Je me permets de créer une discussion concernant les avoirs de la compagnie aérienne LUFTHANSA.
Nous devions partir en Islande ce jeudi 27 aout mais depuis jeudi dernier, l’Islande impose une quarantaine de 6 jours espacés de 2 tests pour le Covid 19. Nous voudrions donc ne plus partir.
Pour le moment le vol n’est pas annulé mais je me suis renseigné pour une demande d’avoir en appelant le service centre LUFTHANSA.
Apparemment il est possible d’obtenir un avoir à utiliser avant le 31 janvier 2021 pour un vol courant 2021.
Jusque là aucun souci je suis même plutôt rassuré mais l’obtention de cet avoir est bizarre.
La personne au bout du téléphone m’a décrit la procédure suivante :
c’est lui qui fait la demande d’avoir via notre numéro de réservation. Ce n’est pas à nous de la faire
notre réservation ne sera plus visible sur notre espace client
l’avoir est enregistré dans le système LUFTHANSA
aucun mail de confirmation ne me sera envoyé
pour l’utiliser je vais devoir appeler ce service pour dire le vol ainsi que les dates voulues avec notre numéro de réservation
Ce que je trouve étonnant c’est que je ne recois aucune confirmation. Comment pourrais je avoir une preuve de cet avoir et qu’il m’arnaque pas ?
Est-ce quelqu’un a eu cette même procédure ? Je la trouve étonnante.
Merci pour votre retour;
Cordialement
fesaga352
Bonjour,
De notre côté, nos vols en juillet ont été annulés et nous avions des mails nous informant qu’il fallait demander les avoirs en ligne. Le dernier mail nous envoyait sur ce lien je crois : https://www.lufthansa.com/xx/fr/flightvoucher
Nous avons effectué les procédures (pas toujours compréhensibles d’ailleurs car nous avons reçu un paquet mails différents) et avons finalement bien reçu des codes voucher par mail. Sauf que les codes voucher ne fonctionnent ni sur leur site ni via leur call center !
Nous avons passé des heures au téléphone et à chaque fois, les agents ne disaient pas la même chose ! Ils se refilent la patate chaude… De rage, au bout de 3 semaines, nous avons fait une demande de remboursement (en ligne, par mail et par téléphone en insistant bien sur le fait que leur procédure ne marchait pas) et nous avons réservé sur une autre compagnie.
J’espère juste qu’ils rembourseront maintenant (2000€ de billets quand même)… car je me souviens d’une clause qui disait qu’on s’engageait à ne pas demander le remboursement quand on demandait un avoir .
Donc méfiance avec eux
Je ne prendrai pas le risque de demander un avoir par téléphone… j’aurais trop peur qu’il transforme ça en annulation pure et simple. C’est d’autant plus dangereux que votre vol n’est pas annulé. Mais je ne suis sans doute pas objective car ils nous ont bien gonflés !!
J’espère que vous aurez d’autres retours et que vous pourrez prochainement partir dans ce beau pays.
Gaëlle