loueur malagacar

Forum Andalousie

Bonjour ,

Nous partons le 18 Mai pour 5 jours , arrivée Aéroport de Malaga , réservation d’un véhicule chez Malagacar .
merci à ceux qui sont passés par ce loueur pour me donner quelques renseignements svp .

• Loueur sérieux et fiable ?
  • Véhicule réservé à l’avance est 'on assuré d’avoir celui ci ?
  • Parlent 'ils Français ?
  • Obligation de prendre l’assurrance pour éviter l’avance de la caution ?

Merci de vos réponses .

Cordialement

thierry40000

Bonjour Thierry

• Oui, ce loueur est fiable et sérieux

• Pour le véhicule, c’est comme chez tous les autres loueurs, on vous assure une catégorie de voiture (A,B,C …), pas une marque.
    Lors de ma dernière location (fin mars à mi avril), j’ai réservé une Renault Megane, et on m’a donné une Renault Mégane

• Pour le français, il faudra avoir de la chance, tous leurs employés parlent anglais (ou espagnol bien sur).
    Je ne suis jamais tombée sur un parlant le français.

Conditions de location :

A - Carburant : on vous donne un réservoir avec un demi-plein de carburant, qui est sur-facturé de 20 € (frais de remplissage, sic !) et vous pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide.
Si le réservoir n’est pas vide au retour, la différence ne sera pas remboursée.

B - Assurances : idem que chez les low-cost, mais si vous n’avez pas de “carte de crédit”, l’employé va vous proposer de débiter la le montant de la franchise (dans mon cas, c’était 1000 €) et de le re-créditer dans la semaine qui suit le retour du véhicule (entièrement ou partiellement s’il y a eu des dommages).
Donc il faut prévoir cette éventualité.

C - Paiement : on paye à la prise du véhicule, pas à l’avance sur internet, donc souplesse avec le porteur de la carte bancaire. On peut décider au dernier moment qui va conduire, mais comme chez les autres, c’est la carte bancaire du conducteur qui est admise

D - Il y a une souplesse de 2 heures, sans pénalités, pour le retour du véhicule.

E - Si vous prenez ou rendez le véhicule en dehors des horaires d’ouverture (8h00 à 23h00), il y a un surcout de 35 €

Par conséquent, pour répondre à votre question,
Si vous n’avez pas de Carte de CREDIT (personne n’en a en France, sauf chez Cofinoga, Cetelem, Axa etc… mais de tout façon on ne peut pas s’en servir hors de France - nous avons de cartes BANCAIRES à débit immédiat ou différé ),
alors 2 choix :

1. vous prenez l’assurance franchise à 12 € par jour

2. on vous débite de 800 à 1000 € immédiatement sur votre carte bancaire (cette somme sera remboursée intégralement ou partiellement, en cas de problème, dans la semaine qui suit le retour du véhicule).
    Il faut prévoir avec votre banquier et le prévenir, car si le montant de votre carte bancaire est limité pour les paiements à l’étranger, vous pouvez vous retrouver dans une galère

En ce qui me concerne, j’ai eu de la chance, les 1000 € ont été remboursés totalement (idem pour mon mari qui a loué une voiture chez malagacar, du 20 au 28 avril). Pour l’instant, avec des dizaines de locations chez eux, cela a toujours été le cas. pourvu que ça dure.

Ah oui, en octobre 2010, j’ai eu un accident sérieux avec l’une de leurs voitures, j’étais en tors, la voiture était pliée. Je n’ai pas eu à payer la franchise, mais c’était il y a 5 ans, leur souplesse a peut-être changé.

Vous pouvez regarder les consurrents, sur locationdevoiture.fr (Carigami.fr) et lire les discussions à ce sujet :
https://www.routard.com/forum_message/3859714/location_de_voiture_malaga_malagacarcom_ou_locationdevoiturefr.htm

Bonjour ,

Merci pour tous ces renseignements très complets .

Juste une précision svp :

Soit on souscrit à l’assurrance franchise et à ce momment il ne prélève pas ce montant forfaitaire ?

Cordialement

Thierry

Si vous prenez leur assurance complémentaire (incluant la franchise) alors, effectivement, le montant de la franchise ne sera pas débitée.

Mais ce sera alors le montant de l’assurance qui sera débitée (elle n’est pas donnée, 12 € par jour), et elle, elle ne sera pas remboursée.

Dans ces conditions (c est à dire si vous payez l’assurance franchise) il faut abolument comparer le prix de base de la location chez malagacar avec ses concurrents low cost (Record, Goldcar, Firefly, Interrent etc…) puisque vous serez dans les mêmes conditions de location (sauf pour le plein d’essence, plein entier, à pré-payer chez les low cost, 1/2 plein à pré-payer chez malagacar).

Pas évident, à expliquer tout cela, alors imaginez quand vous arrivez aux agences des loueurs, sans savoir parler espagnol ou anglais, ça rale beaucoup en français, devant les comptoirs des loueurs.

Moi, au début, je ne comprenais pas cette histoire de carte de crédit, même si je parle anglais.
Je ne voyais pas la différence avec une carte à débit différé.
Maintenant, je suis beaucoup plus zen, mais je prévois à l’avance, je fais mes calculs et je loue là où ça coute le moins cher, tout inclus ou non.

