l’arrivée; en cas de litige, cela peut servir.

Cependant, je pense qu’il y a (encore) grande confusion entre carte de débit et carte de crédit. Quand Polo-elgreco dit :

Je dirais que c’est plutôt la carte de débit qui est exigée. Non ?
La carte de débit étant liée au compte courant, quand la carte de crédit n’est qu’une réserve renouvelable.
Avant de voir le Cerbère pointer son nez, accompagné de sa fidèle picouille ou plus, je vous mets un lien informatif :Quelle est la différence entre carte de crédit et carte de débit ?

Hello,

non, non, Olier, les nombreuses remontées d’ information sur ce forum et le forum Crète attestent bien que les loueurs demandent une carte de crèdit, et non de débit.

Et pourquoi ? Je ne le sais pas. Lors du dernier renouvellement de ma carte en Octobre, une nouvelle information a été apposée ; “DEBIT”.

marquis di gorgonzola

PS : Cerbère est aussi une mignonne station balnéaire en Roussillon, ma préférée sur la côte Vermeille.

Bonjour.

Quel mystère digne des brumes de la déesse aux deux visages.

Alors pour mon expérience, j’ai loué il y a quelques jours un véhicule avec ma carte bancaire Visa internationale.
Mentionné dessus : Débit. (Je ne l’avais jamais remarqué, avant)
Lieu Thessalonique (région).
Et tout s’est passé normalement avec juste une petite explication à propos d’une trace sur la “carrosserie”. Nous avons visionné mon film et sommes tombés d’accord sur le fait que la trace était là à l’origine.

Il me semble qu’en France on appelle volontiers une carte bancaire (carte bleue), une carte de crédit et non une carte de débit.
La confusion ne viendrait-elle pas de là ?

Je reste faussement sceptique.

Merci, cher Marquis, pour la belle découverte de ce village Catalan.

Justement Olier, la carte de debit est reliee a un compte courant donc il se peut que tu n’ais pas les 1000€ sur ton compte le jour ou ils voudront retirer l’argent de la caution en cas de probleme a la restitution. Alors que la carte de credit comme son nom l’indique ta banque te fait un credit et donc le loueur peut te retirer les 1000€ et ta banque apres te demande remboursement (c’est un pret en fait que te fait la banque) avec les agios sales qui vont avec!!!

Bonjour,

Quand les émérites donneurs d’informations se contredisent eux_mêmes !!!

Alors pour une information claire sur la dénomination des cartes bancaire :

http://www.cartes-bancaires.com/sites/default/files/categories_cartes_1.pdf

Voici la dénomination actuelle des cartes bancaires telle que définie par la Réglementation européenne (2015/751) depuis le 6 Juin 2016.

On remarquera que la carte de débit à débit différé est considérée maintenant comme une carte de crédit.

Cordialement

Non ce n’est pas le cas pour toutes les compagnies. C’est la regle generale. Mais apres chaque compagnie fait ce qu’elle veut en fonction de sa taille, de son statut, de sa localisation (bcp ou pas de concurrents proches).
Meme les grandes multinationales comme SIXT que tu cites, en fonction des pays ne fait pas la meme chose. Je suis reste sans voiture a Marignane l’annee derniere car SIXT ne me donnait pas de voiture car la reservation et reglement avait ete fait par moi et avec ma carte alors que la carte de credit etait au nom de ma femme!!!
Donc c’est un peu au petit bonheur la chance tout ca!!!
Une chose est sure ne passez jamais par un intermediaire si vous ne voulez pas d’emmerdes!!!
Faites les reservations (si besoin est) uniqement directement avec le loueur!!!

[quote]
Bonjour,

Quand les émérites donneurs d’informations se contredisent eux_mêmes !!!

Alors pour une information claire sur la dénomination des cartes bancaire :

http://www.cartes-bancaires.com/sites/default/files/categories_cartes_1.pdf

Voici la dénomination actuelle des cartes bancaires telle que définie par la Réglementation européenne (2015/751) depuis le 6 Juin 2016.

On remarquera que la carte de débit à débit différé est considérée maintenant comme une carte de crédit.

Cordialement

Bonjour,
En lisant ce jour, je me permets d apporter cette petite précision.

la carte de crédit est:

• soit une carte à débit différé sur votre compte courant. Le montant du débit diffère est considéré comme un crédit donc le loueur est certain d être paye.

• soit une carte sur votre réserve de crédit ( revolving).

Floverve

Sujets suggérés

Services voyage