Je serai en Crète fin août pour deux semaines et j’aimerais avoir des commentaires sur des expériences récentes de loueurs sérieux proposant des tarifs corrects. J’atterrirai à Heraklion. J’avais l’habitude de passer par un loueur de Kissamos en arrivant à Chania et je leur ai demandé un devis car ils peuvent aussi livrer le véhicule à Heraklion. Les prix ont connu une très forte augmentation. J’aurais compris si cela avait inclus le carburant mais pour une location simple, je trouve cela surprenant.
Merci beaucoup de bien vouloir partager vos impressions et également les tarifs récents que vous avez pu connaître.
Laurence
glen-coe2
Bonsoir Vibido
Ce sujet a été abordé très souvent sur ce forum Je vous mets un lien récent… ai la flemme de recommencer…
Notez quand même que jamais le carburant n’est inclus dans une location auto, où que ce soit sur la planète. Il semblerait que les prix augmentent en parallèle avec l’augmentation de la fréquentation touristique de la Crète.
CLIKDONKICI
NB: en Crète louez plutôt local, sans franchise, et surtout évitez les plateformes .
vibido3
Merci pour votre réponse et j’aurais du commencer en effet par lire ce qui se trouvait sur le forum.
Ce sera la 7ème fois consécutive que je vais en Crète et je ne m’attendais pas à ce que le carburant soit compris mais je trouvais juste étonnant que le prix de location ait fait un tel bond …
La première année j’ai fait une erreur de débutant et suis passée par un major. Je me suis fait embonbiner, ai payé plus cher, ai rendu une voiture avec plein, propre et sans rayures. Ils m’ont dit que je serai remboursée de la caution après qu’ils aient eu le temps de faire une vérification complète … après mon départ. Je me suis envolée … et ma caution aussi …
Depuis je passe par RentACar Kissamos. J’ai eu des véhicules en état de marche. Ils sont très réactifs en cas de problème (pommeau de levier de vitesse qui m’est resté dans la main, blocage du train avant). Leurs prix étaient dans une bonne moyenne et je me fiche complètement d’avoir une voiture rutilante donc cela allait.
Cette année, leur proposition me fait un peu reconsidérer les choses. Ils m’ont dit que, comme j’étais une cliente fidèle, ils me feraient une réduction de 5 € par jour.
Ils me proposent 790 € pur 14 jours de location d’une catégorie C (Fiat Panda “neuve” ou Hyundai Getz).
Je viens de faire deux demandes de devis à Autopapas et Europeocars; Automattis n’a plus que des catégories A ou C et + et leur catégorie C est au delà de ce dont j’ai besoin.
Merci pour les tuyaux sur ces loueurs.
Je verrai ce qu’ils vont me proposer et vous tiendrai au courant.