Bonjour,
Je poste ce message afin de vous mettre en garde sur les pratiques commerciales agressives et douteuses qu’emploie le loueur de voitures SIXT à l’aéroport de SPLIT.
En dépit d’un tarif à priori plus abordable que ses concurrents, la facture finale avec ce loueur s’avèrera au final beaucoup plus onéreuse qu’escompté.
Tout est fait pour alourdir l’addition :
- proposition de surclassement du véhicule.
- ajouts de garanties déjà couvertes par ma carte bancaire.
- facturation au prix fort d’une extension d’assurance “carte verte” pour se rendre au Monténégro ou en Bosnie.
- prépaiement du plein de carburant ( le réservoir est à rendre vide, dans les faits c’est impossible à réaliser, ce qui fait que chaque litre restant dans le réservoir bénéficiera au loueur).
Si vous refusez les propositions, un 2 ème vendeur viendra à la rescousse du premier pour vous démontrer (chiffres erronés à l’appui) , que vous avez certainement mal compris et que vous prenez de gros risques.
J’en ai donc pris pour 200 €uros de plus ce qui a porté ma facture à 450 €uros au lieu de 250 €.
En synthèse les pratiques commerciales de ce loueur sont très malsaines, je n’ose même pas imaginer ce qu’il serait advenu de ma caution si le véhicule avait eu le moindre problème.
A FUIR…il y surement des loueurs plus honnêtes dans ce pays.