Loueur de voitures à l'aéroport de Split en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

Je poste ce message afin de vous mettre en garde sur les pratiques commerciales agressives et douteuses qu’emploie le loueur de voitures SIXT à l’aéroport de SPLIT.
En dépit d’un tarif à priori plus abordable que ses concurrents, la facture finale avec ce loueur s’avèrera au final beaucoup plus onéreuse qu’escompté.

Tout est fait pour alourdir l’addition :

• proposition de surclassement du véhicule.
  • ajouts de garanties déjà couvertes par ma carte bancaire.
  • facturation au prix fort d’une extension d’assurance “carte verte” pour se rendre au Monténégro ou en Bosnie.
  • prépaiement du plein de carburant ( le réservoir est à rendre vide, dans les faits c’est impossible à réaliser, ce qui fait que chaque litre restant dans le réservoir bénéficiera au loueur).

Si vous refusez les propositions, un 2 ème vendeur viendra à la rescousse du premier pour vous démontrer (chiffres erronés à l’appui) , que vous avez certainement mal compris et que vous prenez de gros risques.
J’en ai donc pris pour 200 €uros de plus ce qui a porté ma facture à 450 €uros au lieu de 250 €.

En synthèse les pratiques commerciales de ce loueur sont très malsaines, je n’ose même pas imaginer ce qu’il serait advenu de ma caution si le véhicule avait eu le moindre problème.

A FUIR…il y surement des loueurs plus honnêtes dans ce pays.

Sujets suggérés

Services voyage