Par exemple si je veux louer la semaine prochaine, du 11 au 18 mai 2015.

Je commence par Carigami (anciennement locationdevoiture.fr)

1 - je vois que le premier prix est à 18 € la semaine (2,60 € par jour) pour une Kia Picanto, 4 portes, chez Marbesol (loueur à l’extérieur du terminal, mais avec navette).
Je ne rêve pas, je me dis que forcément il y aura des surcoûts, je sais qu’il faudra ajouter l’assurance complémentaire (15 € par jour = 105 €) et le plein (50 € à 100 €, selon la catégorie) + les frais de services (20 € à 45 €)= total de 200 € la semaine (essence comprise).

2 - Ensuite, on peut continer la simulation, je reprends Carigami, je coche la case Zéro franchise, je tombe sur l’offre Firefly à 39 € la semaine (5,60 € par jour), mais je sais que Firefly va certainement trouver une astuce pour m’obliger à prendre une assurance complémentaire.

3 - Je continue, maintenant, je coche aussi la case prise du véhicule réservoir plein, rendu plein (toujours avec l’assurance zéro franchise). Là, c’est Niza qui propose 69 € la semaine (10 € par jour) sans l’essence compris (il faudra faire le plein avant le retour du véhicule donc + 50 €) et eux aussi vont bien trouve un moyen de m’obliger à prendre une assurance complémentaire, mais je n’en suis pas certaine

Avec ces données, je peux comparer le prix avec celui des loueurs traditionnels (Avis, Hertz, Europcar etc…) auquel, je sais qu’il faudra ajouter l’essence, et une assurance complémentaire (peut-être moins chère ?).

Je consulte aussi le site de malagacar, car je sais que je ne serai pas obligée de prendre l’assurance complémentaire. Le premier prix que je trouve est 67 € la semaine (10 € par jour) Opel Corsa 5 portes + le demi plein (40 €) + frais de service (30 €) = 137 € la semaine (20 € par jour), mais avec le demi-plein seulement, et une caution/franchise de 800 € (retirée dans un premier temps sur ma carte bancaire)

Il faut avouer, on s’en sort pas.
Il faut juste espérer que le gouvernement espagnol va mettre de l’ordre dans tout ça.

Mais une chose est sure, si vous vous attendez à payer 18 € la semaine, vous faites fausse route.
Les loueurs de voitures sont des entreprises commerciales, il faut bien qu’elles gagnent de l’argent quelque part et à priori , elles le font via le plein d’essence et les assurances complémentaires.

Quoi qu’il en soit, louer une voiture en Espagne reste très bon marché, même quand on paye les frais supplémentaires, qui sont arrachés via des pratiques quand même trop obscures et compliquées à mon goût.

Bon dimanche

Merci beaucoup d’avoir pris votre temps pour me détailler le maximun d’informations concernnant les différents critères des loueurs en Espagne .

Mais comme je vais louer un véhicule cabriolet ( je me fais un petit plaisir ) retenu chez Malagacar car ce sont les moins cher ( 107 € ) pour 5 jours le véhicule identique chez Europcar est à 320 € même en ajoutant l’assurrance franchise je suis encore gagnant.

Cordialement

Thierry

Et bien voilà, vous avez comparé en ayant en tête le maximum de critères.

Attention, si vous louez une Mercedes décapotable, l’assurance zéro franchise n’est pas de 12 € par jour, mais 25 € par jour (si c’est une mini décapotable, c’est 14 € par jour)

On ne joue pas dans la même cour :slight_smile:

Amusez vous bien

Bonjour ,

Encore une fois merci pour vos renseignements .

Cordialement

Thierry

Bonjour,
merci pour toutes ces explications qui éclairent ma lanterne puisque je ne maitrise pas du tout l’anglais ni l’espagnol. J’aurai cependant encore une question, j’ai fait une première réservation par internet que j’ai annulée car je m’étais trompée dans les dates. J’ai effectuée une autre réservation pour laquelle j’ai reçu un mail, mais lorsque je vais sur mon compte menbre elle n’apparait pas du tout. Comment être sûre qu’elle est bien prise en compte ? On ne verse aucun accompte ?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
PS. J’ai envoyé un mail à Malagacar mais en français, et c’est vrai que pour le moment je n’ais pas de réponse

Bonjour
Normalement, quand vous faites une réservation, malagacar vous envoie, par email, un bon à imprimer.
Si c’est le cas, votre voiture est bien réservée.
Si vous n’avez pas ce bon, votre voiture n’est pas réservée.
Pas besoin de payer d’acompte à l’avance.
Bien que je loue régulièrement chez malagacar, je n’ai pas de compte, par conséquent, je ne peux pas ttrop vous aider plus.
J’ai déjà annulé ou changer une date une fois, j’ai téléphoné, mais il faut parler anglais ou espagnol.
Bonne soirée

Merci de votre réponse, j’ai bien reçu un email effectivement mais je ne pensais pas que c’était suffisant. Je vais donc l’imprimer de ce pas.
Bonne soirée à vous également

Sujets suggérés

Services voyage