Lycée Corée du Sud

Forum Corée du Sud

Bonjour je suis Yasmine et j’ai 13 ans.Je suis en classe de 4ème et cela fait maintenant 3 ans que je souhaite faire le lycée à l’étranger. Ayant habiter en Angleterre 3 ans,2 ans en Belgique et ayant beaucoup voyager, je souhaite élargir mes connaissances culturelles encore plus en partant faire le lycée à l’étranger. Je ne suis pas très intéressé par la culture américaine, j’ai décidé de me diriger vers l’Asie. Sachant que j’ai des gens chez lesquels aller vivre (surtout en Corée du Sud et au Japon).Le Japon étant un pays très difficile d’accès, j’ai décidé de me tourner vers la Corée. Mais j’aimerais savoir si il y a visa pour que je puisse emménager là-bas pour une très longue durée. Pouvez-vous m’aider où même donner votre avis s.v.p ?

Bonjour Yasmine,Cette réponse à déjà été donnée mille fois sur ce forum, à toi de chercher dans les autres topics (exemple : https://www.routard.com/forum_message/3366606/vivre_et_etudier_seule_en_coree_du_sud_a_15ans.htm ).Pour aller droit au but : pas possible de venir vivre en Corée sans tes parents avant d’avoir 18 ans (hormis pour des vacances bien sûr). Pas possible d’avoir un Visa en étant seule et mineure, et les 2 lycées international français de Corée (LFS et LIX) n’acceptent pas les mineures voyageant sans leur parents de toute manière.Après le Bac, si tu as les moyens financiers, tu peux venir étudier, ou faire des échanges universitaires via ta fac française.Les seules solutions pour toi sont donc de voir pour venir en vacances après le Covid, d’apprendre la langue et rencontrer des coréens en France, et partir pendant les études supérieures. C’est très cool déjà !Bon courage !

Sujets suggérés

Services voyage