bonjour,
ben en fait, j ai compris que tu connaissais bien le secteur au niveau randonnée:)
On s est fait un itinéraire pedestre de elafonissi à loutro assez classique.
Ensuite, comme on est amateur de rando de montagnes, on était tenté d aller vers anopoli chez anopoli rooms qui a de très bon commentaire, pour peut etre faire une rando vers le mot pachnes. Mais comme je te disais, sur le guide rother, il y a plusieurs rando dans le secteur loutro, gorges d’aradena, anopoli et je voulais profiter de ton expérience pour avoir qqs conseils pour se construire un itinéraire allant d’agia rouméli jusqu’a horah skafion sur 5 jours environs en profitant du secteur de loutro et d’anapoli. Par exemple, est ce que le sentier côtier loutro hora skafion est vraiment à faire ? est ce que c est mieux de faire anopoli hora skafion ? en fait , comme ca a l’air assez riche et ssu’on ne pourra pas tout faire,il faut faire des choix. Sachant qu on aime plutôt les coins tranquille et sauvage. Je me rends compte que la crête est très touristique, on ne recherche pas vraiment les bains de foule (je pense d’ailleurs qu on part un peu tard , début juin aurait sans doute été mieux). Voilà, j espère avoir été plus claire. merci d’avance pour tes retours et bon week end.
Bonjour,
sans vouloir me susbstituer à Gilles que je salue, voici 2 remarques ;
1° il n’ y a pas d’ itinéaires mieux ou moins bien.
Si vous abandonnez le sentier côtier, pour aller, par exemple vers Anapoli, il est clair que le dénivellé, qu’ il soit positif ou négatif sera plus conséquent, donc plus d’ effort à fournir dans ce choix de parcours.
2° que vous partiez fin juin ou au début, cela ne changera pas grand chose au niveau de la fréquentation touristique, donc n’ ayez aucun état d’ âme ; vous ne serez pas seul.
Et pour cause, Loutro est devenu un village iconique d’ un point de vue photographique ; donc tout le monde veut y aller, cela est bien normal.
Ce village est mignon, vu de la mer.
marquis di gorgonzola
Salut
Il est vrai que le sentier côtier de Loutro a Sfakia n’a rien de bouleversant, surtout la portion au départ de Loutro.
De Agia Roumeli à Loutro, 2propositions.
version1
-Agia Roumeli/Finix (nuit)
- Finix, Livanania, gorges Aradena, Anopoli (nuit)
- Anopoli, Loutro (nuit)
-Loutro Sfakia (nuit)
version2
-Agia Roumeli puis, un peu après Agios Pavlos, BAlcony, je monte à Agios Ioannis (nuit)
-Agios Ioannis,Anopoli (nuit)
-Anopoli, gorges Aradena, Finix (nuit)
-Finix, Gorges Aradena, Agios Athanasios, (parcours au pif, pas balisé) Livaniana, Loutro (nuit)
-Loutro , Sfakia.
Je ne suis pas très satisfait de de ces propositions, car nous avons bcp bcp plus de temps. J’aime bien me fixer qq jours à Anopoli, Loutro.
Salut