J’ai lu que certain loueur comme Sixt n’acceptait que des carte de crédit au retrait de la voiture…je cherche donc les loueurs qui acceptent les cartes de debit tel Visa…je prend la voiture à Édimbourg et je la laisse à Glasgow…
Amicalement
Mounenco
alex85172
Bonjour,
Je pars en mai puis une deuxième fois cet été pour l’écosse. Je viens de faire une réservation avec le loueur local Arnold Clark. Ils acceptent les cartes de débit visa. C’est indiqué dans la FAQ de leur site. Je leur ai également posé la question directement pour en être certaine.
Je suis passée par un intermédiaire (Celtic Legend), intermédiaire très réactif et clair si l’on a la moindre question, mais on peut aussi faire une réservation directement auprès d’Arnold Clark.
Autre avantage avec ce loueur : on règle l’intégralité du prix de la location sur place. Pas de prépaiement, ni besoin de donner ses coordonnées bancaires en avance…
Anonyme3
Bonjour,
Je vois Ue vous avez loué avec Arnold et Clark. Je vois des choses assez aberrantes sur les locs mais cette entreprise a l’air plutôt fiable, pourriez vous faire un petit retour sur l’expérience ? Quel tarif avez vous payé ?
Merci d’avance pour votre réponse
alex85174
La location s’est très bien passée. Ils sont très sérieux, arrangeants et sympathiques. Pas de mauvaise surprise en rendant la voiture. Nous avons même été surclassés. Une de mes collègues est partie avec eux une semaine plus tard. Elle en a également été très contente, elle a d’ailleurs été également surclassée.
On en a eu pour 240 livres pour 7 jours pour une voiture de catégorie 2 (incluant un surplus pour réduire la franchise assurance à zéro. On a choisi de prendre ce surplus. Ce n’est absolument pas obligatoire). Je précise qu’on a pris le la voiture à Glasgow pour la rendre dans une autre agence d’Inverness et que les prix varient selon la catégorie de voiture choisie et la période de l’année.
Je repars en écosse fin juillet, j’ai de nouveau fais une réservation de voiture chez Arnold Clark. Je préfère continuer à passer par Celtic Legend leur intermédiaire. Aucun prépaiement demandé, le règlement se fait sur place et ils sont très réactifs pour répondre aux questions. Vu l’affluence de touristes durant l’été, je pense que les surclassements se font plus rares et qu’il faut surtout réserver bien à l’avance son véhicule.